Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

retour au Tessin

--> retrospective

Quoi dire… c’est le moment de faire le bilan de cette troisième année passée à Neuchâtel.

Sans doute je vais me rappeler toute ma vie de ce qui m’est arrivé depuis le mois d’octobre ; je regarde en arrière et je ne peux que constater le changement. Je ne dirais pas que je renie tout ce que j’ai vécu auparavant, mais cette dernière année m’a fait évoluer comme je ne l’avais jamais fait… J’ai réussi à m’assumer, avec mes qualités et mes défauts ; j’ai réussi à m’accepter et à comprendre que personne, personne a le droit de me juger pour ce que je suis et pour la vie que j’ai choisi.

C’est clair, j’aurais pu continuer à me cacher, à faire semblant d’être hétérosexuel, mais cela n’aurait pas changé grande chose… probablement ma vie serait resté la même qu’avant, conforme aux principes que la partie conservatrice de notre société s’acharne à défendre, mais cela m’aurait perdu. Au mois de novembre j’étais sur le bord du précipice, au bout de mes forces, et à la fin de mon optimisme et de ma bonne humeur. Je sombrais de plus en plus dans le noir, dans la tristesse et ce qui me faisait plus mal c’était que je ne pouvais pas en parler à quelqu’un.

Puis le miroir s’est brisé et j’ai finalement compris, ou mieux j’ai vu ce que je n’avais pas voulu voir pendant des années et des années. Tout était clair et tout à coup, même si je ne pouvais en parler à personne, je me sentais mieux et j’ai commencé à m’assumer et à vivre ma vie de manière plus libre, sans avoir peur de faire ce que j’avais envie de faire. Et pour cela, il faut le dire, joueb m’a beaucoup aidé ; c’est ici que j’ai commencé à vider le sac, que j’ai reçu les premiers mots de reconfort et que j’ai repris mon souffle. Beaucoup de gens m’ont aidé et il serait trop long de tous les nommer… Un gros merci à vous tous, vous ne pouvez pas imaginer comme cela m’a aidé.

Là je ne vais pas vous raconter ce qui s’est passé après parce qu’il vous suffit de relire mes vieux articles pour en être au courant ; en tout cas l’évolution a été assez remarquable : en janvier ce fut le moment de mon coming out officiel sur joueb, mais aussi vis à vis de mes proches à Neuchâtel ; je me rappelle que j’étais trop étonné par leur réaction… tout le monde me soutentait et à chaque geste de soutien je me sentais plus fort, j’avais envie de continuer et je voyais que je n’étais ni un monstre, ni quelqu’un qui aurait dû se cacher toute sa vie… Il y avait des gens qui me comprenaient, qui m’acceptaient et cela était tout à fait fantastique.

Les mois qui ont suivi ont marqué aussi une évolution dans mon cercle amical ; à côté des vieux amis, Delphine, Séverine, Anne-Lise, Sandra et Kris, il y a toute une serie d’amis, issus du milieu gay neuchâtelois, qui sont entrés de force dans ma petite vie et l’ont changée… Où serais-je si je n’avais pas rencontré les Happy Gays ? Où serais-je si je n’avais pas pu avoir plein de longues discussions avec Christophe ? Je ne dirais pas que je serais au point de départ, mais mon épanouissement aurait pris plus de temps et je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’aller à la Pride tout seul.

Mais bon, eux ils sont là et je ne peux que réconnaitre le rôle qu’ils ont eu dans ma vie ces derniers mois… et probablement j’oublie des gens qui mériteraient d’être cités…

Il m’a fallu longtemps aussi pour avoir une vie sentimentale stable, avec un mec qui ne voulait pas que du sexe… Finalement c’est au moment où j’ai arrêté de chercher que j’ai trouvé la perle ; je parle bien sûr de Bryan, qui a su me faire oublier toutes les déceptions… Avec lui je me sens revivre et j’espère vraiment que notre histoire va durer très très longtemps. En tout cas elle est bien partie ; hier soir j’ai organisé une soirée de départ pour dire au revoir à mes amis et parmi eux il y avait Leo et Olivier : finalement j’arrive à les voir comme deux bons amis et il faut que je vous avoue que j’ai quand même eprouvé un certain plaisir en voyant comme ils me regardaient quand je faisais des calins à mon chouchou… Ils sont probablement les deux mecs qui m’ont fait le plus souffrir et marcher et j’ai perçu ce moment comme ma revanche… Finalement ils m’avaient rejetés et maintenant moi j’ai un copain tandis qu’eux ils sont célibataires. Je suis un peu triste pour eux, car ils s’étaient accrochés à des mecs qui les ont aussi fait marcher, mais finalement ce n’était pas ce qu’ils m’avaient fait ???

Mais bon, il n’y a pas que ma vie homosexuelle qui doit être retenue dans cette dernière année, bien que ma vie tout court et ma vie homosexuelle soient désormais la même chose et je pense qu’il ne faut plus faire de distinction. Il y a aussi plein de bons moments avec mes vieux amis, des heures de pur bonheur passées à rigoler ou à discuter, des soirées mythiques dans lesquelles on arrivait à montrer au monde comme on pouvait être fous (comme s’il y en avait besoin). Beaucoup de noms sont dans ma tête, beaucoup de visages, beaucoup de gestes, de mots, de regards… Je vous adore toutes et tous mes chers ami(e)s.

Cette année a été vraiment très importante, très chargée au niveau émotionnel… C’est vrai que j’ai beaucoup évolué, que j’ai passée des moments excellents avec mes amis et mon copain, mais cela n’est pas tout… Je pense à toutes les fois que j’étais cassé, en pleurs dans ma chambre, déçu et triste, mais bon cela m’a aussi aidé à évoluer… Et maintenant je pense être quelqu’un de bien meilleur que la personne que j’étais en octobre 2004.

Voilà donc, un article de rétrospection sur cette belle période

Je vous embrasse

Impressive

Ecrit par Impressive, le Lundi 4 Juillet 2005, 21:38 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Eurydice

Eurydice

04-07-05 à 21:58

Et c'est sur ces mots que tu nous quitte...sniffff
Bonnes vacances mon pti Stefano...
Maintenant que tu as trouvé la perle tu es enfin comblé à mes yeux ^-^
Bizouxxxx


snif

Hypnos

Hypnos

05-07-05 à 12:10

Bravo à toi.

Pour tout ce à quoi tu as su faire face et au courage que tu as eu de continuer à avancer.
Merci de nous avoir fait partager tous ces moments cette année, c'était franchement super.
Tu es un mec bien et je suis super heureux pour toi que cette année finisse bien. J'ai presque l'impression de regarder un film ou tout s'est bien fini et où le mot fin vient de s'inscrire sur l'écran. Je suis un peu triste de savoir qu'il n'y aura plus d'articles pendant ces vacances lol!

Mais bon je te fais confiance, tu nous reviendras en pleine forme, avec pleins de belles histoires à nous raconter!

Continues comme ça Stefano, et je ne parle pas à Impressive, pas à la personne qui tient ce joueb, mais je parle bien à Stefano, l'homme qui a su faire face aux petits aléas de la vie lol.

Et que dure cette relation entre Bryan et toi!

Bisoux tout plein, bonnes vacances!


Re: snif

Impressive

Impressive

05-07-05 à 20:45

Merci beaucoup pour vos commentaires...

en tout cas le fait que je suis au Tessin ne veut pas dire que je vais arrêter de poster mes articles... Ils seront probablement plus espacés dans le temps (une tendance qui s'affirme d'ailleurs depuis quelques mois), mais je ne vais pas disparaître complètement...

Sinon voilà quoi... c'est clair que cette dernière année a été vraiment très très remplie et très importante... plein d'événements et tout... Je me demande si on peut faire encore plus :S

Bix

Impressive


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?