naufragé dans l'océan infini
Je suis à la dérive...
cette dernière période m'a épuisé, soit physiquement, soit mentalement; je n'attend qu'une seule chose: rentrer chez moi au Tessin et passer quelques jours dans la tranquillité la plus totale, loin des soucis, loin d'ici. J'ai besoin d'un break, pour retrouver mon optimisme et ma façon habituelle de faire face aux défis de la vie.
J'ai eu trop de choses au même temps; je ne pense pas seulement aux trucs sérieux, comme les démarches pour pouvoir participer aux examens, mais aussi, et peut-être surtout, toutes les choses à côté de l'université. Je ne me plains pas pour les apéritifs et les fêtes auxquelles j'ai participé pendant ces dernières semaines, mais c'est vrai que j'ai eu peu de moments vraiment à moi... je m'en suis rendu compte ce soir, devant mon pc... je me suis aperçu que dépuis plusieurs jours je n'avais pas eu le temps de faire mon tour internet sur les sites que je visite d'habitude... pas le temps de me mettre devant mon ordi, de me détendre et de lire les dernières péripeties de Madonna et de mes amis du joueb.
Les choses bougent rapidement, mais au même temps elles progressent très lentement; je ne vais pas vous faire le récit de ce qui m'est arrivé pendant ces derniers jours car ça vous pourrait ennuyer, je vais juste dire que j'ai eu le droit de voir Roman et Célia faire encore plus fort de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent et j'étais sur le cul (oui ce n'est pas trop poli de dire ça, mais dans ce cas je suis sûr que vous allez me passer cette manière rude de m'exprimer). Je ne vais donc pas vous raconter leurs aventures dans le détail, je vous dis juste qu'il a su être encore plus étonnant que jeudi passé (quand il ne voulait pas que je rentre tout seul à la maison).
En fait samedi j'ai failli me prendre la tête à cause de Roman et Maurizio, mais j'étais en train de m'amuser avec Célia (qui se prenait aussi la tête à cause de Roman), Marie et Ana (qui fêtait son anniversaire) et je trouvais assez stupide de me prendre la tête pour des problèmes qui ne me concernent pas directement... après coup j'y ai réfléchi et je me suis dit qu'il faudrait que j'apprenne à éviter de trop me mêler dans les histoires des autres (je sais qu'en lisant ça tu pourras me dire que c'est ce que tu me dis tout le temps, mais qu'est-ce que tu veux? tu connais mon caractère... tu sais qu moi je ne suis pas capable de refuser les demandes d'aide [parentèse destinée à un de mes lecteurs en particulier... oui je parle de toi...]). Ca devrait être une des mes bonnes résolutions pour l'année 2005: arrêter d'être toujours là pour tout le monde...
Les choses bougent et le temps passe; j'ai eu tellement de choses à faire que je n'arrive même plus à récuperer le sommeil que j'ai à récupérer... Je me reveille le matin aussi fatigué que le soir quand je vais me coucher... En plus je suis en train de prendre du poids... Après l'expérience très négative du jeûne je n'ai plus vraiment fait du sport et mon régime alimentaire n'a pas vraiment été équilibré... donc, conséquence: je ne fais pas du sport (manque de temps), je mange mal et je prends du poids...
Sans parler du côté affectif... M. a pratiquement disparu, je suis plongé dans mes doutes par rapport à Fantasme et en ce moment il y a Ana qui réapparait... c'est clair que par rapport à cette dernière je me suis peut-être laissé influencer par les discours des autres; Roman et Célia voudraient qu'on sorte ensemble, mais est-ce que je le voudrais aussi? Ou bien je suis juste en train de me faire auto-suggestioner par les deux et par mon long célibat? Ana ou le Fantasme? C'est des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre... j'aimerais bien trouver une formule magique qui puisse m'aider à trouver la solution, mais je sais que ça n'existe pas et que je dois y arriver tout seul.
Vous voyez donc que je suis là, à la dérive... j'ai besoin de repos, de réfléchir à ma vie, de trouver une réponse à mes questions, de dormir, de manger sain, de passer des heures tout seul, sans personne autour de moi, de voir ma mère, mon père et mon frère, de promener mon chien, de...
pour le moment, en tout cas, j'ai besoin de trouver une belle conclusion pour cet article, mais je ne trouve rien d'original donc je finirai avec le solite "à bientôt"
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mercredi 22 Décembre 2004, 23:29 dans la rubrique "Le Journal Intime".