promenade
--> Episode numéro 4
Après sa conversation avec Luc, Léo décida de sortir pour se promener et se changer les idées ; il avait besoin de décrocher de cette histoire pour quelques heures. Il décida donc d’aller se promener au bord du lac, pas loin d’où il habitait ; il quitta Luc, qui était en train de réviser pour les cours du jour suivant, et il se dirigea vers le lac. Dehors il ne faisait pas trop chaud ; un vent froid soufflait et les rayons du soleil n’arrivaient pas à réchauffer l’air.
Léo marchait tranquillement sur le trottoir, la tête basse et les mains dans les poches da sa nouvelle veste en cuir, et malgré ses efforts il n’arrivait pas à détourner ses pensées de Valentine. Si elle lui avait menti ça aurait été la première fois qu’elle lui mentait pour quelque chose de si important et il n’arrivait pas à en comprendre la raison. Il connaissait son amie depuis des années ; il se rappelait encore de leur première rencontre à l’école primaire… il venait de déménager et il était un peu paumé parmi les élèves de sa classe, mais il y a une fillette qui s’est tout de suite intéressée à lui ; c’était elle naturellement. Depuis ce jour ils sont devenus amis, ils ont fait toutes les écoles ensemble et ils ont vécu les étapes principales de leur vie ensemble. Mais dernièrement Valentine était devenue bizarre…
Elle ne supportait plus de voir Léo avec ses copines… depuis au moins une année, aucune des copines de Léo n’allait pas bien pour Valentine ; chacune d’entre elles avait un ou plusieurs défauts et à la fin elle arrivait toujours à persuader Léo de quitter la fille du moment. Léo commençait à mal supporter cette ingérence dans sa vie privée de Valentine et il avait essayé de lui en parler et de lui expliquer qu’elle ne pouvait pas contrôler tous les domaines de sa vie… ça n’avait pas marché ; Valentine avait continué comme avant, même pire qu’avant et Léo ne savait vraiment plus quoi faire.
Avec elle ça n’a jamais été question de se mettre ensemble… quand ils avaient quinze ans il y avait une certaine attraction, surtout de Léo pour Valentine, mais ils avaient discuté et décidé qu’ils seraient restés amis et qu’ils n’auraient pas essayé de sortir ensemble car ils avaient peur de gâcher ce qu’il y avait entre eux. C’était surtout Valentine qui demandait ça… elle ne voulait pas que leur relation amicale devienne une relation amoureuse… et Léo c’était plié à cette volonté, mais maintenant il lui semblait que c’était Valentine qui voulait quelque chose de plus… elle voulait annuler cette espèce d’accord siglé juste quelques années auparavant.
Léo ne savait vraiment plus quoi penser de son amie… apparemment elle voulait quelque chose de plus avec lui, en contrevenant à ce qu’ils avaient décidé, mais lui il ne ressentait plus que de l’amitié pour elle… l’attirance physique qu’il ressentait avait disparu quand il a dû la faire disparaître, donc ce n’était pas question pour lui de faire quoi que se soit avec Valentine… elle était une amie, voir une très bonne amie, mais c’était tout ce qu’il pouvait lui offrir.
Perdu dans ses pensées il était arrivé au lac et il se promenait sur la promenade, quand il aperçut un visage connu ; il venait vers lui, accompagné par une autre visage connu. Il s’agissait de Camille, son ex fiancée et de son nouveau fiancé, un abruti avec un cerveau comme celui d’une poule. Il ne pouvait pas les éviter et donc il chercha à imprimer le plus grand sourire qu’il était capable de faire sur son visage et il se prépara au combat.
« Mais salut Léo, quelle surprise de te rencontrer ici cet après midi ! » le salua Camille « on m’avait dit que tu n’étais pas bien hier soir et donc j’avais pensé que tu aurais passé toute la journée dans ton lit. »
« Salut Camille. Je vois que les nouvelles courent toujours aussi vite que la lumière ! En effet je n’ai pas été bien cette nuit mais maintenant ça va ; je n’avais pas trop envie de rester renfermé chez moi pendant toute la journée. T’étais aussi à la fête hier soir ? »
« Non j’y était pas, mais il y avait Rose qui m’a appelé ce matin pour me raconter tous les détails »
« Ah sacré Rose, toujours la même. Bon écoutez moi je dois rentrer… à bientôt »
« A bientôt ! » le saluèrent Camille et son copain.
Camille lui rappelait trop de choses… il aurait préféré ne pas le rencontrer en ce moment car elle était la preuve vivante de sa vie sentimentale désastreuse ; en plus elle était la seule fille qui l’avait largué.
Il reprit sa promenade et il se dirigea vers le centre ville où il voulait aller rendre visite à une personne...
Ecrit par Impressive, le Jeudi 7 Octobre 2004, 21:48 dans la rubrique "Le Roman d'Impressive".