Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

M. ou le fantasme???

--> quoi faire????

Hier soir c'était l'angoisse, ce soir c'est le doute à remplir mes pensées...

Ce matin j'ai écrit un message à M. pour lui demander de se revoir aujourd'hui; j'avais pensé de l'inviter au cinéma (bon c'était le ciné-club de l'uni et le film était "Macbeth", mais c'était quand même une bonne idée pour se revoir) et de lui proposer, par la suite, après le film, un petit repas chez moi... rien de trop intime vu que j'habite dans un foyer qui héberge 84 personnes. Je disais donc un projet assez sympa: M. ne pouvait pas venir (des choses à regler et pas trop le temps de les regler)... dommage car j'aurais bien aimé qu'on se revoie.

En fait j'ai même assez hésité à lui écrire ce message car je ne voulais pas être trop collant... vous voyez, je ne voulais pas l'étouffet et tout car je sais que les gens n'aiment pas ça normalement; en tout cas je cherche à être présent mais au même temps absent... on verra qu'est-ce que ça donne...

En tout cas mon programme pour la soirée était foutu... quoi faire après le cinéma? En fait je n'avais pas envie de rentrer à 20h et de cuisiner... J'ai donc demandé à Kris [hoy :D au passage] si je pouvais passer lui rendre visite, mais aussi là pas de bol car il avait déjà des choses à faire... Donc la soirée était condamnée à être comme je ne voulais pas qu'elle soit... plate et ennuyante...

Je suis donc parti de chez moi vers 17h pour aller voir ce film, sachant que je serais rentré au foyer juste après; durant le film, que, au passage, n'était pas mal du tout, j'ai reçu un message de Roman qui m'invitait à le rejoindre en ville... Bien sûr on n'était pas seuls: il y avait ses amis Suisses-allemands et Célia. C'était assez bien comme soirée, pas prévue mais bien; bon en fait il faut dire que j'ai passé la quasi totalité du temps à parler avec Célia car les autres étaient trop occupés à jouer au billard pour se mettre à discuter avec nous... Inutile de vous dire que Célia était quand même un peu frustrée... à chaque fois qu'ils sortent ensemble ces deux il y a aussi ses amis! Non mais d'accord, si c'était moi j'aurais déjà pété un câble quand même... Oui je sais que j'étais aussi là avec eux... mais au moins j'ai le bon goût de leur demander s'ils ne veulent pas rester seuls avant de m'incruster...

Fin pendant la soirée, avec Célia, on a commencé à délirer et à sortir des blagues complètement nulles, du style: "On voit que Roman et ses potes préfèrent les queues [à toi] (oui justement elle est très conne comme blague, mais d'ailleurs je comprends la pauvre Célia)..."

Mais bon, finalement cette soirée c'est bien passée entre les délires et les conneries. Et demain soir? Ben j'aurais aimé inviter Kris chez moi, mais il a déjà des trucs à faire, je pourrais demander à M, mais je ne veux pas être trop lourd, ou bien on peut remettre une soirée avec Roman et ses potes... Fin je sais pas encore, mais en fait je pourrai aussi rester chez moi, et prendre un peu de temps pour prendre soin de moi même.

En tout cas, pour revenir encore une fois à M., je ne sais pas du tout ce que je vais faire... En fait M. me plait beaucoup, MAIS au même temps je n'arrive pas à m'enlever de la tête un fantasme que j'ai depuis très longtemps... ce fantasme il est là, chaque moment de ma journée (et de mes nuits), il me hante et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser... Ce fantasme ne ressemble à rien de ce que j'ai vécu auparavant (qui n'est pas grande chose :D) et M., même si je l'aime bien, ne me trouble pas autant que lui... c'est IMPOSSIBLE de les comparer...

Fin je sais pas... on verra qu'est-ce qui va se passer... Vous feriez quoi à ma place? Enterrer le fantasme à profit de M. ou bien laisser tomber M. pour retourner vers le fantasme????

Impressive

Ecrit par Impressive, le Jeudi 9 Décembre 2004, 00:21 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Aliena

Aliena

09-12-04 à 09:00

Si j'ai bien compris, tu as discuté avec M. sur internet et tu l'as rencontré une fois; de l'autre côté il y a une autre personne que tu apprécies beaucoup et à qui tu penses très souvent (tu dis même que c'est ton fantasme). Je te conseillerais, a priori, de ne pas prendre de décision trop rapide et trop radicale. Tu n'as rencontré M. qu'une seule fois, c'est donc peut-être un peu tôt pour savoir si cette personne te plaît vraiment, si tu as des sentiments amoureux pour elle (enfin, peut-être que je me trompe, mais en général, il faut un peu de temps pour ce genre de chose). Pour ton fantasme, c'est plus compliqué. Est-ce que tu as envie de réaliser ce fantasme ou est-ce que ça te convient d'y penser simplement? Il y a aussi le fait qu'il semble que ce fantasme est assez fort pour que tu doives choisir entre lui et une autre personne. Est-ce que je dois comprendre qu'en fait tu es très amoureux de quelqu'un mais tu penses qu'il ne se passera jamais rien entre toi et cette personne et donc tu appelles ça un fantasme? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...) En même temps, tu as rencontré quelqu'un d'autre qui te plaît assez mais pour qui tu ne ressens pas des sentiments aussi forts qu'avec la première personne. Bon, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais admettons une seconde que non. Dans ce cas, il y a deux possibilités, à mon sens.
1. tes sentiments pour ton fantasme sont très forts et tu ne pourras rien commencer avec quelqu'un d'autre tant que la situation n'aura pas évolué. C'est-à-dire que soit tu essayes de réaliser ton fantasme et advienne que pourra, soit tu décides qu'il n'y a aucune chance pour que ça marche et tu tentes de l'oublier.
2. les sentiments que tu éprouves pour ton fantasme sont très forts justement parce qu'il s'agit d'un fantasme, pensant qu'il ne se passera rien entre vous, c'est plus facile de se laisser aller. Mais ces sentiments très forts t'empêchent un peu d'en avoir pour quelqu'un d'autre, dans la "réalité".
Je pense que dans les deux cas, ce qu'il te faut c'est du temps. Je te conseille de prendre le temps d'écouter ton coeur et ta tête.
Voilà, je me suis peut-être perdue dans des analyses inutiles, dans ce cas, désolée... En tous cas, bonne chance!


pas à côté de la plaque

Impressive

Impressive

09-12-04 à 14:59

Hey! Disons que tu n'es pas du tout à côté de la plaque... au contraire t'as assez bien compris le problème et les possibilités que j'ai pour m'en sortir. En fait je sais très bien que je ne devrais rien faire à la hâte, mais de l'autre côté si je ne me dépeche pas, je suis sûr que tout sera encore plus confus que maintenant.

En effet c'est clair que je suis très amoureux de mon Fantasme... il est mon fantasme depuis longtemps... mais de l'autre côté j'ai très peur de tout lui avouer car j'ai peur des conséquences; on a un rapport fantastique en tant qu'amis et probablement Fantasme ne veut pas aller plus loin que ça. Et puis maintenant il y a M.... Disons que cette personne me plaît bien, elle est très gentille et j'aime bien son caractère, mais je ne peux pas du tout faire des comparaisons avec Fantasme... Les deux n'ont rien en commun et en tout cas c'est très dur, comme tu l'as dit, de comparer quelqu'un à notre fantasme, simplement parce qu'il est notre fantasme et il est parfait à nos yeux.

Et donc je sens que c'est un peu injuste de m'engager avec quelqu'un avant d'avoir reglé la rélation avec Fantasme... c'est injuste car je serais avec quelqu'un pour qui je ne prouve pas les mêmes choses qu'il eprouve pour moi...

Comme tu dis je dois gentiment essaye de faire évoluer tout ça, de chercher des réponses et tout, et après je saurai quoi faire. En tout cas je te remercie pour ton analyse...


Re: pas à côté de la plaque

Aliena

Aliena

09-12-04 à 16:23

Je comprends bien que tu hésites à révéler à F. tes véritables sentiments, à cause des conséquences possibles. Mais d'un autre côté, le rapport que tu as en ce moment avec F. est faussé et un jour ou l'autre il y a aura des conséquences, tu ne crois pas? Peut-être que votre amitié est assez forte pour que tu puisses être franc. Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une chance pour que F. ait aussi des sentiments pour toi. Enfin, bonne chance... (si tu veux en parler, je suis à disposition).
bises


Re: Re: pas à côté de la plaque

Impressive

Impressive

09-12-04 à 16:56

Je me rend bien sûr compte que cet état de choses est assez faux, surtout pour ce qui concerne F., mais justement, je crois que le premier pas, le plus important et celui résolutif, c'est de lui en parler... et c'est bien ce que je veux essayer de faire...

Pour en discuter ça sera sans problèmes: mon adresse msn: stefano.anelli@bluewin.ch

Bix


Lien croisé

Anonyme

02-09-05 à 17:39

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " impressive : M. ou le fantasme??? (Dec 08 2004 23:56 GMT) - Hier soir c'était l'angoisse, ce soir c'est le doute à remplir mes pensées... "


Lien croisé

Anonyme

12-10-06 à 20:20

jouer avec le fantasme : "http://impressive.joueb.com/news/161.shtml" rel="nofollow"


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?