I'm addicted to you...
--> ... don't you know that you're TOXIC
Je vous ai quitté, chers lecteurs et lectrices, en vous faisant part de mes incertitudes par rapport à ma soirée de mercredi... Je peux vous dire qu'à la fin j'ai décidé d'aller à la fête et que je me suis bien amusé. Elle était mieux de celle de l'année passé; il y avait plus de choses à voir et plus de place pour bouger. J'ai lu ce matin dans le journal qu'il y a eu plus ou moins 10000 personnes à cette fête, ce qui n'est pas du tout négligeable.
Pour le reste je peux vous dire que j'ai passé une bonne partie de ma soirée à la recherche de mon pote; j'étais encore à la maison quand j'ai reçu son message où il me disait qu'il était déjà à la fête; il était dix heure et quart; je croyais qu'il y serait allé plus tard et donc moi je prenais tout mon temps pour rester à la fête alternaive qui était en train de s'organiser au foyer. J'ai donc tout de suite abandonné la fête pour partir en direction de la patinoire (le lieu de la fête). J'ai rencontré Délphine et son copain à l'arrêt du bus et on a fait le trajet ensemble. Un fois qu'on est arrivés à la patinoire on s'est perdus de vue et chacun est allé de son côté... J'ai presque tout de suite rencontré des gens que je connaissais et ça a été le cas pendant toute la soirée... par contre il m'a fallu beaucoup de temps avant de rencontrer mon pote... j'ai fait plusieurs tours et j'ai rencontré plein de gens qui me disaient qu'il venaient de le croiser ou d'y parler... fin bref je le ratais chaque fois de trente secondes. Puis je le vois vers une heure du matin avec ses amis, mais il n'a pas pu s'arrêter avec moi car il était pressé. Au bout de deux appels et plusieurs messages on arrive à se rencontrer une deuxième fois vers trois heures du matin... On a discuté un petit peu et vers quatre heures et quart on est rentrés (la fête étant finie).
Je savais que j'aurais passé une bonne partie de la soirée à la recherche de mon pote... je suis très têtu... il y a des amies qui m'ont dit: "mais reste avec nous, si tu continue à bouger ça sera encore plus difficile de le rencontrer" je lui ai répondu qu'elle avait raison mais que je voulais faire un dernier essai... Mais bon je vous passe des ultérieurs commentaires sur cette soirée...
Hier je suis allé à Zurich, pour voir le concert de Britney Spears... eh bien oui mes chers lecteurs, vous avez bien lu... je suis allé voir le concert de Britney... En fait ce n'était pas trop programmé; un jour Stefania, une amie tessinoise qui vit aussi ici au foyer, m'a demandé si je l'aurais accompagnée; la chose me tentait beaucoup et alors je l'ai fait.
Notre aventure a commencé hier après midi à 16.08 quand notre train a quitté la gare de Neuchâtel en direction de Zurich; le train a mis 1h40 pour compléter son voyage en direction de la plus grande ville de Suisse; pendant ce temps j'ai écouté de la musique et discuté avec Stefania. C'était son premier concert et elle ne savait pas à quoi s'attendre... moi, par contre, j'avais déjà vécu ses émotions en 2001 quand j'étais allé voir Madonna à Milan.
On est arrivés à la gare vers 17h50 et on est allés prendre le train qui nous aurait conduit à l'Hallenstadion. Après cinq minutes de voyage dans un train assez bondé on est arrivés à Oerlikon; pour arriver au stade on a encore dû marcher une dizaine des minutes; ça n'a pas été trop difficile de le trouver... on a simplement suivi la masse d'ados qui bougeait et après quelque temps le Hallenstadion s'est présenté à nos yeux. Il était plus petit de ce que j'avais imaginé et assez moche; en plus il n'y avait rien qui annonçait le grand événement... Bref on est arrivés au stade, on a acheté le livre du tour au stand du marchandising et on est allés déposer nos affaires au vestiaire; puis on est entrés.
Je vous avouerai que j'avais peur d'être fouillé à l'entrée... s'ils l'avaient fait, ils auraient sûrement découvert mon appareil photo numérique que j'avais dissimulé dans ma poche. Ils m'ont laissé passer, ils ne soupçonnaient rien... par contre ils ont fouillé Stefania qui avait pris son sac à dos avec elle... la chose la plus drôle c'est que mon amie avait son appareil dans le sac et ils ne l'ont même pas remarqué... ils ont été un peu roxés (si je peux m'exprimer ainsi...).
On était assez à l'avance... à 18h40 on était déjà à l'intérieur du stade (le concert commençait à 20h). Au début il n'y avait pas beaucoup de monde; on est allés s'asseoir au fossé; on était à une trentaine de metrès de la scène. Puis tout les gens qui étaient assis devant nous ils se sont levés et donc on est parvenus à avancer encore un peu. Finalement on était à dix mètres de la scène... on voyait assez bien... bien que devant moi il y avait le seul type plus grand que moi. On a attendu le début du concer debout et l'attente a été assez longue vu qu'il est commencé seulement à 20h35. Avant il y a eu un groupe qui a fait un petit show (quatre chansons). E puis Britney est arrivée...
Le concert a été assez magique; les jeux des lumières étaient bien conçus et la track listing était bien... elle a évité de chanter des chansons d'amour, ce qui lui fait honneur. Je crois que la plupart du concert était en playback (je la comprends, la pauvre, elle dansait comme une folle) et les seules chansons qu'elle a chanté live elles étaient un peu pitoyables... En tout seize chansons (dont 10 du dernier album); elle a ouvert le spectacle avec "Toxic" (que j'aime beaucoup lol) et clôturé avec "Me Against The Music".
A la fin du concert j'avais très chaud... à cause de la chaleur il y a beaucoup de gens qui se sont sentis mal et qui ont été accompagés dehors... les pauvres c'est vraiment dommage.
Le concert est fini à 22h10; le dernier train pour Neuchâtel partait de la gare de Zurich à 22h07 et donc on était bloqués là. On était un peu fatigués et donc on a pris en considération l'idée de prendre un train à 23h07 qui arrivait jusqu'à Bienne... La le problème aurait été le même: quoi faire jusqu'au premier train du matin? Finalement j'ai decidé d'appeler Tobias pour savoir s'il était d'accord de venir nous chercher avec le bus du foyer jusqu'à Bienne... il était d'accord et alors on a pris ce train... on a dû courir et on l'a eu de justesse... la pauvre Stefi était morte à la fin... Mais bon on a pu rentrer le soir même... c'était quand même la classe.
Voilà donc pour ce qui était du concert... aujourd'hui j'ai pris une journée de congé de l'expo... je suis passé voir mon meilleur ami qui est malade et je suis rester chez lui pour faire la "dame de compagnie". Ensuite je suis allé rendre visite à Ana, la fille portugaise qui est à l'uni avec moi. J'ai passé la plupart de mon après midi avec elle... on a bu du café, on a discuté, on a feuilleté des magasins con et on a regardé les photos du concert... après on est allés en ville boire un chocolat chaud. A cinq heures elle est partie pour rentrer chez elle dans le canton de Vaud et moi je suis rentré. Je me suis promené un ptit peu dans l'internet et j'ai fait des modifications à mon blog (voir le compteur des visites).
Voilà je crois que pour cet article c'est à peu pres tout
Je vous salue
votre Impressive
Ecrit par Impressive, le Vendredi 21 Mai 2004, 21:43 dans la rubrique "Le Journal Intime".