Love takes time...
J'ai vécu ces derniers jours dans une ambiance surnaturelle... En quelques jours une valeur sure de ma vie a complètement bousculé... Je m'attendais pas à ça et c'est très bizarre.
Mais voilà les faits : hier soir j'étais assez triste pour la situation de ma vie sentimentale... j'en avais un peu marre de ce calme plat et je déprimais. En plus la journée avait été fort étrange... j'avais eu le sentiment d'être tout seul et cela n'était pas plaisant. J'étais dans ma chambre (avec mon nouveau iPod qui ne voulait pas marcher, mais bon je vous passe l'histoire de l'iPod, ce n'est pas trop important).
Hier soit j'étais donc assez triste et fatigue, je suis sorti en ville pour manger (car j'avais la flemme de cuisiner) et quand je suis rentré j'ai discuté un petit moment avec Delphine et Sandra... Elles non plus n'allaient pas bien. On a cherché à se remonter le moral (avec Delphine on a aussi fait coucou à sa bouteille de Limoncello) et vers dix heures je suis enfin parti pour rentrer dans ma chambre... J'avais envie de parler à Alain B, de discuter avec lui... tout cela parce qu'il est celui qui me comprend le mieux et donc je me suis connecté à msn... il était absent.
Entre temps je continuais à trafiquer avec mon iPod qui continuait à ne pas marcher... à un certain moment un appel sur mon portable : Alain ! Je réponds et j'ai tout de suite remarqué qu'il avait une voix bizarre au téléphone... il n'allait pas bien et il m'a demandé s'il pouvait passer chez moi. Je lui ai dit qu'il n'y avait aucun problème et une petite demi heure après il était devant ma porte. Quand j'ai ouvert et je l'ai regardé dans les yeux j'ai tout de suite compris que ça n'allait pas bien du tout... et j'en ai tout de suite eu la confirmation : Alain (son copain donc) venait de lui demander de faire une pause.
Inutile de dire que la nouvelle m'a laissé "speechless"... je n'aurais jamais pensé que cela aurait pu arriver à Mes Alains... ils étaient tellement chous ensemble. Je l'ai donc fait rentrer chez moi et il m'a un peu raconté ce qui c'était passé... je n'en revenais pas. Alain lui avait démandé de faire une pause pour qu'il puisse aller voir un peu ailleurs... j'étais sur le cul et malheureusement je ne pouvais pas faire grande chose pour soulager la douleur de mon Alain... Il était au bout des larmes pendant qu'il me racontait tout cela.
Il est resté chez moi un petit moment puis il est rentré chez lui. Il avait pris le parti de laisser passer quelques jours avant de le recontacter et de rediscuter de tout cela... Je ne pouvais faire rien d'autre que lui offrir mon appui et lui "imposer" de sortir avec moi vendredi soir pour se changer les idées.
Apparemment il est rentré à la maison et il n'a pas vraiment réussi à dormir. Le lendemain il n'est pas allé à l'école ; je lui ai naturellement dit qu'il aurait dû y aller pour occuper sa tête et il m'a en tout cas promis qu'il essayera d'y aller demain.
Je devais normalement aller dîner avec Thomas ce soir... je voulais lui parler de tout ça (j'étais sûr que l'autre Alain l'avait mis au courant), mais j'ai dû changer mon programme quand Alain m'a demandé si je voulais aller au ciné avec lui ce soir... bien sur que je voulais y aller, je ne voulais surtout pas le laisser seul en ce moment. Je lui ai donc proposé de venir dîner avec Thommy et moi et c'est là que j'ai eu la première bonne surprise de la soirée... Thomas n'a pas fait le con... je m'attendais à qu'il dise que Alain R. avait raison qu'il fallait que Alain lui laisse son espace, mais appraremment il n'a pas non plus apprécié le comportement d'Alain R.
Il se trouve que Thomas avait présenté Marc, un mec qui ne sait pas bien ce qu'il veut, à Alain. Quand je dis qu'il ne sait pas bien ce qu'il veut c'est pour dire qu'il dit être hétéro, mais il flashe sur des mecs... Et il avait flashé sur Alain. Mon grand Alain l'avait un peu compris et il n'était pas content de la place que ce Marc avait réussi à prendre dans la vie de son copain en quelques semaines. Il se doutait de quelque chose. Mais quand il demandait à Alain s'il y avait quelque chose entre eux il lui disait que non.
Thomas de son côté, je pense qu'il était un peu jaloux de ce rapport que Marc avait construit avec Alain... mais bon, peut-être je dis une bêtise... Pour ce qui me concerne, il y a une chose que j'ai vu... Vendredi passé on est sortis, les deux Alains, Marc et moi... les trois étaient assez bourrés et à un certain moment, pendant que Alain B. était pas là, son copain a embrassé Marc. Le soir d'après il s'est empressé à me dire qu'il n'éprouvait rien pour Marc et qu'il était juste trop bourré... Eh bien, moi j'ai hésité à raconter ça à Alain... il avait le droit de savoir, mais je n'ai pas eu le courage de le faire... en plus j'éstimais que c'était à son copain de le lui dire... Maintenant je ne le dirais pas non plus à mon Alain. Il en a déjà assez ramassé.
En tout cas ce soir il semblait assez convaincu... il va tout laisser tomber... il ne peut juste pas supporter l'intrusion de Marc dans leur couple. Et pour cette raison je pense que l'histoire de mes chers Alains est finie.
Ce soir je suis allé au ciné avec Alain. Il avait besoin de se retourner la tête et on a choisi un film assez drôle : "Mon petit doigt m'a dit". Nous avons bien rigolé et pour un moment mon Alain a eu l'air d'aller mieux. Demain soir on garde notre projet de sortie et on verra bien s'il va s'éclater ou pas. En tout cas moi je suis à côté de lui et je me sens bizarre... vous savez, j'ai toujours eu un petit faible pour lui, mais je n'y avais jamais pensé parce qu'il était avec Alain. Maintenant les choses ont changé et je me disais que ça pourrait être bien de sortir avec lui...
On s'entend super bien, on rigole et tout et je me verrais très bien avec lui. Mais encore une fois je ne veux pas passer pour celui que profite des moments de faiblesse des autres pour en tirer profit. Ce n'est pas maintenant que je vais lui sauter dessus. Mon devoir principal maintenant c'est de l'aider à oublier Alain, puis on verra bien ce que l'avenir va nous réserver...
Gros bisoux
Impressive
Ecrit par Impressive, le Jeudi 28 Avril 2005, 23:56 dans la rubrique "Le Journal Intime".
Commentaires
Bonsoir monsieur impressive
Eurydice
29-04-05 à 19:34
J'ai pas voulu te déranger sur MSN car tu étais mis en occupé... Comme tu le vois j'ai finalement trouvé un peu de temps pour refaire un petit tour sur joueb et lire ton article......Qui m'a laissée sans voix...
Les larmes aux yeux quand "tu ouvres la porte et que tu l'a regardé dans les yeux et que tu as compris que ça n'allait pas"....
Des frissons au creux du ventre pour "en tout cas moi je suis à côté de lui et je me sens bizarre"... l'émotion.....
Je suis heureuse que tu ailles mieux et espère que cela va continuer ainsi, tu le mérites!
Gros bizouxxx
Repondre a ce commentaire
A mon humble avis
neya
29-04-05 à 19:56
Bonsoir,
Je viens tout juste de découvrir ton blog et de lire tes dernieres aventures.
Bien que je ne sois pas du tout au courrant de ce qui se passe avec ce garçon, je pense que tu as raison de ne pas vouloir "profiter de la situation". Si je peux me permettre je pense qu'il faut laisser le temps au temps et voir comment votre "relation" évolut. Cela fait peu de temps et les plaies de la séparation ne sont pas encore fermées. Alors il faut que tu sois patient. (On dirait un vieux de 40 a,s qui parle ....!)
Pour construire une relation solide & durable il faut que les deux le veuillent, "prudence est mère de sureté", alors je pense réellement qu'il faut que tu sois sûr que tout est fini avec son ami avant d'entreprendre quelque chose et de t'investir sentimentalement dans une relation.
Voilà, ces conseils ne sont pas forément les meilleurs mais j'espère sncèrement qu'il pourront t'aider !
A très bientôt j'espère.
Greg
tyrana920@hotmail.com
Repondre a ce commentaire
Re: A mon humble avis
Anonyme
01-05-05 à 18:22
tiens je cherchais les paroles de nobody knows et je me retrouve sur ton site, du coup ça fait une heure que je "pioche" des bouts de ta vie au hasard dans le désordre, c étrange comme sensation, ton écriture est très "empathique" du coup je me remémore quelques évènements de ma vie (c'est malin !) (oui j'ai 39 ans alors merci pour le on dirait un vieux de 40 ans de mr greg !! grrrr j'ai pas de smiley "faché" sous la main dommage lol) bref je ne me permettrais pas de faire de commentaires, il faudrait que je lise tout et dans l'ordre, donc il faudra du temps, tout ce que je peux dire, c'est que si tu a le courage de ne pas céder à l'impatience, tu évites une décision précipitée que tu pourrais regretter, mais ce n'est pas évident à prendre, car c'est dans ces moments de déséquilibre que l'on pense qu'une décision rapide pourrait bousculer tout ça, mais attention de ne pas se déséquilibrer d'avantage, de ne pas gacher une amitié, de ne pas tout perdre...."l'autre" peut avoir parfois des réactions inattendues.....en attendant je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt sur ton site quand j'aurai "recollé" tous les morceaux...;-)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: A mon humble avis
Anonyme
01-05-05 à 18:26
le côté anonyme à côté de mon texte me fait peur, ça fait trop lettre anonyme, alors voilà je préfère mettre un pseudo another day c'est en rapport avec une chanson de lene marlin, un texte simple touchant et une chanson (et un album) merveilleuse....
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: A mon humble avis
anotherday
01-05-05 à 18:30
oups en fait je ne m'étais pas inscrit, voilà c'est fait
Repondre a ce commentaire