Neuchâtel je t'aime
--> quatrième partie
[résumé des épisodes précédents] les premiers deux épisodes étaient le récit des mes premiers deux jours à Neuchâtel; mon rencontre avec Kris, le tour dans les magasins de meubles, la cuite de vendredi soir, l'après midi chiant de samedi et le début de la soirée de samedi. Le dernier épisode, par contre, était une analyse de mes pensées de samedi soir, quand j'ai quitté les autres pendant presque une heure; je suis allé tout seul au Paradox et j'y suis resté pour réfléchir... mais en fait à la fin je n'ai pas réussi à arriver au bout de mes pensées, à une conclusion décente. [fin du résumé]
J'ai passé la matinée du dimanche au lit; je me suis réveillé vers dix heures mais je ne me suis pas levé; j'ai glandé au lit pendant une heure et demi et pendant cette heure et demi je n'ai plus réussi à me rendormir... je pensais encore aux mêmes trucs que le soir d'avant. Je n'arrivais pas à détourner mes pensées sur quelques chose d'autre; je me disais que le week-end avait été un échec et qu'il aurait mieux valu de rentrer tout de suite au Tessin. J'ai même écrit un message à Kris pour fixer un rendez-vous pendant l'après midi et puis, à la fin, vers 11h45 je me suis levé car j'en avais marre de rester au lit et de ne pas arriver à dormir. J'ai donc pris ma douche et je suis descendu au repas de midi (le dimanche il y a un bruch au foyer... la seule chose qu'on peut demander aux cuisiniers c'est des oeufs). Il y avait Guillaume, Délphine et Nicole donc j'ai pu discuter avec eux pendant quelques minutes et oublier mes "problèmes" (je met le mot "problèmes" entre guillemets car je suis conscient qu'il y a des problèmes fort plus graves que mes stupides querelles).
Après le dîner je suis retourné dans ma chambre et j'ai pris une décision qui m'a très étonné; tout à coup j'ai eu le besoin d'aller à l'Église pour prier et rester seul; je suis donc parti du foyer et je suis allé à la fameuse Église Rouge de Neuchâtel... En fait il faut dire que je serais de religion catholique (mes parents m'ont baptisé et tout) mais je ne vais presque jamais à la messe... je ne suis pas vraiment pratiquant et on ne peut pas dire que je croie en Dieu... en fait je crois qu'il y ait quelque chose là-haut, quelque chose qui veille sur nous, qui nous écoute et qui nous conforte quand nous en avons besoin... et en ce moment là j'en avais vraiment besoin.
J'étais donc dans cette grande église de Neuchâtel... il y avait des touristes qui allaient et venaient (la chose la plus drôle que j'ai vu... une famille avec des rollers dans une église), mais bon en fait je ne faisais pas trop d'attention aux touristes. je me suis mis à genoux dans un coin tranquille et j'ai commencé à prier (je préfère penser que je me suis mis à parler à quelqu'un qui était là pour m'écouter) et je crois que j'ai fait ça pendant une bonne demi heure... j'ai tout raconté; de mon séjour au Tessin, du week-end, des "problèmes" et tout et puis à la fin je me sentais vraiment bien... léger et libéré.
Je suis resté assis sur le banc encore pendant quelques minute et puis je suis sorti de l'église et je suis allé me promener au bord du lac; j'attendais encore la réponse de Kris (et ça suffisait à effacer tout le bien que mon séjour dans l'église avait fait). Après la petite promenade je suis rentré au foyer et à l'entrée j'ai rencontré les watchmakers en train de fumer des cigarettes; je me suis assis avec eux et on a commencé à discuter... à la fin j'ai passé presque trois heures assis sur les fauteuils de l'entrée, en train de discuter avec des gens de tout et de rien... il y avait des gens qui partaient, des gens qui arrivaient et à peu à peu le petit groupe de l'entrée s'est élargi et peu avant sept heures on était une dizaine. J'attendais encore la réponse de Kris et elle est arrivée quand je ne l'attendais plus, peu avant sept heures.
J'ai donc pris le bus et je suis allé au centre ville où j'ai retrouvé mon pote; on est allés manger au macdo (la troisième fois en trois jours... très sain je sais lol) et j'ai donc pu passer encore un peu de temps avec lui. On a un peu discuté, aussi de ce qui était arrivé le soir d'avant; il m'a parlé de son nouveau boulot et tout... enfin j'étais content de passer un peu de temps avec lui... Vers neuf heures il est parti chez lui se préparer pour aller au boulot et moi je suis rentré au foyer.
Une fois arrivé j'ai retrouvé les autres à la salle de télé; ils allaient juste commencer à voir un film "Phone Booth" avec Colin Farrel (je connais pas le titre français du film... c'est ce film ou le protagoniste est bloqué dans une cabine téléphonique et il y a un maniaque qui menace de le tuer s'il raccroche); il n'était pas mal au fait mais bon, c'était bien car j'ai passé encore un peu de temps avec ces nouveaux watchmakers dont je vous ai plusieurs fois parlé. Après le film tout le monde est parti pour aller au lit; moi je suis allé à l'entrée où il y avait encore des gens qui discutaient en fumant la dernière cigarette mais je n'ai pas fait long... après peu je suis allé au lit.
Une autre journée à Neuchâtel s'était achevée... si vous voulez savoir si j'ai pleuré le soir d'après quand j'ai quitté la ville ou bien s'il y avait des masses de gens à me dire au revoir sur la voie de la gare il vous faudra attendre jusqu'au prochain (et dernier épisode) de cette aventure... pour ce soir je m'arrête ici
votre Impressive
Ecrit par Impressive, le Vendredi 27 Août 2004, 21:27 dans la rubrique "Le Journal Intime".
Commentaires
emma
28-08-04 à 14:56
famme piacere , prenda delle foto sulla madonna mi farei tanto piacere
anch'io sono una FAN e non posso andarci...
Repondre a ce commentaire
Re:
Impressive
28-08-04 à 21:55
Non preoccuparti avevo già previsto di fare delle foto di Madonna durante il concerto. Comunque non posso garantirti niente perché ci sono dei controlli all'entrata dello stadio e non vorrei che mi sequestrassero l'apparecchio.
In ogni caso continua a visitare il mio sito ed è molto probabile che metterò qualche foto fatta al concerto.
Ciao
Impressive
Repondre a ce commentaire