Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Vendredi (23/09/05)

Introduction

Pourquoi cette nouvelle rubrique ?

Tout ceux qui lisent mon joueb depuis un certain temps (pas aussi longtemps que ça en effet) savent qu'il y a plusieurs passions dans ma vie, mais qu'il y en a Une qui dépasse toutes les autres à cause de son ampleur et de sa durée ; il s'agit de ma passion pour Madonna, une artiste mondialement connue que j'ai découverte par hasard en 1996 et qui a accompagné les derniers dix ans (eh oui on y est presque...) de mon existence. Or vous savez que je parle assez souvent d'elle dans mon journal intime ; je vous fais part de ses nouveaux projets, de mes coups de coeur niveau paroles, mais (étonamment) jusqu'à là je ne lui ai jamais consacré une vraie rubrique (au début il y en avait une où j'avais mis quelques paroles de chansons, mais je l'ai enlevée car je ne l'utilisais jamais) ; or il me semble que le moment est venu de transmettre mes connaissances "madonniennes" à des gens qui seraient intéressées par son histoire et sa musique.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de créer cette nouvelle rubrique, qui s'appelle Singles de Madonna ; ici je vais poster une série d'articles (en tout je pense que ça sera une septantaine de posts) qui seront consacrés aux singles que Madonna a publié depuis le début de son aventure dans le monde de la musique en 1982. Chaque single fera l'objet d'un article, dans lequel je vais vous transmettre tout mon savoir ; il y aura donc des dates de sortie, des classements, des listes de remix et de versions du titre en question, mais ce n'est pas tout ! Je vais aussi vous offrir des ragots liés au single (s'il y en a) et puis une traduction du texte avec un commentaire (à la fois objectif et subjectif j'imagine). C'est un long voyage celui qui attend les lecteurs qui decideront de me suivre ; on partira avec  Everybody pour remonter dans le temps jusqu'aux singles du prochain album de Madonna dont la sortie est prévue pour le  14 novembre prochain. Un long voyage à travers la carrière d'une des plus grandes artistes de l'histoire de la musique.

Pour ne pas obliger tout le monde à lire mes articles sur les Singles de Madonna, j'ai fait en sorte que les articles publiés dans cette ici ne paraîtreront pas sur la page principale d'Impressive Instants ; donc la lecture de mes aventures ne devrait pas être perturbée par cette nouvelle série d'articles. En tout cas mon but avec cette nouvelle rubrique est de fournir un outil d'information pour tous les fans qui veulent en savoir plus sur la disco de Madonna. Je sais comme c'est difficile de trouver des informations parfois, et donc j'espère que cette rubrique sera utile à quelqu'un.

Si vous avez donc envie de faire ce voyage avec moi, n'hésitez pas à passer par ici de temps en temps.

Votre Impressive

Ecrit par Impressive, à 14:23 dans la rubrique "Singles de Madonna".

Permalien (aucun commentaire )

Dimanche (25/09/05)

Glossaire

album, single, maxi, promo, vinyle, CD, cassette...

Avant de commencer le voyage proprement dit il nous faut nous arrêter un petit moment sur des termes techniques qu'il vaut mieux expliquer tout de suite pour ne pas s'egarer dans la lecture par la suite. Le marché musical est très fascinant et se compose de multiples facettes qu'il faut avoir claires dans sa tête si on veut pouvoir suivre ce que je vais écrire. Je ne dis pas que sans cet article on comprendrait rien, mais que cet article va vous faciliter la compréhension ; moi je ne connaissais rien au monde de la musique et j'ai dû tout apprendre et ce n'est pas immédiat quand on ne connait rien. Donc un moment d'attention mes chers amis, on va commencer...

L'album

Le terme album est généralement utilisé pour définir un opus publié par un artiste qui contient des morceaux inédits (donc jamais publiés auparavant). L'album est donc composé par un nombre de titres assez variable (en tout cas normalement plus de sept ou huit) et c'est la base de la production musicale d'un artiste.

Les supports

L'album comme concept existe depuis longtemps et par conséquent avec le temps il a dû s'adapter aux nouvelles technologies. Aujourd'hui on peut trouver une bonne partie des albums publiés sur trois supports principaux :

  1. Le vinyle : c'est le support plus ancien en date (en effet la naissance du vinyle remonte à la naissance des appareils pour la diffusion de sons). Le disque de vinyle qu'on utilise comme support pour les albums est appelé LP (long Play) ou 33 tours (parce que le disque fait 33 tours complèts par minute). Le vinyle a pendant longtemps été le seul support pour les albums. Aujourd'hui on publie encore des albums sur support de vinyle, mais c'est principalement des versions "collector" conçues pour les fans plus acharnés qui achètent n'importe quoi pourvu qu'il soit rare et de leur artiste fétiche, ou bien pour les nostalgiques du vinyle. Le vinyle est quand même un support assez fragile (les disques s'abîment assez facilement s'ils ne sont pas traités avec tous les soins qu'ils demandent).

  2. La cassette : ce support il est plus récent que le vinyle, mais il a eu un grand succès (je ne saurais pas dire quand il y a eu le boom des cassettes, mais je pense dans les années '70). La cassette a l'avantage d'être moins fragile que le vinyl, mais alors elle a le désavantage qu'il est plus facile de la pirater qu'un disque de vinyle.

  3. Le CD (compact disc) : c'est le support que tout le monde connaît ; il est devenu accessible à tout le monde vers la fin des années '80 et le début des années '90 ; par rapport aux deux supports dont je viens de parler, le CD n'a qu'une face (donc il ne faut pas le tourner pour en écouter l'autre face) et pendant longtemps il a été à l'abri du piratage (c'est juste avec l'avénement des graveurs de CD que le piratage des CD s'est généralisé. Quant au niveau de fragilité, le CD demande quand même quelques soins pour en garantir la survie.

Un artiste ne publie pas que des albums au cours de sa carrière ; il y a d'autres publication importantes que je vais vite lister ici :

  1. La soundtrack (en français BO) : souvent un artiste est appelé à participer à des projets de musique de film (des fois un artiste peut s'occuper de la musique pour tout le film). C'est en ce moment qu'un ou plusieurs morceaux de cet artiste vont paraître dans un opus qui ne peut pas être considéré comme un album proprement dit. 

  2. La participation / la collaboration : de temps en temps des artistes ou des maisons de disques decident de se mettre à plusieurs et créer une compilation de chansons (souvent pour des buts humanitaires) ; chaque artiste donne une ou plusieurs chansons (inédite ou déjà parue dans un de ses albums). Encore une fois cette participation ne rentre pas dans la discographie des albums d'un artiste.

  3. Le live (ou l'unplugged) : comme le dit le mot, un artiste (ou sa maison de disques) satisfait de telle ou telle performance live, peut décider d'en faire un album et de le publier.

  4. Le Greatest Hits (ou Best of) : c'est l'étape que tout artiste doit tôt ou tard passer s'il a du succès. Après quatre ou cinq albums, il fait un tri de ses plus grands succès et il les publie comme Best of; à l'occurence il peut ajouter quelques inédits pour augmenter les ventes et rendre le produit plus intéressant.

Un cas un peu spécial : l'EP

L'EP (Extended Play) est un format assez particulier car il ne peux pas être considéré comme un album (parce qu'il est trop court), mais il ne peut pas non plus être considéré comme un single (parce qu'il n'est pas conçu pour promouvoir un seul morceau). L'EP est donc un opus de six ou sept chansons, qui est de temps en temps utilisé par les artistes ; un exemple de EP est le Remixed and Revisited (2003) de Madonna.

Le Single

Depuis longtemps, la promotion des albums est assurée par le single. L'artiste et la Maison de disques choisissent quatre ou cinq titres de l'album qui va être publié et les publient comme single (à distance de deux ou trois mois). Or souvent le choix du premier single est très importante car c'est celui qui doit carremment lancer l'album ; la chanson doit donner envie aux gens d'acheter l'album. En gros une bonne partie du succès d'un album est liée au premier single publié (et aux autres bien sûr). Un mauvais choix peut se traduire en un échec commercial rétentissant.

Les Supports

Comme l‘album, le single a aussi évolué avec le temps ; aujourd‘hui il est publié sur les trois supports qu‘on a déjà vu auparavant pour l‘album (vinyle, cassette et CD). Entre la fin des années '80 et le début des années '90, au moment même où le CD était en train de gagner la place qu'il occupe aujourd'hui, il y avait un quatrième support (ou plus précisement une variation du support CD) : le CD 3" (" = pouces). En gros il s'agissait d'un CD qui était plus petit que les CD conventionnels (qui ont un diamètre de 5") ; ce support a été utilisé dans peu de pays, dont le Japon (d'ailleurs les 3" japonais de Madonna sont très rares - je pense que tous ses singles depuis Spotlight jusqu'à Rain ont été publiés sur ce support).

Les Formats

Ce qui change par rapport à l‘album c‘est ce qu‘on appelle le format. Pour le single il y en a deux à la base.

Il y a d'abord le format classique du single : c'est celui qu'on appelle 7" (ou 45 tours). Le 45 tours présente deux titres, un sur sa face A et un deuxième sur sa face B ; la chanson qui donne le nom au single est sur la face A du vinyle et est souvent appelée l'A-side du single. C'est la chanson qu'on veut lancer et promouvoir. Sur la face B on peut trouver une version instrumentale de l'A-side, un remix, une autre chanson de l'album (normalement une chanson qu'on ne veut pas lancer comme single) ou bien un inédit (autre manoeuvre pour rendre le produit plus intéressant). Le titre de la chanson du B-side peut paraître sur la pochette du single, mais dans ce cas il sera moins visible que le titre de la face principale. Il arrive parfois que la maison de disques et l'artiste decident qu'ils veulent lancer les deux chansons du 45 tours ; dans ce cas on aura un single avec un Double A-side (dans la discographie de Madonna il y en a eu quelques uns).

L'arrivée du CD a mis en péril ce format classique du single. Quel était l'utilité de publier un single avec deux titres quand désormais on pouvait en mettre six, sept ou même dix ? En tout cas ce format a résisté et s'est transformé dans ce qu'on connait aujourd'hui comme le CD 2 titres (attention les 45 tours n'ont pas pour autant disparu... ils sont utilisés pour des éditions collector et tout).

Il y a ensuite un deuxième format : le Maxi single (ou Maxi tout court). Au début il s'agissait de vinyles de 12" (la taille d'un 33 tours) avec des remixes, des dub et d'autres versions de la chanson à lancer. Ces 12" étaient donnés par les maisons de disques aux DJs pour qu'ils puissent les jouer dans les boites. Par la suite on s'est aperçus qu'on pouvait y gagner de l'argent dessus et on a commencé à les vendre. Donc le Maxi single était à la base un disque de vinyle sur lequel il y avait plusieurs remixes de la chanson à lancer.

Encore une fois l'arrivée du CD a changé la donne ; dans les années 1990 la plupart des Maxi de Madonna ont été républiés sur CD (c'était vers 1995) et en tout cas le Maxi ne connut pas de crise. Les moyens d'y gagner de l'argent se font de plus en plus suptiles... en Europe, par exemple, on publie plusieurs maxis, tous avec des remixes différents (il y a trois CD Maxi single pour la chanson American Pie de Madonna).

Une dernière remarque sur les formats : on avait dit que la cassette pouvait être utilisée comme support pour les singles et pour les maxi ; eh bien le mechanisme est le même que pour les CDs et les vinyles (deux titres pour la cassette single, plusieurs titres pour la cassette maxi single). En tout cas la cassette n'est pas un support aussi répandu que les deux premiers.

Le Promo

Le promo est un autre élément fascinant du marché de la musique. Si on veut, le promo est le single du single ; Peu avant la sortie officielle du single (en tout cas moins d'un mois avant en général), la maison de disques envoie aux radios et aux Dj des remixes et des versions alternatives du morceau qui va sortir comme single ; le but c'est de faire en sorte que les DJs et les radio les passent de temps en temps pour que les gens commencent à entendre le morceau et ça leur donne envie d'acheter le single et l'album. Ces promos (normalement c'est des 7" ou des 12") ont sont conçus pour la promotion du single et normalement ne sont pas en vente (sur tous les promos il y a "promotional use only, not for sale"), mais vous pouvez bien sûr imaginer qu'il y a plein de fans qui collectionnent même les promos et souvent sont prêt à débourser des belles sommes d'argent.

J'ai dit que les Promos sont envoyés avant la sortie du single, mais il se trouve aussi que parfois le single ne soit pas publié (des fois parce que le promo n'a pas obtenu le succès espéré, d'autres fois pour des raisons liées aux volontées divergentes de l'artiste et de sa maison de disques), ou encore qu'un promo soit donné aux DJ sans qu'il y ait un single prévu.

Le titre et ses version

On a vu plus haut qu'un titre peut paraître en différentes versions sur un support ; voici les versions principales normalement utilisées:

  1. L'album Version : c'est la version qu'on peut retrouver telle quelle dans l'album d'où est tiré le morceau

  2. L'Edit ou Radio Edit ou encore Album Edit : c'est une version du titre qui est raccourcie par rapport à celle qui paraît dans l'album ; une des raisons principales pour lesquelles on conçoit des Edits c'est que souvent les morceaux trop longs ne sont pas très volontiers passés à la Radio.

  3. L'Extended [Version] : comme le dit le nom, c'est une vérsion plus longue que celle de l'album du titre.

  4. L'Instrumental[e] : c'est la version du titre dépourvue de la partie chantée.

  5. L'a cappella : version très rarement publiée ! c'est la version du titre dépourvue de la base instrumentale (souvent l'a cappella est utilisée comme base pour les remixes).

  6. Le Remix ou Mix ou encore RMX : c'est une version complètement différente de l'originale crée par un DJ sur les échantillons vocaux fournis par l'artiste. La version instrumentale peut être complètement différente et la chanson méconnaissable par rapport à l'album version. Le Remix peut aussi être Edit, Extended, Insturmental et prend souvent le nom de son créateur (p.ex: Calderone Remix). 

  7. Le Dub : c'est une forme particulière de remix ; une seule partie des paroles (normalement le refrain) est reprise. Le procédé est ensuite le même que celui utilisé pour les remixes.

  8. Le Live et l'Unplugged : c'est des versions tirées lors d'une performance en live. Normalement on ajoute des informations supplementaires sur la performance (p.ex: Live from New York).

Dates de pubblication et Classements

Pour terminer cette longue introduction deux mots sur les dates de pubblication ; il se trouve que parfois les dates de pubblication ne soient pas les même pour tous les pays ; ceci est possible parce que chaque maison de disques de chaque pays peut décider si publier ou pas tel ou tel single, si choisir un autre morceau qui semble plus convenable et donc elle peut aussi choisir une autre date de publication.

Et si le choix est bon, si on a vraiment choisi le bon morceau pour en faire un bon single, on le voit dans les classements ; chaque pays a le sien (à la base un pour les albums et un pour les singles) mais celui de référence est celui américain, la Billboard chart. Dans ce classement on calcule la position du single dans le Hot 100 en utilisant les ventes, mais aussi l'airplay (la fréquence avec laquelle tel ou tel morceau passe à la radio). Dans d'autres classements on s'occupe seulement des ventes (Suisse, France, Royaume Uni). Des multiples classements existent : chaque genre de musique a son classement, il y a aussi celui des ventes par internet et celui de la demande de tel ou tel morceau dans les boites. On peut en tout cas considérér qu'un single est à succès quand il arrive au moins à rentrer dans les premiers 10 places du classement (la Top 10), mais c'est clair que l'idéal serait qu'il arrive à la première place (#1). La position plus haute atteinte par un single est le Peak (sommet).

On pourrait se demander à quoi servent tous ces classements et ces chiffres... Eh bien ils peuvent d'abord donner un aperçu de l'état de santé du marché de la musique. Ensuite ils sont importants pour calculer les ventes et donc rendre possible l'attribution des disques d'argent, des disques d'or et bien sur des disques de platine (chaque pays fait ça, mais le nombre de copies vendues varie de pays en pays).

Ecrit par Impressive, à 23:56 dans la rubrique "Singles de Madonna" - Mise à jour : Lundi 26 Septembre 2005, 10:50.

Permalien (aucun commentaire )

Samedi (01/10/05)

1978 - 1982 : Becoming Madonna

recherche contrat désespéremment

On est en 1982 : une jeune artiste prometteuse vient de décrocher son premier contrat discographique avec Sire Records ; ce contrat marque la fin d'une période assez difficile de cette jeune femme qui voit enfin beaucoup de portes s'ouvrir devant elle. Pendant près de quatre ans elle a lutté pour avoir sa chance de devenir une célébrité et finalement elle y est, grâce à Mark Kamins, jeune DJ de New York et Seymour Stein, légendaire patron de Sire. Mais il nous convient de commencer par le commencement.

Madonna (Veronica Louise) Ciccone (Madonna est son vrai prénom et pas un nom d'art, soit-il clair une bonne fois pour toutes) avait quitté Detroit et le Michigan en 1978 pour poursuivre son rêve : devenir une danseuse professionnelle. Pour suivre des cours avec des professeurs très connus à l'époque, Madonna travaille et combat tous les jours contre la faim et des autres soucis (eh oui, autrefois Madonna avait des problèmes à payer son loyer à la fin du mois... comme quoi il y a de l'espoir...). Pour gagner un peu d'argent elle pose nue pour des photographes et pour des jeunes peintres ; quelques années après, quand Madonna sera désormais une star planétaire, des photos de cette période seront publiées par Playboy et Penthouse, malgré les réticences de la star qui aurait préféré que ces clichés ne soient pas dévoilés 

Après quelques temps de cours, la jeune fille se rend compte que la danse n'est pas ce qu'elle a vraiment envie de faire (la danse ne lui permettrait pas de devenir une star au niveau planetaire) et elle quitte les leçons du jour au lendemain avec un nouveau but dans sa tête : devenir une chanteuse. Elle fait la connaissance avec Dan Gilroy, un jeune musicien qui avait monté un groupe avec son frère. Madonna arrive à le persuader de la faire entrer dans le groupe et en quelques temps elle en devient l'élément principal, ce qui crée un peu de mécontentements chez le frère de Dan.

Les nouveaux engagements avec le groupe, les Breakfast Club, n'empêchent pas à Madonna de continuer à participer à des castings et c'est justement lors d'une de ces auditions qu'elle est engagée comme choriste de la star de la Disco Music Patrick Hernandez (celui qui a cartonné avec "Born to be Alive", son unique tube). On propose donc à Madonna de partir pour Paris ; elle quitte du jour au lendemain Gilroy et les Breakfast club (ce qui ne plait pas trop aux frères Gilroy, soit-il dit en passant). Son aventure parisienne ne dure que quelques mois au bout desquels Madonna retourne à New York où elle recommence sa bataille pour trouver un contrat.  

Tout semble s'arranger quand le destin de la future star croise celui de Camille Barbone. Toujours à la recherche d'un contrat discographique, Madonna rencontre la Barbone qui, lesbienne sur les bords, était plus attirée par notre charmante chanteuse que par son talent, lui promet de lui faire enregistrer un album. Mais encore une fois les choses s'éternisent ; Madonna avait fondé le groupe Emmy & Emmies (Emmy = "M" = Madonna) en appelant à elle Steve Bray (nom qui sera très important par la suite), ancien flame du college, et d'autres musiciens pour pouvoir enregistrer ce disque, mais au moment où elle voit que les choses n'avancent pas elle lâche son groupe et la Barbone (encore une fois on pourrait dire que c'est pas sympa, mais bon). A partir de ce moment Madonna décide de chercher sa route vers le succès toute seule, tout en gardant un bon rapport avec Bray (elle lui avait promis qu'elle lui laisserait produire son premier disque).

C'est enfin en 1982 que la situation prend un tournant intéressant pour la carrière de notre future star ; devenue habituée du Danceteria (une boîte très en vogue à New York à l'époque des événements) elle rencontre Mark Kamins, un des DJs et elle arrive à le persuader à jouer un demo qu'elle avait enregistré. Sur la piste les gens deviennent fous au rhythme d'Everybody et quelques autres titres. Kamins decide alors de faire écouter le Demo à Seymour Stein et cet écoute sera le commencement d'une légende... Stein offre à Madonna un contrat, Madonna signe et quelques temps après son premier single était dansé dans toutes les boîtes de New York au début et ensuite de tous les USA.

Ecrit par Impressive, à 14:11 dans la rubrique "Singles de Madonna".

Permalien (aucun commentaire )

Les singles de Madonna

Liens rapides vers les articles...

Voici la page avec les liens vers tous les articles consacrés aux singles:

1982

Single 01 : Everybody

1983

Single 02 : Burning up / Physical Attraction 

Single 03 : Holiday (Bientôt)

Ecrit par Impressive, à 16:14 dans la rubrique "Singles de Madonna" - Mise à jour : Vendredi 24 Mars 2006, 16:42.

Permalien (aucun commentaire )

Single 1 - Everybody

Everybody

Fiche Technique

Titre : Everybody
Date de sortie : Octobre 1982
Tiré de l'album : Madonna [the First Album]
Chanson écrite par : Madonna
Single produit par : Mark Kamins

Classements (sommet atteint par le single)

  • USA : #107
  • USA (Dance/Club Play) : #3
  • UK : pas entré dans le classement
  • France : pas entré dans le classement
  • Suisse : pas publié

Premier single publié par Madonna après qu'elle a signé son contrat avec Sire Records. Il s'agit d'une des chansons qu'elle avait réussi à faire jouer au Danceteria par Mark Kamins. Le choix du single a été dur et jusqu'au dernier moment on hésitait entre Everybody et Ain't no Big Deal ; cette dernière elle est enfin écartée et on devra attendre jusqu'à 1985 pour la voir publiée (elle sera d'abord une des traces du Maxi single de Dress you Up et puis de celui de Papa Don't Preach).

Autre point intéressant, sur la pochette du single il n'y a pas le visage de Madonna ; on dit que celle là a été un choix stratégique de Sire, car on voulait faire passer Madonna pour une chanteuse afro-américaine et en effet le choc a été assez grand quand on l'a vue à la télé pour la première fois :D.

Côté succès la chanson cartonne pas mal dans les clubs de New York d'abord et américains par la suite, mais ce n'est pas Everybody qui fait connaître Madonna en déhors des USA. Le single vend quelque chose comme 80'000 copies à l'époque (maintenant les ventes s'attestent vers les 450'000 dans le monde). Il arrive a grimper jusqu'à la 3e place du classement Hot Dance/Club Play, un classement secondaire de Billboard, et frise aussi le Hot 100 de Billboard, en s'arrêtant à la 107e place.

Il est quand même difficile de donner beaucoup de nouvelles sur ce single car il était prévu pour une petite sortie et donc on ne peut pas trouver beaucoup de nouvelles. Une preuve du fait qu'il n'était pas une grande sortie c'est le video clip tourné pour lancer la chanson ; apparemment le budger pour le clip était de 8000 dollars (budger ridicule déjà pour l'époque)... A la fin le clip à été tourné au Danceteria... rien de spécial à voir et on ne rate rien si on ne le voit pas ; juste Madonna qui danse et la foule de la boître qui se déchaîne sur les notes d'Everybody.

Versions officielles existantes 

  1. Everybody [Edit]  - 03:58
    [version parue sur le 45 tours - version rare à trouver de nos jours]
  2. Everybody (Extended Version) - 05:56
    [version utilisée pour la première version de l'album Madonna]
  3. Everybody - 04:57
    [version utilisée pour les versions suivantes de l'album Madonna (the first Album)]
  4. Everybody (Instrumental) - ??
    [version parue sur le 45 tours]
  5. Everybody (Extended Version / Dub) - 06:42
    [Version du You Can Dance*]
  6. Everybody (Single Edit of Album Remix) - 04:35
    [Edit de la Version du You Can Dance]
  7. Everybody (Dub Version) - 09:23
    [version utilisée pour le Maxi]
En rouge : les versions que je n'ai pas.

* You can Dance : album de Remixes des premiers tubes de Madonna publié en fin de 1987.

Le texte (traduction by Impressive)

Un texte léger, facile à comprendre qui incite à la danse et à essayer d'oublier les tracas quotidiens pour un instant en se lançant sur la piste de danse. Il ne s'agit pas du texte le plus brillant écrit par Madonna, mais je l'aime bien... probablement je le préfère même à la "soeur" (à mon avis) de cette chanson : Holiday (Single numéro 3). En deux mots une chanson pour danser, qui ne demande pas des prises de tête pour être comprise.

Spoken (parlé):

I know you've been waiting, yeah
Je sais que t'étais en train d'attendre, yeah
I've been watching you, yeah
Je t'observais, yeah
I know you wanna get up, yeah
Je sais que tu veux te lever, yeah
Come on
Vas-y

Chorus (refrain):

Everybody, come on dance and sing
Tout le monde, allez dansez et chantez
Everybody, get up and do you thing
Tout le monde, levez-vous et faites ce que vous devez faire
Everybody, come on dance and sing
Tout le monde, allez dansez et chantez
Everybody, get up and do you thing
Tout le monde, levez-vous et faites ce que vous devez faire

Let the music take control
Laisse la musique prendre le contrôle
Find a groove and let yourself go
Trouve un rhytme et laisse-toi aller
When the room begins to sway
Quand la chambre commence à tourner
You know what I'm trying to say
Tu comprendras ce que j'essaie de te dire

Come on, take à chance
Vas-y essaie
Get up and start the dance
Lève-toi et commence la dance
Let the D.J. shake you
Laisse le DJ te sécouer
Let the music take you
Laisse la musique te envahir

(chorus / refrain)

Let you body take a ride
Laisse ton corps s'offrir une escapade
Feel the beat and step inside
Sens le beat et laisse-toi capturer 
Music makes the world go 'round
La musique fait tourner le monde
You can turn your troubles upside down
Tu peux retourner vos problèmes

Gonna have to change your mind
Tu changeras d'avis
Gonna leave the troubles behind
To laisseras les problèmes derrière vous
Your body gets de motion
Ton corps saisit la notion
When your feet can make the motion
Quand ton pied peut bouger

(chorus, repeat / refrain, repété)

Dance and sing, get up and do your thing (repeat 3 times)
Danse et chante, lève-toi and fais ce que tu dois faire (repété 3 fois)

Spoken (parlé):

I know you've been waiting, yeah, yeah
Je sais que vous êtes en train d'attendre, yeah, yeah
I see you sitting there, I've been watching you
Je vous ai vus assis là-bas, Je vous obserevais
Across the room, yeah, yeah
A travers la pièce, yeah, yeah
I've been watching you, I see you sitting there by yourself
Je t'observais, je te vois assis là bas tout seul
Yeah, yeah, come on, come on, come on
Yeah, yeah, allez, allez, allez



(chorus / refrain)

Let the music take control
Laisse la musique prendre le contrôle
Find a groove and let Yourself go
Trouve un rhytme et laisses-toi aller
When the room begins to sway
Quand la chambre commence à tourner
You know what I'm trying to say
Tu comprendras ce que j'essaie de dire

(chorus, repeat and fade / refrain, repété)


[Dance and sing get up and do your thing] (in background)
[Danse et chante, lève-toi et fais ce que tu dois faire] (en deuxième plan)


Retour à la liste des singles
Single suivant : Burning up / Physical Attraction

Ecrit par Impressive, à 16:36 dans la rubrique "Singles de Madonna" - Mise à jour : Vendredi 24 Mars 2006, 16:39.

Permalien (aucun commentaire )

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

Inside of ME

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?

Goodbye and Thank YOU