Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

rétrospective

--> + petite pensée

Plus que 25 heures et on sera dans l'année 2005; j'ai consacré mes deux derniers articles à une espèce de bilan: je vous ai d'abord écrit un article, très débile je me rends compte, sur ma BO de cette année et un autre article sur les gens qui ont compté pour moi pendant ces derniers 364 jours (et qui vont bien sûr continuer à compter pendant l'année prochaine). Ce soir, pour boucler cette trilogie, je vais faire une petite retrospective des événements principaux de cette année 2004.

Avant de commencer, je voulais tout de même laisser de côté ma petite vie et penser pour un instant à la grande tragédie qui s'est produite en Asie. Je ne retourne pas sur les faits car je crois que vous en avez plein les yeux, mais je voulais juste qu'on pense pendant quelques instants aux victimes, que Dieu les accueille au paradis à côté de lui, et à leurs familles, à leurs amis. C'est surtout eux qui méritent tout le soutien possible en ce moment: c'est déjà horrible de perdre quelqu'un que l'on aime, mais le perdre de cette façon, savoir qu'on pourra même pas avoir son corps pour les funerailles, c'est encore plus horrible. Donc, j'encourage chacun, dans son petit, à faire quelque chose pour ces pauvres gens.

Je retourne maintenant à ma petite vie:

Janvier: Le mois de janvier s'est ouvert avec la visite de Debora à Neuchâtel; en ce moment elle était encore une des personnes les plus proches de mon coeur (je crois la plus proche avec Kris à ce moment-là) et elle avait décidé de venir passer ses vacances chez moi. Tout est allé assez bien, jusqu'au vendredi soir, quand on a été invités chez Ana, Marie et Célia pour leur crémaillère. Là-bas elle a pété un câble. Depuis sa petite scène chez les filles j'ai commencé à me poser de questions sur son rôle dans ma vie et à la fin j'ai commencé à l'éloigner de moi. Vers la fin du mois j'ai été invité à la fête d'anniversaire de Christina à Bienne.

Janvier a aussi été le mois où j'ai recommencé à écrire mon journal intime (mémoires); c'était le 19.01.

Février: Pour ce qui concerne l'école ça correspond avec mes examens de latin. Pour le reste je suis rentré deux semaines au Tessin pour les vacances. A Bellinzona il y avait le carnaval. Dernières soirées avec Debora.

Mars: Beaucoup de trucs sont arrivés au mois de mars. Premièrement, le 26 (jour de l'anniversaire de mon frère), j'ai commencé ce joueb. Ca a été une décision prise après une longue réfléxion (et aussi après avoir été, juste un petit peu, poussé par quelqu'un). Toujours en mars il y a Kris qui a quitté le foyer pour aller habiter dans un appartement; ouais ce n'est pas un grand événement, mais je me rappelle que ça m'avait fort frappé à l'epoque.

Avril: J'ai commencé à bosser dans l'équipe pour la préparation de l'exposition du foyer. Pendant tout le mois j'ai cherché les billets pour le concert de Madonna, mais ce n'était pas évident de les trouver.

Mai: Mois très rempli: tout d'abord j'ai bossé comme un malade pour terminer la préparation de l'exposition du foyer. A la fin on était tous satisfaits de notre boulot, et le public a apparemment apprécié nos efforts. Pendant les même jours je suis aussi allé à Zurich avec Stefania pour voir le concert de Britney Spears. Que du bonheur, même si elle a fait la plupart du spectacle en playback. Au mois de mai il y a aussi ma tante qui s'est (enfin) mariée et le pauvre Impressive qui a trouvé ses billets pour Madonna.

Juin: La plupart du mois a été consacrée aux examens de journalisme: la deuxième série... un petit effort et le journalisme était derrière moi (trop soulagé). Le reste du temps était consacré aux fêtes, aux barbecues et aux anniversaires. Les premières fêtes de départ ont eu lieu et le groupe mythique du foyer a commencé à s'efriter.

Juillet: Les premiers 15 jours du mois ont été une lente descente aux enfers: je voyais tous mes derniers amis du foyer partir, et je restais de plus en plus seul. J'ai pris tout mon temps pour fêter la réussite de mes examens, pour mettre mes trucs dans les cartons et je n'étais pas du tout préssé pour partir. Le onze j'ai rencontré les jouebbeurs (Jennifer, Zazu et Indochine); un après midi de bonheur avec des gens cool. Le jour d'après je suis allé à Montreux avec les gens du foyer; ça fut cool mais j'étais crevé... Rentré au Tessin j'ai commencé des longues et ennuyantes vacances d'été.

Août: Pendant tout le mois j'ai attendu le concert de Madonna. J'avais hâte d'aller à Paris avec Kris pour voir Madonna... Puis, quelques jours avant le jour J, la catastrophe: Kris ne pouvait pas venir; j'en ai pleuré, mais finalement Guillaume a accepté de venir avec moi. Pendant le mois d'août je suis venu une fois à Neuchâtel pour l'anniversaire de Kris; le reste du temps je l'ai passé entre ma maison et mon chalet à la montagne.

Septembre: Moment important de ce mois: 05.09.2004: Re-Invention Tour à Paris. Après des mois d'attente j'y étais. J'ai d'ailleurs passé un super week end avec Guillaume. Durant le mois de septembre j'ai aussi participé à la fête des vendanges de Neuchâtel... ma première fête des Vendanges... pas mal, mais pas aussi bien que le carnaval de Bellinzone. Le lundi suivant je suis allé à Bâle pour voir l'expo sur Thoutankhamon.

Octobre: Les 15 premiers jours du mois ont été des jours d'attente; j'avais hâte de fêter mon anniversaire. La fête eut lieu le 21: j'avais une 40 d'invités... très belle fête. Sinon retour à l'uni et début des cours.

Novembre: J'ai passé des bons moments avec des nouveaux gens que j'ai connu. Soap Opera de Célia et Roman... A la fin du mois je suis allé en Alsace: que du bonheur.

Décembre: La plupart de mon temps pendant le mois de décembre a été consacré à la mythique agenda du foyer et à la préparation de la fête de Noël. En plus j'ai dû courir comme un fou pour avoir toutes mes attestations pour les examens que je dois faire en février. Fatigué et en quête de repos, je suis retourné au Tessin le 24 décembre. Maintenant, jeudi 30 décembre à 23.56, je suis à Neuch, pour fêter Nouvel An avec mes amis.

Voilà mon année 2004

Bix

Impressive

Ecrit par Impressive, le Jeudi 30 Décembre 2004, 23:55 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Zazu

Zazu

09-01-05 à 16:54

Moups ca c'est une année plutôt remplie! Bonne chance en 2005!


Lien croisé

Anonyme

06-10-05 à 13:20

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " impressive : rétrospective (Dec 30 2004 23:24 GMT) - Plus que 25 heures et on sera dans l'année 2005; j'ai consacré mes deux derniers articles à une espèce de bilan: je vous ai d'abord écrit un article, très débile je me rends compte, sur ma BO de cette année et un autre article sur les gens qui ont compté pour moi pendant ces derniers 364 jours (et qui v"


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?