Soulagement...
Les choses vont beaucoup mieux que samedi passé dans mon petit monde. Je ne dirais pas que tout s'est complètement arrangé, mais tout s'améliore gentiment et chaque petite chose contribue à la remontée de mon esprit.
Ce soir on a eu la séance du Conseil de Fondation du foyer et, il faut le reconnaitre, ça s'est bien passé. Tout le monde a été ouvert au dialogue et a essayé d'améner ses idées et ses critiques (et oui on a aussi besoin de critiques pour avancer) afin de chercher à résoudre les problèmes principaux de la Maison (tels que le manque d'argent, la qualité discutable des repas servis et le malfonctionnement du réseau internet). Je ne dis pas que tout est résolu, mais au moins on a vu que tout le monde était prêt à s'engager pour que le Foyer ne doive pas fermer d'ici quelques mois... ça me rassure de voir autant de gens motivées et ça me donne vraiment de l'espoir pour la suite. Tout à coup sauver cette maison ne semble plus impossible, même si cela ne sera pas facile non plus :S.
Il faut le dire, j'avais peur pour cette séance ; peur d'abord que les gens commencent à se disputer et qu'on ne trouve aucune solution. Ensuite j'avais aussi peur d'apprendre qu'il n'y avait désormais plus rien à faire pour sauver la Maison ; cela m'aurait complètement cassé et desespéré, mais heureusement cette nouvelle ne semble pas trop prête à venir ;O). Pour me préparer j'ai donc cherché à passer une journée tranquille... d'abord un peu de sport à la piscine avec Ana, ensuite un bon repas au Bleu Café, une verre sur une terasse avec Kris et un autre dans un bar (car entre temps il avait commencé à faire froid) avec Christophe. Ca m'a fait du bien de rencontrer ces trois personnes aujourd'hui... Ana avec nos trips, nos buts sportifs et nos discussions "profondes" (eh oui de temps en temps j'arrive même a faire des discours profonds... comme quoi je suis probablement en train de sortir de ma longue adolescence).
J'ai été content de pouvoir voir Kris cet après midi car cela faisait quand même longtemps (je pense depuis mon départ au Tessin en tout cas) qu'on n'avait pas eu la possibilité de se poser sur un terrasse et de discuter en peu entre nous. J'ai retrouvé le Kris que j'adore et franchement je n'ai pas vu le temps passer pendant que j'étais avec lui... une heure s'est écoulée en un instant ; on s'est un peu racontés nos dernières nouvelles (bon chacun était déjà au courant du principal car on garde un minimum de contact par sms ;O)), nos préoccupations et on a même réussi à déconner un petit moment. Ah ce jeune homme il est quand même unique (et heureusement...) et, comme je l'ai déjà dit, ça m'a fait plaisir de le retrouver cet après midi. J'ai même pu lui donner le cadeau d'anniversaire que j'avais préparé pour lui il y a quelques semaines (il a aimé, c'est bien ;O)).
Et enfin j'ai aussi vu Christophe pendant un moment au Trio... en effet je l'ai croisé par hasard juste après avoir quitté Kris... C'était un coup de bol incroyable, de plus qu'il avait des choses à me raconter... Apparemment il a rencontré quelqu'un de bien et c'est ce que je lui souhaite car sa dernière histore ne s'est franchement pas trop bien passée (un peu comme la mienne d'ailleurs)... et encore... si ça aurait été la dernière cela ne serait pas encore trop grave, mais le pauvre il les cumule les trucs foireux, et vivement qu'il tombe dans quelque chose de bien pour une fois.
Voilà, donc aux dernières nouvelles je serai bientôt de nouveau le seul célibataire du groupe, mais finalement cette fois cela ne me pèse plus autant qu'avant... Probablement c'est parce que j'ai goûté à la vie de couple avec Bryan (et les mauvaises langues pourraient dire que j'ai aussi goûté au sexe :D) et cela m'a suffit pour un petit moment... je n'ai pas envie de me foutre dans un nouveau truc foireux pour dire que je sors avec quelqu'un... cette fois ça ne sera pas la politique de l'histoire à tout prix... J'ai d'autres choses dont je dois m'occuper en ce moment...
Bix
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mercredi 21 Septembre 2005, 23:36 dans la rubrique "Le Journal Intime".