Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

A corps perdu...

Tout est tombé sur ma tête en un instant... et pourtant il y avait des indices de la chute, beaucoup d'indices. Mais j'ai probablement été naïf ou peut-être trop occupé pour le remarquer. Probablement les choses ne sont pas aussi graves que comme je les vois maintenant, mais pour l'instant le tableau est fort décourageant.

Je suis au bout de mes énergies et cela me fait du souci. C'est vrai, dernièrement j'ai fait beaucoup de sport, brulé beaucoup de calories et tout, mais ce n'est pas le sport qui m'a epuisé. C'est tout d'abord cette situation difficile du foyer ; il pourrait sembler que je passe mes journées devant l'ordinateur du bureau pour le fun, mais en réalité c'est pas comme ça... on a un foyer à sauver : un logement pour 84 personnes qui pourraient être à la rue d'ici un an, des employés qui pourraient se retrouver au chômage, et surtout une place qui m'a vu évoluer et faire mes premiers pas dans le monde gay fermer ses portes pour toujours.

Ce foyer n'est pas juste un lieu où j'ai ma chambre. C'est une place où j'ai rencontré plein de personnes exceptionnelles, des amis, des amies, un Fantasme inaccessible, et aussi des personnes que je n'ai pas probablement beaucoup apprécié, mais avec qui j'ai pu discuter et échanger mes points de vue sur des sujets sérieux, mais aussi sur des sujets légers.

Sauver la maison est notre but et on s'y est mis à quatre ou cinq... A côté de nous il y a les autres pensionnaires qui viennent se plaindre à cause de tel ou tel changement. Eux ils ne réalisent pas l'etendu des dégâts et des fois on est vraiments traités comme du poisson pourri. Or le sort de la maison devrait être un problème de la direction et du conseil de fondation, mais voilà que je m'y suis mêlé et je ne compte même plus les heures passées au bureau en train de réfléchir à une nouvelle mesure ou à une nouvelle idée pour économiser de l'argent ou pour en faire rentrer. Je ne me plains pas de ce temps "perdu" car je le fais de mon plein gré, mais c'est vrai que ça me fait mal de voir les gens autour de nous s'en ficher complètement et encore...

On s'en fout de tout et moi je ne suis plus d'accord comme ça !!! J'ai passé des heures à peindre le hall d'entrée pour le rendre plus accueillant ; il y a des gens qui m'ont complimenté pour mon travail, qui se sont arrêtés discuter avec moi et qui m'ont aussi donné des conseil... Par contre il y en a d'autres que même pas 24 après mon travail avaient déjà refait des taches sur les murs fraîchement repaints... Et là je ne suis plus d'accord de travailler dans ces conditions !!!

Et comme si ce n'était pas assez, il n'y a pas que la Maison qui va mal... Anne-Lise est sur le bord d'une crise et culpabilise à fond de ne pas pouvoir faire retourner la maison dans les chiffres noirs... La pauvre, elle est vraiment mal et on m'a raconté (Delphine m'a raconté) qu'elle a déjà craqué pas mal de fois. ça me fait de la peine de la voir comme ça et encore une fois je me dis qu'elle aurait besoin de vacances, de quitter le foyer pour quelques jours et tout...

Mais la poutre qui est tombée sur ma tête est aussi composée par les problèms des Happy Gays. La fête sexy à laquelle j'ai participé samedi passé à rechauffé les esprits et les anciennes tensions ont refait surface... D'un côté je trouve que cela est quelque chose de positif car on veut transformer notre groupe en une association pour l'aide au coming out des jeunes et donc il faudrait qu'on surmonte les tensions qu'il y a entre nous... Bon comme vous le savez moi je n'ai pas de problèmes particuliers avec les autres membres, mais dès qu'on parle du rapport entre les deux Alains et puis de celui entre Thomas et Léonardo, eh bien il y a des problèmes à résoudre... C'est important à mon avis de retrouver l'esprit qui nous avait poussé à créer ce groupe (là, encore une fois je m'inclus, mais c'est les quatre jeunes que j'ai cité il y a quelques lignes qui ont tout crée)... Mais cela demande du travail et des efforts de la part de tout le monde... Comme j'ai écrit dans notre forum : "le jour où je pourrai voir les quatre membres fondateurs tous ensemble, autour d'une table, et bien ça sera déjà un pas de plus vers l'association".

En tout cas il est clair qu'une partie de la polémique liée à la fête de samedi soir est partie du fait que Thomas n'apprécie guère celui qui l'a organisée (Christophe M.) ainsi qu'une des invitées... Mais bon, si vous voulez en savoir plus allez faire un tour sur le forum de www.hg-net.tk...

En tout cas j'ai beaucoup réfléchi à cette idée de l'association et je me dis que dans les conditions actuelles je ne serais pas partant pour en faire partie... D'abord il faut que les autres résoudent leurs conflits, ensuite on pourra finalement en parler... Aujourd'hui j'ai aussi failli écrire un message dans le forum pour dire que je quittais les Happy Gays (ou bien que je faisais une pause), mais je ne l'ai pas fait... de moins je ne l'ai pas encore fait... Mais si ça continue je crains que je vais quitter le groupe, tout en gardant mes rapports avec les membres.

Voilà le deuxième souci de la journée... mais ce n'est pas la fin mes chers lecteurs... Ce soir j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu un mail que j'ai reçu hier ; il s'agit d'un de mes lecteurs qui a eu la sympathie de me contacter pour la première fois il y a un mois et demi ; son premier mail traitait le sujet de mon coming out auprès de mes parents et il me disait que à son avis mon père et ma mère ont le droit de savoir. Recemment j'ai répondu à ce mail en exposant à ce lecteur toutes mes craintes liées au coming out éventuel chez mes parents et le mail d'aujourd'hui c'est sa réponse à ce mail.

En gros il m'a d'abord dit qu'il faudrait que j'arrête de me conduire comme un "jeune garçon" et que je commence à me conduire en homme ; puis bien sûr il a parlé encore une fois de mon coming out auprès de mes parents en disant que je n'ai rien à perdre et pour finir il m'a dit que je devrais arrêter de faire la noce, que c'est le moment d'être un homme, et de laisser les jeunes s'amuser entre eux...

Franchement ce mail m'a achevé. J'ai failli pleurer et je ne sais pas par quel miracle j'ai tout de suite réussi à lui répondre. En tout cas je suis désolé de donner l'impression d'être un jeune garçon insouciant dans mon joueb... C'est vrai que j'aime bien m'amuser, mais cela n'enlève rien à mon "taux" de maturité... Dans ma vie aussi il y a des moments où je sais me conduire comme un homme qui fait face à ses résponsabilités (je ne sais pas combien de gens à 22 ans se lanceraient dans une opération de sauvetage de Maison pour étudiants en train de s'effondrer)... Et à côté de ces moments il y en a des où je veux juste me détendre, voir mes amis, m'amuser et passer des moments agréables... Or je ne savais pas que cela était interdit une fois qu'on arrivait à notre 20ème anniversaire... Comme j'ai dit à ce lecteur si mon style de vie vous pousse à dire que je me conduis comme une jeune garçon, eh bien soit... Si parler de mes délires avec mes amis, mes soirées, mes coups de coeur et mon fantasme inaccessible font de moi un adolescent, eh bien soit, car si se conduire en adulte équivaut à se renfermer dans un monastère eh bien je préfère me voir comme un jeune garçon...

Et puis quand on me dit d'arrêter de faire la noce, de me conduire en adulte et de laisser mes amis à eux mêmes, eh bien là je suis sur le cul (pardonnez-moi cette expression mes chers lecteurs) car je ne pourrais jamais concevoir ma vie sans mes amis. On fait la noce ensemble, on s'amuse, mais on sait aussi devenir sérieux quand il le faut (tiens l'association c'est vraiment une idée gamine et d'adolescent...). Tout le monde a besoin d'amis... quand je vivais encore au Tessin je n'ai jamais réussi à nouer des liens aussi forts que ceux que j'ai noué ici à Neuchâtel et maintenant on me conseille de dénouer ces liens ? Eh bien je ne vois pas le bénéfices que cela pourrait m'apporter... Est-ce que c'est bien à votre avis ? Ah oui Impressive peut se renfermer dans sa chambre, passer ses vendredis et samedis soirs en train de lire ou de faire des trucs d'adulte, mais tout seul... Est-ce qu'on veut ma mort là ???

Je sais, ce lecteur pensait dire ça pour mon bien, mais n'empêche que cela m'a fait plus mal que bien. On pourrait dire que c'est son avis et que je dois le respecter (on revient au discours fait pour mes récensions de CD de Mylène), mais là il ne s'agit pas d'un produit que les gens peuvent acheter et puis aimer ou ne pas aimer, il s'agit de ma vie et ma vie est à moi ; on veut me donner des conseils pour que je ne fasse pas tel ou tel erreur, mais ce n'est pas comme ça que je fonctionne... Moi je fais d'abord à ma tête et j'apprends de mes fautes... c'est pour ça que je n'ai aucun regret pour les fautes commises dans le passé, car elles m'ont fait évoluer et devenir une meilleure version de moi même (lol j'aime cette phrase et je l'utilise partout ces derniers jours).

Donc voilà... là je me sens déjà mieux et je n'ai plus cette envie de m'en aller loin d'ici et de me laisser tout derrière... Maintenant j'ai repris un peu d'énergie et je sais déjà que je vais combattre (et gagner).

Merci d'être là pour m'écouter

Impressive 

Ecrit par Impressive, le Samedi 17 Septembre 2005, 18:30 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Coup de gueule

Eurydice

Eurydice

19-09-05 à 17:42

Hé bé!! Quel article.... Tout d'abord bravo pour l'engagement dont tu fais preuve pour votre foyer... Il y a malheureusement braucoup de personnes qui ne respectent rien. Où j'étais avant (pas un vrai foyer mais une résidence étudiante très peu chère) ils ne cherchaient même plus à repeindre. Tu passais la douche avec les moisissures et aux toilettes tu avais toutes les annonces et grossièretés à lire pour t'occuper. Moi ça me révoltent les gens qui ne savent prendre soin de rien quand on voit ceux qui se crèvent le Q pour leur donner un toit un peu + correct d'apparence... Et pus au final ce sont toujours les premiers à venir quand même se plaindre!

Et puis l'histoire du mail... Alors là... ça me scie la nouille comme on dit! Cette personne qui aurait dit que tu es immature... qu'il faut que tu arretes de faire la noce.... que tu te conduises en homme... Et bien de mon point de vue si cela peut t'apporter du soutien je pense que tu es quelqu'un de très mature. La preuve par ton engagement, par le fait que tu gère ta vie seul, tes études... Et puis le coming out auprès de tes parents en est une aussi! Tu es quelqu'un de réfléchi, un peu psychologue et tu pèses le pour et le contre sur le fait de leur avouer ou non... Et tu as raison. Peut être que tu as ta vie presque à toi tout seul et que tu sais t'assumer sans avoir forcément besoin d'eux mais les parents c'est important, on en a que 2... Leur réaction est très importante et il est normal que tu t'en inquiète, peut être ce lecteur aura mal compris l'importance que cela peu avoir de se sentir épaulé par ses géniteurs et non pas rejeté!

Ensuite pour l'histoire des sorties.... Et bien profites en! Je vois des gens qui ont le double de notre age en profiter autant que nous... Ca n'est pas réservé aux moins de 20 ans! Au contraire c'est maintenant que nous avons acquéri la maturité qui nous fait profiter de la vie ainsi. Ni trop ni pas assez. On a qu'une vie, il ne faut pas laisser passer les amis, les sorties car en tant qu'étudiants nous avons un minumum besoin d'évacuer le stress quotidien et nous ne sommes pas à l'age où vendredi soir et samedi soir nous seront plantés devant des vieux divertissements télévisuel avec un café, les cahrentaises et le chien aux pieds!!

Ce commentaire est peut être un peu impulsif... Il me ressemble... Peut être paraitra t'il agressif mais je ne peux m'empecher de réagir en imaginant combien tu as été touché et dépité par le mail et par tous ces évènements.

Je te fais d'énormes bizoux et te souhaite bon courage....

Eury'


Re: Coup de gueule

Anonyme

19-09-05 à 23:03

J'ai lu qq uns de tes messages depuis qq semaines, et je voudrais juste te dire qq chose, au dela de tout jugement positif ou négatif (j'estime que ce n'est pas ici ma place de donner des impressions a partir de bribes de vie souvent racontées de façon forcément incomplète et avec des états d'ames)

Je comprends que tu puisses trouver blessantes certaines remarques de ce mail, mais juste, quand tu fais un blog pour etaler ta vie, tes sentiments, tes reves, fantasmes, etats d'ame, problemes etc... il faut qu'en retour tu sois capable d'affronter les avis -quels qu'ils soient- des gens qui te lisent.

Ta vie t'appartient, certes. Mais en nous la livrant, tu la partages, et donc elle nous appartient aussi un petit peu... Et si tu ne veux pas la perdre dans ces pages, et ces remarques acides, alors garde toi un jardin secret et des choses qui ne seront pas accessibles à n'importe qui!! Sinon, tu dois accepter l'affreuse règle de la "notoriété": ta vie est partagée, livrée en pâture à des gens qui t'encourageront et d'autres qui te detruiront!

A toi de savoir si tu as les épaules pour ça!


Re: Re: Coup de gueule

Impressive

Impressive

19-09-05 à 23:26

Mon cher / ma chère Anonyme,

merci de ta réaction. Comme tu l'as bien dit, j'ai choisi de créer un joueb et j'étais conscient dès le début qu'il y avait la possibilité de lire mes articles et d'apprendre des choses de ma vie. Et étrangement, sans être exhibitionniste ou autre, cela me plaisait, pour une raison (qui est d'ailleurs de temps en temps citée dans mes articles). Je voulais que mes articles, racontants de problèmes plus ou moins graves, de coup de gueule, de fantasmes et de tout ce dont je parle ici, puissent être utiles à quelqu'un.

Après tout j'aimerais bien qu'un jour une des personnes qui débarquent ici m'écrivent un mot pour me dire que grâce à tel ou tel récit que j'ai fait ici ils ont pu faire face plus facilement à un prolème qui les tracassait... Ce n'est pas prétentieux, c'est une offre d'aide spontanée pour des gens en détresse... Avant de créer mon propre joueb j'en lisais quelques uns et j'y ai trouvé du materiel très intéressant et c'est justement à ce moment là que je me suis décidé... Et en plus ça reste un jardin secret car mes proches (au moins je l'espère) ne connaissent pas ce site... J'ai déjà tenu des journaux intimes, mais en fait la découverte du blog m'a beaucoup fait réfléchir. Normalement on ne confie pas notre journal intime à n'importe qui et souvent il est "rendu public" après la mort de celui qui le tenait... Donc voilà, pourquoi attendre que je sois mort pour raconter ma vie si elle peut servir à quelqu'un ?

J'aimerais terminer ce commentaire en disant que je n'ai jamais craint les critiques à mon style de vie et à ce site. Comme toute personne normalement constituée je me suis battu pour défendre mes idées quand il me semblait qu'elles étaient les bonnes, mais il est déjà arrivé aussi qu'une critique me fasse voir les choses sous une lumière nouvelle et par conséquent que je change mon point de vue sur un tel ou tel sujet... On est humains et c'est normal de se tromper... Je ne suis pas parfait et je ne le serai jamais et si un petit commentaire peut m'ouvrir l'esprit je le reconnais sans peine. Mais là, mon cher lecteur / ma chère lectrice, il ne s'agit pas d'une simple critique su un ou deux aspects de ma vie... On m'insulte on me traitant d'adolescent, on condamne mon choix de ne pas dire à mes parents que je suis gay et ce qui est drôle c'est que c'est un hétéro qui vient me faire la morale... Je ne voudrais pas sembler homophobe dans le sens invers, mais est-ce qu'un hétéro peut comprendre jusqu'au bout comment c'est difficle de faire son coming out ? Je suis d'accord que quelqu'un veuille me pousser à le faire ce coming out, mais je n'accepte pas qu'on me traite d'idiot ed d'immature juste parce que je ne veux pas le faire tout de suite.

Enfin, tu m'incites à réfléchir si j'ai les épaules pour cela et la réponse est une seule et unique : ce journal est le plus long et complèt que j'ai jamais tenu. Depuis le 26 mars 2004 j'écris ici et ceux qui me lisent depuis longtemps risquent de me connaître mieux de certaines personnes qui me connaissent en vrai... Donc oui j'ai les épaules à cela et ça ne sera pas un mail à me detruire.

Merci encore pour ta réaction

Impressive


Re: Coup de gueule

Impressive

Impressive

19-09-05 à 23:10

Salut ma chère amie et merci pour ton soutien, qu'encore une fois arrive ponctuel quand j'en ai besoin... Comme je l'ai dit à la fin de cet article, après avoir évacué tous ces petites bribes sur ce site je me sentais mieux et prêt à repartir... C'est vrai, je suis surchargé (parmi les autres habitants y en a des que non seulement n'ont pas de respect pour ce que je fais, mais qui osent affirmer que je me suis cherché mes problèmes moi-même... D'un côté c'est peut-être vrai, mais au moins ma vie a un sens).

Bisous à toi ;O)


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?