litige
--> Episode numéro 6
Quand Léo rentra à la maison, Jean et Marc étaient encore là.
" pardon " dit-il " je ne voulais pas vous déranger… je croyais que vous étiez déjà partis. "
" mais tu ne déranges pas Léo… ça fait toujours plaisir de te voir et de voir ton corps parfait… Tu vois Marc… lui c’est le mec dont on parlais tout à l’heure avec mon frère… n’est-il pas mignon ?"
Léo regarda le copain à Jean et il s’aperçut qu’il avait un visage familier… il avait déjà vu ce mec, mais il n’arrivait pas à se rappeler où…
" Enchanté, moi c’est Marc, le copain à Jean. "
" Enchanté, moi c’est Léo, le coloc à Luc. On s’est déjà vu quelque part toi et moi ? "
" En effet " répondit Marc " j’étais en train de te poser la même question. Je suis sur que je t’ai déjà vu, mais je n’arrive plus à me rappeler où et quand. "
" ben vous y réfléchirez tranqullement et puis ça vous viendra et vous pourrez évoquer tous les détails de cette autre rencontre " les taquina Jean… " t’es toujours avec Camille? "
" Non en fait on a rompu il y a quelques semaines… ça n’allait pas bien entre nous et donc on a décidé d’arrêter " Elle avait décidé d’arrêter pensa Léo " mais bon, en ce moment je goûte à la vie du célibataire. "
" Luc, moi si j’étais toi je me mettrais à l’oeuvre… "
" Possible que tu n’arrives pas à penser à autre chose " s’exclama Luc " ce ne serait pas trop difficile, pour une fois, d’éviter de parler da ma vie sentimentale et de tout le bordel qui va avec ?? "
" Oh excuse frangin… je ne voulais pas te gener avec ce que j’ai dit… moi je t’ai juste dit ce que je ferais à ta place… "
" Oui mais tu n’est pas à ma place et moi je fais ce que je veux… en plus "
" En plus? "
" En plus je ne comprends pas pourquoi tu continues à me dire que je dois me mettre à l’oeuvre avec Léo… Ce n’est pas mon genre… "
" Ben je t’avouerai que c’est très difficile de comprendre quel est ton genre… figure-toi que nos parents n’ont pas encore compris si ton genre sont les filles ou les garçons… "
" Ah ça alors… la t’es assez méchant… en plus ça m’étonnerait qu’ils se posent cette question par rapport à moi et pas par rapport à toi… "
" Pourtant c’est comme ça. C’est maman qui me l’a dit, la dernière fois qu’on s’est vus. Et en fait je les comprends…"
" Ah merci… en fait c’est parce que il ne savent pas que les filles que tu leurs a présentées comme tes copines, ne l’étaient pas et que tu les avais convaincues à venir chez nous pour jouer dans ton petit théâtre du mec étéro… "
" Allez les gars… il ne me semble pas qu’il faut se disputer pour ça… " intervint Léo.
" Tu as raison " répondit Jean " t’es trop craquant… "
" Excuse-nous Léo pour cette petite scène… en effet je crois qu’il vaut mieux que mon frère et son copain partent. "
" D’accord on s’en va ! Vu que tu nous invite aussi gentiment que ça… "
Jean et Marc prirent leurs vestes et ils quittèrent la maison. Restés seuls, Léo et Luc retournèrent au salon et là Léo dit
" Il faut que je te raconte quelque chose ! "
Ecrit par Impressive, le Dimanche 17 Octobre 2004, 18:54 dans la rubrique "Le Roman d'Impressive".
Commentaires
Zazu
29-10-04 à 22:03
Hé mais moi ch'uis frustrée là, elle est où la suite?
Biz
Repondre a ce commentaire