Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

she's looking at the sea from the same beach as I am

Parfois des déclarations de gens de notre entourage nous poussent à réfléchir; dans mon cas ça arrive aussi...

Hier soir j'ai passé la soirée avec la bande du foyer (en fait si vous voulez j'étais le seul "ancien", les autres étaient tous des gens qui venaient d'arriver); on a d'abord bu quelques verres au bar de la Maison et puis on est partis en ville avec le dernier bus. Arrivés en ville on est d'abord allés boire une bière au Débit mais l'ambiance n'était pas super et on a vite bougé au Chauffage et ensuite au Paradox.

Pendant qu'on était au chauffage j'ai eu la possibilité de discuter un peu plus sérieusement que d'habitude avec une fille avec laquelle je m'entends assez bien et avec laquelle le courant s'est tout de suite bien passé et c'est là qu'elle m'a "avoué" qu'elle était bisexuelle; je ne vais pas revenir sur la façon avec laquelle on est tombés sur ce discours, mais en fait ce qui m'a surpris ce n'est pas qu'elle et bi, mais qu'elle a décidé de partager avec moi cette facette de sa vie; en effet c'est la première personne de mon entourage qui parle aussi ouvertement qu'elle de ses "goûts" sexuels.

Tout ça m'amène à parler un peu de l'homosexualité, car je crois que j'en ai jamais vraiment parlé dans ce joueb; en fait il n'y a pas grande chose à dire, sauf que je les respecte comme personnes car je me rends compte qu'ils doivent avoir une vie très difficile; faire face aux préjugés des gens, jour après jour, ne doit pas du tout être facile; être regardé du haut seulement parce que en tant qu'homme tu aime les hommes ou en tant que femme tu aimes les femmes. En fait c'est toujours une chose qui m'enerve beaucoup de voir des gens qui se disent "ouvertes d'esprit" faire des commentaires ou dénigrer les gay; c'est probablement une démonstration qu'ils ne sont pas tout à fait ouverts comme ils le croyent. Ce qui est encore plus bête c'est qu'il semble que tout le monde apprécie les homos (théoriquement) mais si c'était vrai en ce moment ils (les homos) ne devraient pas avoir peur de montrer leurs sentiments.

En plus parfois je me dis que c'est difficile de critiquer quelque chose jusqu'à quand on n'a pas essayé... je sais que la plupart de mes lecteurs vont penser que je suis fou, que la plupart d'entre vous n'envisage même pas de loin d'avoir une expérience avec une personne du même sexe, mais alors en ce moment, j'oserais dire qu'on n'a pas le droit de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas et la "politesse" nous imposerait de respecter ce choix parce qu'on connait pas.

Chaque personne cherche le bonheur, n'est-ce pas? Pourquoi donc il serait mavuais de chercher le bonheur chez une personne du même sexe? Comme vous le savez je ne pense pas de grandes choses de l'amour (ici entendu comme amour de couple), mais en ces cas je me dis que tout le monde a le droit d'être heureux et si la vie eterosexuelle ne convient pas, je ne vois rien de mal à se pencher vers la vie avec un homme (femme). Et je trouve assez débiles les clichés sur les rapports sexuels... comme si dans une rélation etero il y avait juste ça (en ce cas je fais très bien à ne pas donner trop d'importance à la recherche d'une copine), mais bon, en fait je ne veux pas, avec cet article, vous pousser à la penser comme moi... chacun à son avis et je le respecte

Donc voilà, pour cet article c'est tout

Bix

Impressive

Ecrit par Impressive, le Samedi 30 Octobre 2004, 11:25 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Zazu

Zazu

30-10-04 à 11:49

Tu as raison sur le point "voir des gens qui se disent "ouvertes d'esprit" faire des commentaires ou dénigrer les gay", c'est une réaction que je trouve aussi vraiment nulle, c'est désolant ed voir à quelle point certaines personnes peuvent-être "coincée". Certes il ne faut pas tout accepter, mais il ne faut pas abuser non plus.


:-)

Kamy

Kamy

30-10-04 à 12:35

Tout a fait d'accord avec toi... tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas juger ! Bref, ça m'a toujours fait bizarre de voir deux personnes du même sexe s'embrasser... je sais pas pourquoi d'ailleurs ! Je me rend compte maintenant que ce sont des personnes comme tout le monde... si ils s'aiment c'est bien le principal, chacun fait ses choix et en aucun cas les gens ne se doivent de les juger. Pour ma part, une de mes copines est bisexuelle aussi et c'est vrai que quand elle me l'a dit j'ai pas vraiment compri... maintenant c'est vrai qu'elle a des copines, des copains, peu importe, on parle toujours des même choses et en aucun cas notre amitié a changé !


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?