La balançoire
--> descente (aux enfers)
Après le bug du week-end qui a obligé les lecteurs et les auteurs à une abstinence totale de joueb.com, me revoilà avec ma petite vie... les choses ont pas mal bougé pendant les journées de samedi et de dimanche... tout a été comme une balançoire: après une descente (aux enfers) durant la journée de samedi, dimanche j'ai retrouvé mon énergie et maintenant je jouis encore de ce nouvel hélan de positivité.
Samedi j'ai été mal pendant toute la journée... la nouvelle que Sandra m'avait communiqué vendredi soir (pour ceux qui n'ont pas lu mon dernier post: elle m'avait dit que Léo lui avait avoué qu'il y avait quelqu'un dans sa vie) m'avait bien boulversé... J'étais sorti un petit moment, pour me changer les idées, espérant de trouver quelqu'un pour discuter et me bourrer la gueule avec, mais je n'ai rencontré personne et finalement j'avais pris le dernier bus et j'étais venu déprimer chez moi.
Le samedi il y avait donc encore toutes les sequelles de cette déprime. La dernière chose que je voulais c'était parler à Léo et j'espérais avec toutes mes forces de ne pas le rencontrer le soir en ville. Je me suis accroché à mes passions, en ordre de me distraire un petit peu... j'ai passé l'après midi devant l'ordinateur en train de télécharger des remixes non officiels de Madonna et de discuter avec mes amis du net sur msn... au passage je remercie Guillaume et Eurydice qui ont eu la patience de lire ma déprime (merci à vous deux je vous adore). Le soir j'étais au bout et je ne voulais pas rester renfermé dans les quatre murs de ma chambre... je suis donc sorti.
Je n'avais pas de rendezvous particulier... on avait parlé avec Célia et Sandra de la possibilité de se rencontrer en ville, mais rien n'était sûr... finalement j'ai aperçu Mélanie et Sébastien au Charlot et je suis allé leur dire bonjour (c'était en tout cas encore trop tôt pour aller au Paradox). On a bien discuté pendant plus que une heure et demi (entre temps j'ai reçu un message de Sandra qui me demandait si on se rencontrait)... J'étais bien avec eux, puis à un certain moment la catastrophe. En regardant par la fenêtre j'ai vu passer Léo, son nouveau copain et son ex. J'étais sur le cul et j'ai été trop soulagé quand j'ai vu qu'ils entraient dans le bistrot d'en face... mais puis ils sont arrivés au Charlot et là c'était impossible pour eux de me rater, car on était assis juste vers l'entrée. On s'est vus et Léo et moi on s'est salués, on a discuté un petit moment et puis ils sont allés s'asseoir.
J'étais trop sur le cul (je sais je repète toujours les mêmes expréssions). J'avais choisi de rester au Charlot parce que je savais que Léo n'y allait jamais... eh bien pas de chance car samedi il a décidé d'y aller et donc je l'ai rencontré, même si je ne voulais pas le voir. Je suis encore resté un petit moment avec les autres et puis je me suis empressé d'aller rejoindre Sandra au Highlander...
C'était juste trop... au Highlander il y a une femme qui a commencé à me causer; au début elle semblait vraiment me draguer (je pense qu'elle était en manque de sexe), puis voyant que je ne tombais pas sous son charme elle m'a posé la question qui tue; elle m'a demandé si j'étais homo et quand je lui ai répondu que oui j'ai enfin découvert qu'elle était bisexuelle. On a donc un peu discuté et elle m'a raconté qu'elle était aussi à l'uni comme assistante d'Histoire de l'Art (en fait il me semblait de l'avoir vue quelque part avant). A 1h30 je voulais aller au Paradox; j'ai donc quitté la bonne femme, avec la promesse de se rencontrer un jour à l'uni pour boire un café, et je suis allé au Para avec Sandra. On arrive et il n'y avait pas beaucoup de monde... Mais les gens ont commencé à arriver tous au même temps et la boîte s'est vite remplie.
Peu après notre arrivée j'ai vu que Léo et ses amis venaient d'arriver... on se salue de nouveau et puis eux ils vont vers le fond de la boîte (il faut l'imaginer comme un couloir: avec Sandra on était à l'entrée et eux ils sont allés vers le fond, où on est d'habitude). Juste après avoir rencontré Léo j'ai vu Alexandra, sa meilleure amie; on a un peu discuté, d'elle, de moi et de cette histoire de Léo. Elle m'a dit que à son avis elle ne serait pas durée longtemps et j'ai senti qu'elle avait probablement raison et en effet j'en ai eu la preuve quelques temps après. Or je devais aller aux toilettes et pour y aller j'étais obligé de passer devant les trois mecs; je passe et j'ai remarqué que Léo me suivait. On s'est donc retrouvé les deux dans la queue des gens qui attendaient d'utiliser les WC et on a un peu discuté. Il m'a dit que durant la soirée Thierry lui avait déjà fait un caca nerveux: voilà les faits: Thierry et Léo devaient sortir et Thierry a demandé à Léo si Chris (l'ex à Léo donc) pouvait sortir avec eux. Léo a été un peu géné par la requête de Thierry mais il a accepté. Durant la soirée Léo a un peu parlé avec son ex et ça a apparemment enervé son copain qui lui a dit qu'il n'était plus sûr de vouloir être avec lui et que peut-être c'était mieux d'arrêter tout de suite.
La nouvelle ne m'a pas fait le plaisir que vous pouvez croire, car Léo me faisait un peu de la peine; Thierry avait été très blessant à mon goût et franchement je vous dis que à sa place que l'aurais tout de suite largué! J'ai donc cherché à faire un peu de courage à mon ami et à lui dire que la situation s'arrangerait et en effet c'est ce qui est arrivé :D... un heure après ils étaient affalés sur le canapé et ils s'embrassaient.
Donc voilà, au lieu de me conduire en amant jaloux qui aurait bien eu sa chance de casser cette histoire, je me suis conduit en ami et je suis satisfait de ce que j'ai fait... j'ai senti que Léo a apprecié le fait que j'étais là pour le soutenir en tant qu'ami et peu après notre discussion il a voulu me présenter à son copain... on n'a pas vraiment beaucoup discuté, mais le fait qu'il décide de me présenter à Thierry signifie qu'il considère que je suis quand même assez important dans sa vie. Par la suite les deux amoureux disparaissent sur le fameux canapé et moi je suis resté avec Chris et Alexandra... Alex m'a demandé si j'aimais bien Chris, elle nous a présenté et elle a même cherché à nous caser, mais bon, je ne crois pas que je suis trop pour ces manipulations du samedi soir :D...
En fait je suis quand même un peu navré car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler avec ce mec. J'ai pu voir qu'il était assez géné par le nouveau couple, mais je n'ai pas trop trouvé le courage pour soulever le sujet (de plus que je commençais à être sérieusement pété et que je commençais à dire des conneries). A quatre heure le Para a fermé. En sortant j'ai rencontré encore une fois les trois mecs et la fille... On s'est salués avec Alexandra et Léo a quand même voulu qu'on se fasse la bise. Ca aurait été bien s'il rentrait aussi vers chez moi, mais il avait décidé de dormir en ville chez ses parents et donc j'ai dû rentrer tout seul (et je ne sais pas trop comme j'ai fait pour y réussir).
Bon je pense que pour ce soir je vais m'arrêter là car cet article commence à devenir extrêmement long... le récit des évenements de dimanche seront dans mon prochain article et je peux déjà vous dire que ce qui s'est passé dimanche est probablement fort plus important de tout ce que j'ai écrit ici... de moins ça va être plus intéressant (et plus court à lire :D)
Je vous embrasse
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mardi 1 Février 2005, 00:28 dans la rubrique "Le Journal Intime".