C'est fini!!!
Un petit coucou par là, cher lecteurs et lectrices, avant de partir quelques jours à la montagne. En fait je vais visiter pour quelques jours mes grands parents dans leur chalet ; c’est une chose que je faisais tout le temps quand j’étais un petit gamin, mais pendant les dernières années je n’ai plus pu le faire car j’avais toujours quelque chose à faire pendant l’été (l’armée, le boulot,…).
Je suis donc là, dans mon petit canton d’origine, et ça fait désormais trois jours… Neuchâtel et mes amis me manquent déjà (ce n’est pas aussi étonnant que ça non ?) bien que je suis très content d’avoir pu revoir les gens auxquelles je tiens le plus ici.
Pendant ces trois jours je n’ai pas encore vécu grande chose intéressante, mais il faut quand même que je vous raconte une chose ; vendredi soir j’ai envoyé balader Deborah !!! Eh oui j’ai réussi… en fait ça faisait longtemps que je réfléchissais à ça, mais j’en avais pas le courage et donc je ne l’avais pas encore fait.
Mais vendredi soir il y a eu la bonne occasion pour le faire. En effet ce soir-là je suis sorti pour aller en ville, voir un peu de monde et commencer à me re-intégrer dans la vie sociale de Bellinzona. Vers neuf heures j’ai donc envoyé un message à Deborah en lui disant que j’aurais été en ville et qu’elle m’aurait trouvé à la Clava (un bar que j’aime bien de ma ville). Elle m’a répondu que je devais passer dans un autre bistrot proche de la Clava et tout… moi je n’aime pas trop cet autre bistrot et alors je lui ai répondu que je l’aurais attendue à la Clava.
Je suis donc allé là-bas et j’ai ainsi commencé ma première soirée tessinoise après deux mois passés à Neuchâtel. Après une demi heure elle arrive, avec Patrizia et Camilla… or il faut dire que avec cette dernière elle s’était disputée l’année passé et que c’était surprenant de les voir ensemble (en fait Deborah n’avait pas été trop gentille après le litige… elle l’a couverte de toute sorte de titre et d’insulte). J’ai demande explication pour ceci et elles m’ont dit qu’elles s’étaient réconciliées… tant mieux pour elles j’ai pensé lol.
Le reste de la soirée à été très sympathique… il y a plein de monde qui est arrivé à la Clava et j’ai pu parler avec des gens que j’aime bien ; Camilla et Patrizia nous ont laissé après un petit moment et donc je suis resté tout seul avec Deborah qui a commencé à me saouler avec ses histoires incroyables (oui incroyables… on ne sait plus s’il faut croire à ce qu’elle raconte ou si c’est seulement le fruit de son imagination). Enfin bref, j’étais content qu’il y ait des gens qui arrivaient, comme ça je pouvais souvent décrocher pour un instant de ces histoires. A la fin, vers une heure et demi, j’étais fatigué et j’ai donc voulu partir pour rentrer à la maison. Elle voulait me ramener avec la voiture mais je n’avais pas envie qu’elle le fasse et je lui ai donc répondu que j’avais mon vélomoteur… en réalité je suis rentré à pied lol.
Pendant que je rentrais j’ai reçu un texto où Deborah me demandait si sa compagnie m’ennuyait ; je lui ai répondu qu’il ne me semblait pas que j’étais en train de m’ennuyer, mais que c’est vrai que j’était quand même un peu fatigué. Elle m’a donc écrit que j’étais bizarre et que je n’étais pas comme d’habitude ; je lui ai donc répondu que j’avais changé pendant que j’étais à Neuchâtel, que je m’accrochais moins aux gens et à leurs problèmes et elle m’a dit que je ne m’accrochais plus à elle ; je lui ai donc dit que je ne m’accrochais plus à personne en général, que c’était le nouveau Impressive et tout et c’est à ce moment qu’elle m’a dit que le nouveau Impressive ne lui plaisait plus !!! Elle a ajouté que ce n’était plus le cas de se voir si j’avais aussi changé que ça et elle m’a demandé mon avis là-dessus et je lui ai dit que si elle n’acceptait pas qu’une personne puisse changer pour être mieux dans sa peau, probablement ça aurait été le cas d’arrêter de se voir.
En fait l’autre soir elle était fâché car je ne consacrais pas tout mon temps à elle… je parlais aux autres gens, je rigolais avec elles et je m’amusais autrement qu’en écoutant ses conneries ; c’est ça probablement qui l’a énervée… je n’étais plus là au 150% pour elle !!!
Maintenant elle cherche à s’excuser, à me dire que je suis important pour elle et tout, mais je n’ai plus aucune envie d’aller vers elle, je n’ai plus envie de passer mes soirées en écoutant des histoires que peut-être ne sont même pas vraies… enfin bref c’est fini, je crois…
Tout ça n’est pas le résultat d’une décision que j’ai prise hier… en fait les choses avaient commencé à se gâcher lorsque Deborah était venue me rendre visite à Neuchâtel… elle avait fait une scène pas possible à la crémaillère d’Ana, Marie et Célia… elle avait gueulé devant tout le monde et j’ai eu honte pour ce qu’elle avait fait car je l’avais faite inviter exprès pour ne pas la laisser toute seule à la maison pendant que moi j’étais à cette fête. Depuis je me suis rendu compte qu’elle ne faisait pas le moindre effort pour comprendre et apprécier ce que j’aimais le plus dans ma vie et j’ai donc commencé à me poser de questions… vendredi soir on est arrivés au seul point envisageable… la rupture.
Voilà donc, mes chers lecteurs et lectrices, pour ce qui est de ces premiers jours au Tessin. Je vous écrirai bientôt, probablement en fin de semaine…
Votre ami Impressive
Ecrit par Impressive, le Dimanche 18 Juillet 2004, 10:11 dans la rubrique "Le Journal Intime".
Commentaires
Eurydice
18-07-04 à 10:17
Brrr.... de te lire me fait un peu froid dans le dos car c'est un peu ce qui va m'attendre si moi je ne change pas.
En effet, ce que tu reproches à Déborah c'est exactement ce que mon copain me reproche : ne pas prendre sur moi et tjs réussir à faire une réflexion lorsque je suis avec lui et des personnes qui font partiede sa vie, ne pas faire l'effort d'aller vers les gens....Etc.... Et bien c'est pas évident de changer quand on a tjs été égocentrique et que l'on est trop exigeante sur soi et pour les autres, pour nos proches amis ou petit ami et qu'on leur demande de n'être là que pour soi lorsque l'on est ensemble....!
Passes de bonnes vacances au chalet de tes grands parents.
Gros bisous
Repondre a ce commentaire