Neuchâtel je t'aime
--> cinquième (et dernière) partie
[résumé des épisodes précédents] le week-end que j'attendais depuis un mois et demi est enfin arrivé; je suis allé à Neuchâtel rendre visite à Kris et aux autres amis que j'avais quitté un mois et demi auparavant. Je suis arrivé le jeudi soir et j'ai tout de suite rencontre Kris, je lui ai donné son cadeau d'anniversaire et j'ai pu discuter avec lui. Le vendredi a aussi été une bonne journée; je me suis promené dans des magasins de meubles et le soir je suis sorti avec des potes du foyer. J'ai fini bourré et le samedi j'avais la tête dans la cul quand le week-end a commencé à foirer; premièrement le rendez vous que j'avais avec Kris a sauté et deuxièmement je ne l'ai pas vu avant 23h. Ce n'était pas comme je l'avais imaginé ce samedi là... le soir je suis sorti avec des gens du foyer et Kris nous a aussi rejoint pour quelques heure; on a eu une petite discussion stupide qui m'a un peu bouleversé de manière que à 2 heures du matin j'ai quitté les autres pour aller réfléchir tout seul; finalement à trois heures je retourne vers les autres et je passe une bonne fin de soirée... Le dimanche a été moins pénible que le samedi: je me suis levé assez tard et au début de l'après midi, encore confus par les pensées qui tournaient dans ma tête, j'ai décidé d'aller prier à l'Église; ça m'a vraiment aidé à vider ma tête et à me décharger pour quelques heures. Vers sept heures je suis allé rejoindre Kris au centre ville, on est allés manger au macdo et on a encore discuté un petit peu, puis on est rentrés. [fin du résumé... cette fois-ci il était un peu plus détaillé que d'habitude, mais c'est nécessaire vu que c'est le dernier épisode du récit]
Lundi matin je me suis réveillé vers neuf heures du matin, je me suis douché et je suis descendu prendre mon petit déjeuner. Après ça je suis passé au bureau pour payer la pension et tout, mais le comptable m'a dit qu'il avait déjà tout mis sur mon compte, donc je paierai tout ça à la rentrée scolaire avec le premier loyer. J'ai trouvé ça très gentil... en plus il m'avait fait un rabais de dix francs par nuit (chose vraiment incroyable lol). Je suis ensuite retourné dans ma chambre mais je n'y suis pas resté longtemps car je voulais aller me promener pour prendre des photos en attendant l'heure du dîner.
J'ai donc quitté le foyer vers dix heures avec l'objectif d'y revenir une heure et demi plus tard, après avoir fait un tour vers Hauterive et Saint-Blaise (pour ceux qui ne connaissent pas la région de Neuchâtel: Hauterive et Saint-Blaise sont deux communes au nord de Neuchâtel), pour photographier les vignobles et les paysages, mais quand je suis arrivé à Saint-Blaise j'ai continué vers Marin et je suis arrivé jusqu'à un camping qui s'appelle La Tène... j'avais entendu parler de ce camping plusieurs fois mais alors il faut dire que j'ai été déçu quand j'ai finalement vu à quoi il ressemblait; moi je croyais que La Tène était une plage magnifique où on pouvait jouer au Volley ou bien se faire bronzer, mais je ne croyais pas que c'était un camping dans le sens classique du terme... je sais qu'il y a plein de gens de Neuchâtel qui y vont souvent et donc je m'attendais à quelque chose de vraiment cool (ce n'est pas que je n'aime pas La Tène telle qu'elle est, mais j'ai été très déçu).
Finalement mon petit tour m'a pris énormément plus de temps que prévu et je suis rentré au foyer à deux heures de l'après midi... je n'avais pas encore mangé et je commençais à avoir faim; je me suis donc posé pendant quelques minutes dans ma chambre (j'avais vachement mal aux pieds après la marche de quatre heures lol) et puis je suis de nouveau sorti pour aller m'acheter quelque chose à manger... mon dîner et mon souper... ça a aussi été l'occasion pour aller dire au revoir à Délphine qui travaillait à la Coop à ce moment là... ça lui restait encore une semaine de travail et puis elle serait rentrée en France chez ses parents (je crois qu'en ce moment elle y soit déjà). Je suis ensuite rentré et j'ai préparé mon repas, j'ai mangé et puis je suis allé vers le comptable parce que je voulais récupérer quelque chose que j'avais laissé avec mes cartons quand j'étais parti; en fait il s'agit d'un cadre où j'avais fait un collage avec des photos de moi... j'avais cassé la vitre en balançant le natel contre le mur (je ne vais pas dire pourquoi et tout... je dis seulement que j'étais assez énervé en ce moment) et donc je voulais la changer et mettre à jour le collage avec des photos récentes (et surtout en enlever de autres).
J'ai ensuite pris le bus pour aller à la gare... j'y suis arrivé vers cinq heures moins le quart. Kris m'avait dit qu'il serait passé me dire au revoir avant que je parte et j'ai donc commencé à l'attendre. 16h50, 16h55, 17h... il n'arrivait pas... je ne stressais pas trop en fait parce que je savais qu'il avait travaillé la nuit d'avant et que probablement il était rentré et il s'était endormi... A 17h05 j'avais perdu l'espoir et à ce moment là je vois Christina arriver sur la voie (au fait je crois que je vous ai déjà parlé d'elle... Christina est une fille qui est à l'uni avec moi et qui fait même les mêmes branches d'étude que moi)... Je ne m'attendais pas à la voir et donc j'étais très content. On a un peu discuté et je l'ai mise au courant de mes dernières aventures (week-end, concert à Paris, séjour au Tessin)... dommage qu'elle soit descendue à Bienne... le reste du voyage a été assez ennuyant car il n'y avait personne que je connaissais dans le train. A 21h30 j'étais de nouveau à Bellinzona... le week-end était fini.
Je pense que vous, chers lecteurs et lectrices, vous attendez à que je fasse un bilan de ce week-end. Avec du recul (purée, pour tout écrire il m'a fallu cinq soirées) je crois que même si j'ai fait neuf heures de train pour voir Kris seulement six heures pendant les trois jours que j'ai passé à Neuchâtel, même si personne n'a pu venir à ma soirée pizza, même si le samedi et le dimanche n'étaient pas aussi géniaux que je l'espérais, ce week-end n'a pas été trop nul. Je n'ai pas énormément vu Kris, mais j'ai vraiment été content de le voir, de voir qu'il va bien malgré qu'il n'ait pas du temps pour lui et je suis aussi content qu'il ait apprécié mon cadeau. En plus il n'y a pas que Kris... je suis content d'avoir vu Séverine de Délphine, de pouvoir parler avec elles et sortir avec Délphine le samedi soir (c'était comme revenir en arrière de quelques mois). En plus j'ai vu Guillaume (pas celui du joueb, un autre pote) et j'ai connu les nouveaux watchmakers qui seront encore la si je retourne au foyer en octobre (c'est à dire si tout foire pour la chambre au centre ville). Il y a bien sûr quelques regrets, mais ce n'est pas grande chose si on fait une comparaison avec les belles choses que ce week-end m'a apporté... C'est clair que si vous lisez mes cinq récits vous y trouverez des moments où je n'étais pas tout à fait heureux de la situation, mais si on regarde au week-end dans son entier, avec du recul, on peut voir que les bonnes choses sont plus que les mauvaises.
Me voilà donc à la fin de ce long récit... à la fin de cette aventure. J'espère que vous avez aimé ce que je vous ai proposé
à bientôt avec des nouvelles aventures
Impressive
Ecrit par Impressive, le Samedi 28 Août 2004, 22:43 dans la rubrique "Le Journal Intime".