Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Introspection

--> mon adolescence

Pendant ces derniers jours j'ai souvent pensé à mon adolescence; en fait je n'y pense pas souvent car elle n'a pas été la période la plus heureuse de ma vie, au contraire, je crois que c'est la pire. J'y ai pensé surtout à cause du collage que j'ai fait; ramasser des photos qui ont été prises quand j'étais enfant ou ado m'a pas mal replongé dans mes souvenirs et je ne sais pas si ça m'a fait du bien; en plus, cerise sur le gâteau, j'ai lu un article qui parlait d'adolescence dans un autre journal intime... donc je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser.

Après cette introduction il ne faut pas penser que j'étais battu par mes parents, où bien harcelé par mes professeurs, ou des autres choses de ce genre; j'étais un garçon comme les autres qui n'était pas trop bien dans sa peau (pour utiliser une expression que Kris aime bien :O)) et qui n'était pas aussi fort que aujourd'hui.

En fait il faut que je dise que avec mes parents tout allait très bien, je n'ai jamais vraiment vécu la période où on se dispute tout le temps et donc je jouissais d'une ambiance magnifique à la maison. Le noyau de mes problèmes était donc l'école... quand on est adolescents (mais aussi quand on est enfants je crois) l'école est une place essentielle de notre vie sociale (souvent c'est la principale, parfois la seule place) et si on n'est pas bien dans notre peau à l'école, on n'est pas bien dans la société en général. Et pour moi l'école était un vrai problème!

J'étais dans une classe qui pouvait sembler cool... mais en réalité cette classe était horrible. La plupart de mes collègues voulaient poursuivre leurs études, donc ils se la pétaient un petit peu avec ceux qui ne voulaient pas aller au lycée. Malheureusement à ce moment-là je ne voulais pas poursuivre mes études et donc mes copains se moquaient de moi et tout. En plus je n'avais pas réussi à nouer des rapports avec personne et j'étais souvent isolé des autres qui avaient constitué des groupes.

Donc je n'avais pas des véritable amis parmi les mecs de ma classe, et j'avais une cousine parmi les filles avec laquelle le courant passait assez bien, mais en effet après l'école secondaire on s'est perdus de vue, signe que notre amitié n'était pas aussi forte que ça lol.

Je disais que ma classe était assez merdique, mais pas seulement la mienne lol... dans les autres classes de mon année je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un avec qui devenir ami "intime". On pourrait donc dire que j'étais seul, même s'il y avait du monde autour de moi... c'est en ce moment que j'ai éprouvé ce qui signifiait être isolé et ne pas avoir des véritables amis prêts à t'aider quand tu as besoin d'aide... Je crois que la peur d'être seul est resté en moi par la suite... et c'est pour ça qu'encore aujourd'hui parfois j'ai peur.

Mais je reviens à l'école secondaire; après quatre ans on est arrivés au bout de l'école secondaire et moi j'ai décidé d'aller à l'école de commerce; j'ai dû passer des examens et j'ai raté, alors j'ai redoublé la quatrième année d'école secondaire; nouvelle classe, vieille histoire; quelques amis, mais rien de vraiment sérieux, mais quelque chose avait changé par rapport aux trois années précédents: j'étais devenu le meilleur de la classe et le seul qui voulait poursuivre ses études... maintenant les autres s'adressaient à moi quand ils avaient un problème et j'avoue que ça me flattait lol. Grâce à ça j'ai pris confiance dans mes moyens et j'ai pu garder ce niveau à l'école de commerce... à partir de cette année-là j'aurais toujours été au dessus de la moyenne!!

L'école de Commerce m'a fait sortir de cette "période noire" de ma vie; j'ai rencontré des gens avec lesquelles je m'entendais bien et avec lesquelles j'ai gardé le contact aussi après les quatre ans passés ensemble (bon dernièrement ces contacts ce sont un peu détériorés, mais je ne veux pas parler de ça ici). Les choses ont beaucoup changé de l'école secondaire à l'école de commerce... j'ai commencé à sortir et donc j'ai élargi ma "vie sociale", je me suis exposé à d'autres pièges et tout, je suis devenu plus fort, grâce aussi à des échecs, et j'ai formé mon caractère.

Voilà donc... je ne vais pas passer davantage de temps sur ce sujet... je vous laisse ici.

à bientôt

Impressive

Ecrit par Impressive, le Vendredi 17 Septembre 2004, 22:01 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Chatouilleuse-de-la-pensee

Chatouilleuse-de-la-pensee

18-09-04 à 22:52

Tu sais la vie est comme une balançoire, elle montre très haut, mais un jour elle te reviens en pleine figure... elle là je vois qu'elle remonte... oublie pas de te baisser le jour où elle redescend...

Biz's


salut

Impressive

Impressive

19-09-04 à 23:11

Coucou, ton commentaire chatouille bien mes pensées mais je n'arrive pas tout à fait à comprendre ce que tu veux me dire... Tu dis que la vie est comme une balançoire, et j'aime bien cette image, puis tu dis qu'elle monte très haut pour rédescendre en plein figure... tu penses à ça a cause du fait que soudainement j'ai pensé à mon adolescence?

En tout cas merci pour ton commentaire

Impressive


Re: salut

Chatouilleuse-de-la-pensee

Chatouilleuse-de-la-pensee

19-09-04 à 23:37

Non du fait qu'un jour tout va bien et que le lendemain des vieux démon viennent te hanter... Au début de ta scolarité ça allait, puis moins bien... Et à nouveau bien... C'est ça que je voulais dire


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?