Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

je n'ai plus envie de vivre MA vie

Me revoilà par là après quelques jours d'absence plus ou moins volontaire. Je viens de vivre quelques jours un peux difficiles et je peux déjà vous dire que je suis au fond de l'abîme... Pour la plus grande joie du lecteur qui m'a récemment traité d'immature, au moins je pense que tu vas jubiler en lisant cet article, pas mal de rêves et de fantasmes se sont brisés ce week-end.

Mais bon, on pourrait dire que je l'ai cherchée et que c'était juste une question de temps avant que ça me tombe sur la gueule ; fantasmer sur un hétéro... je le fais désormais depuis deux ans, mais là je n'en ai plus la force... je n'ai même plus la force de le voir en ce moment, ou peut-être j'en ai plus envie. Je vous passerai les détails des événements qui ont conduit à ce deséspoir car ça serait trop long à raconter et en plus je ne suis pas sûr de connaître toutes les raisons de ma tristesse et de mon chagrin.

D'un côté je me sens con car il ne s'est passé ni plus ni moins de ce à que je m'attendais depuis longtemps ; je pensais être prêt à le voir avec une fille, mais non je ne l'étais pas... ou peut-être je n'étais pas prêt à le voir avec cette fille, une amie très proche... Mais encore une fois il y a un paradoxe énorme car j'ai en quelque sorte encouragé cette situation ; je n'ai pas cessé de leur dire (à lui et à cette fille) qu'il iraient très bien ensemble et patati et patata ; donc j'ai aussi été un peu le "responsable" de leur rapprochement... pourquoi ? Je ne sais pas... peut-être j'espérais dans mon coeur de le voir plus souvent si sa copine était dans le cercle de mes amis, ou bien il y avait quelques autres raisons qui m'échappe.

Donc voilà, cassé par un baiser... c'est quand même dingue d'en arriver là et d'être autant fragile. Et pourtant je savais dans mon coeur qu'un jour cela se serait passé. Pourquoi ne pas bâtir des défenses quand j'en avais encore le temps, avant d'être englouti par les événements ? Ce week-end aurait dû être un week-end cool à passer avec mes amis, et non à me morfondre à partir de samedi soir. Mes amis se sont fait de la peine pour moi et ça me met encore plus mal à l'aise... Samuel et Alain B. qui étaient avec moi quand le ciel m'est tombé sur la tête, ont tout de suite essayé de me consoler et j'en leur suis réconnaissant... quoique, à ce moment là je ne réalisais pas encore tout à fait l'étendu des dégâts.

C'est après que je me suis rendu compte que je suis de nouveau tombé dans cette spirale un peu perverse d'amour impossible... Je pensais en être sorti avant l'histoire avec Bryan, mais non, tout cela dormait en moi et s'est réveillé au mauvais moment, quand je ne voulais pas que cela se réveille... et pourtant je me dis que si je n'étais pas seul en ce moment, si j'avais eu un copain, ce qui s'est passé samedi soir m'aurait moins choqué.

Maintenant en tout cas le passé est le passé... je ne regrette pas une seconde... je suis triste, je suis probablement défoncé et détruit, mais je vais me rebâtir ; on ne me détruit pas, au pire c'est moi qui s'autodétruit, mais ça c'est encore à voir. Mes amis m'incitent à réagir, à décrocher du fantasme pour aller voir ailleurs ; on me dit tout le temps que ce mec n'est pas bien et que je mérite quelque chose de bien meilleur ; on me dit que c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve ; on me dit aussi que l'alcool ou les fuites ne sont pas la bonne solution... Faudrait-il que je fasse un gros trait noir sur mon fantasme ? L'avis de la majorité est que je devrais faire ce pas... on me dit que cela ne changerait rien à notre amitié, mais que je devrais me limiter à le voir comme tel et arrêter de tomber dans les pièges de Cupidon... Facile à dire, moins facile à faire (comme d'habitude j'oserais dire).

En tout cas je ne sais pas si la bonne solution ne serait celle de ne pas le voir pendant un petit moment... Je me dis que je ne l'ai pas vu pendant trois mois et cela n'a rien changé à ce que je ressentais... peut-être que c'est même pire car en trois mois mes illusions peuvent grandir, prendre forme et puis se faire casser en quelques minutes quand je le vois. Pourquoi est-ce si difficile ? Je ne voudrais pas qu'il me déteste pour ce que j'écris ici, et je ne veux pas non plus qu'il pense que je suis hypocrite... J'étais vraiment bien quand j'étais avec lui samedi (ou encore mercredi)... ce n'est pas lui le problème, c'est moi... Je ne peux pas lui en vouloir, ni en vouloir à cette fille non plus... ce n'est pas de leur faute, c'est moi qui est à la mauvaise place, c'est moi qui devrait faire ses bagages et s'en aller ailleurs.

Je me sens perdu, je suis à la dérive et je divague. Je devrais probablement reprendre le contrôle sur moi-même, mais en ce moment c'est très difficile et je n'y arrive pas... tout m'échappe ! Je déteste ce sentiment de manque de contrôle sur ma vie... Je le déteste et je me déteste ; je n'ai plus envie, de vivre MA vie (comme dirait Serge Lama ou bien Dalida ou des autres). Voilà, Impressive s'est défoulé... pour conclure un petit texte et une annonce : je viens de créer une nouvelle rubrique sur ce joueb consacrée à Madonna. Si ça vous intéresse allez jeter un coup d'oeil de temps en temps ; attention : les articles publiés dans cette rubrique ne vont pas paraître sur la page principale d'Impressive Instants...

Impressive

Je suis malade

Je ne rêve plus je ne fume plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis sale sans toi je suis laid sans toi
Je suis comme un orphelin dans un dortoir

Je n'ai plus envie de vivre ma vie
Ma vie cesse quand tu pars
Je n'ai plus de vie et même mon lit
Se transforme en quai de gare
Quand tu t'en vas

Je suis malade complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade parfaitement malade
T'arrives on ne sait jamais quand
Tu repars on ne sait jamais où
Et ça va faire bientôt deux ans
Que tu t'en fous

Comme à un rocher comme à un péché
Je suis accroché à toi
Je suis fatigué je suis épuisé
De faire semblant d'être heureux quand ils sont là

Je bois toutes les nuits mais tous les whiskies
Pour moi ont le même goût
Et tous les bateaux portent ton drapeau
Je ne sais plus où aller tu es partout

Je suis malade complètement malade
Je verse mon sang dans ton corps
Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors
Je suis malade parfaitement malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau

Cet amour me tue et si ça continue
Je crèverai seul avec moi
Près de ma radio comme un gosse idiot
Écoutant ma propre voix qui chantera

Je suis malade complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade c'est ça je suis malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Et j'ai le cœur complètement malade
Cerné de barricades t'entends je suis malade

Ecrit par Impressive, le Lundi 26 Septembre 2005, 18:29 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

sympathie

Hypnos

Hypnos

26-09-05 à 19:27

Juste pour te dire que je compatis avec toi. J'ai connu ça aussi, et en ce moment, ça ne va pas non plus pour moi. J'éspère sincèrement que ça ira mieux pour toi, et je sais d'ailleurs que ça finira par aller mieux, même si ça prends du temps...

Amitiés & bisouxxx,

Ti Hypnos!


Eurydice

Eurydice

26-09-05 à 21:03

Mon cher ami....

A présent que c'est toi qui touche le fond je te tend la main...

Je comprend ta déception et je ne pense pas qu'il eut été possible d'anticiper la chute...

Le fantasme, l'idéal, Lui sur son piédestal... et une chose qui fait s'écrouler tout notre monde.... De mon point de vue Kris est + qu'un fantasme pour toi, il est cet idéal. La personne qui fait briller la petite étincelle... Je voudrais te faire de grands discours mais je ne trouve pas les mots et je pense que dans l'état où tu es ça ne servirait pas car tu es trop mal à présent et ça me désole....

Je t'embrasse bien fort et pense à toi

Ton amie Eury'


Re:

Impressive

Impressive

26-09-05 à 22:32

Coucou,

merci pour vos commentaires... ça fait chaud au coeur de voir deux personnes qui me connaissent juste à travers mes écrits et les deux ou trois discussions faites sur msn, me laisser deux lignes pour me reconforter. Une chose est sûre : je suis en train de vivre un moment difficile de ma vie, mais alors je n'oublierai jamais les gens qui m'ont démontré leur amitié et donné leur soutien. Il y en a eu beaucoup et c'est justement pour eux (ainsi que pour moi je pense) que je ne vais pas cesser de lutter trop facilement

Un gros bisous à vous deux

Stefano


Une petite psychanalyse?

Manu

01-10-05 à 12:05

Cher Stephano,

soyons brefs car je ne passe pas ma vie à geindre sur le web:

1 Commence par arrêter d'écouter Mylène Farmer...ça sera un bon début pour ton moral.

2 Immature, certes mais ça n'empêche d'être bon en orthographe...une petite relecture avant publication sur le web serait la bienvenue...surtout pour un étudiant

3 En tant que martyre (Et fan de MF...ce qui en général va de paire), il serait peut-être temps de commencer à profiter de la vie ou faire une psychanalyse.

4Ne te suicide pas en lisant ce mail, mais ça me fait mal de voir des gens flipper pour rien parcequ'ils se compliquent la vie plutôt que regarder du bon côté.

5 Je sais, tu te dis, c'est qui ce gros con? Eh bien, c'est un gros con MAIS qui malgré toutes les merdes qui lui sont tombées sur la tronche, ses 3 années d'ado à écouter l'autre poufiasse de rouquine, des rateaux à la pelle, des agressions, sourit à la vie, pense qu'il n'y a rien de plus beau que de sortir prendre l'air et se dire que la vie est belle si on le veut. Seul ou accompagné, on peut être heureux dans les 2 cas...mais il faut le choisir!

ALORS ARRETE DE CHOUINER!!!

Un gros con qui te veut du bien (J'suis sûr qu'en plus t'es un gars sympa!)

PS Defying gravity n'a jamais été un pojert de la vieille star puisque c'est la chanson phare d'une comédie musicale très connue aux USA...


Une psychanalyse de plus ?

Impressive

Impressive

01-10-05 à 13:27

Je ne sais pas quoi dire... ta psychanalyse est la deuxième structurée en cinq points que je reçois en quelques jours ; et la deuxième psychanalyse qui ne prend pas en compte toutes les facettes de ma vie. Mais je vais reprendre ici les cinq points que tu as listés pour te répondre :

Cher Stephano,

déjà là il y a quelque chose qui ne joue pas... plus loin tu me conseilles de soigner mon ortographe, mais là c'est mal barré... C'est Stefano et pas Stéfano, Stéphano ou Stephano ; en plus le nom est reporté sur la colonne de gauche au tout début ;O).

soyons brefs car je ne passe pas ma vie à geindre sur le web:

1 Commence par arrêter d'écouter Mylène Farmer...ça sera un bon début pour ton moral.

Je peux quand même écouter ce que je veux non ? J'imagine que tu n'aimes pas la rousse Mylène sinon tu ne me donnerais pas un conseil pareil. En tout cas je n'écoute pas que du Mylène Farmer... il y a Madonna et justement Mylène est l'opposé de Madonna, peut-être ce que je cherchais et que je n'ai pas vraiment trouvé chez Madonna. Le fait qu'elle explore des thèmes sombres m'intéresse beaucop et j'aime bien sa façon excellente d'utiliser la langue française... Donc voilà (en plus je n'aime pas qu'on critique la musique que j'écoute... c'est quelque chose d'intime et j'ai le droit d'écouter ce que je veux).

2 Immature, certes mais ça n'empêche d'être bon en orthographe...une petite relecture avant publication sur le web serait la bienvenue...surtout pour un étudiant

Alors là je m'excuse si je ne progresse pas autant que je le souhaite... Pour me défendre je pourrais dire que le correcteur de l'orthographe du joueb ne marche pas et celui de Word dans mon pc non plus. Pour me défende je pourrais aussi dire que je ne suis pas francophone et que mon niveau est bien plus élevé que celui de beaucoup d'italophones que je connais. Si tu veux tu me donnes ton adresse mail et je t'envoie les articles avant les publier... comme ça tu auras aussi une lecture en avant première.

Et puis, soit-il dit en passant, mon niveau est beaucoup plus élevé de ces francophones (dont le français est la langue maternelle) qui à 20, 25, 30 ans se trompent encore entre "ses" et "ces" dans leur articles ou encore de ceux qui écrivent "on va mangé" au lieu de "on va manger"... Grosse tête ? Probablement, en tout cas c'est vrai que t'es le premier qui critique mon expression écrite et j'aurais envie de te dire qu'on pourra en reparler le jour où tu sauras rédiger des textes in italien ;O).

3 En tant que martyre (Et fan de MF...ce qui en général va de paire), il serait peut-être temps de commencer à profiter de la vie ou faire une psychanalyse.

Je n'ai pas besoin de psy... J'en trouve plein ici (en plus c'est gratos :D). Tu me dis qu'il faut que je profite de ma vie, mais dis donc : cet article est le seul de mon joueb que tu as lu ? Parce que il me semble que je profite de la vie, et j'en parle assez souvent ici... Je ne suis pas quelqu'un qui se morfond dans ses problèmes ; je vois mes amis, mes amies, je sors, je vis des journées de 18 heures, donc s'il te plait, arrête de dire que je ne profite pas de ma vie. Et encore une fois je ne suis pas un martyre et cette connerie du fan de Mylène Farmer je me passerai de la commenter...

4Ne te suicide pas en lisant ce mail, mais ça me fait mal de voir des gens flipper pour rien parcequ'ils se compliquent la vie plutôt que regarder du bon côté.

Si tu pense que ton mail pourrait me pousser à me suicider tu ne me connais pas ! J'aime la vie et je ne pourrais jamais faire quelque chose de pareil. Quand je dis que je n'ai plus envie de vivre MA (et c'est pour ça que le "ma" est en capital) c'est que j'ai juste envie de changement... Je n'ai pas pensé au suicide pour une seconde.

Pour ce qui concerne mes problèmes, d'accord pour toi ça ne veut rien dire et il te semble que flippe pour rien, mais tu n'es pas dans ma peau, tu ne peux pas savoir qu'est-ce qui est important dans ma vie, ce que je ressens et tout. C'est clair je pourrais faire comme ces gens qui restent froids à tout événement, qui n'ont plus de sentiments (ou bien qui ne les montrent pas), mais je ne suis pas comme ça... je suis Stefano ;O).

5 Je sais, tu te dis, c'est qui ce gros con? Eh bien, c'est un gros con MAIS qui malgré toutes les merdes qui lui sont tombées sur la tronche, ses 3 années d'ado à écouter l'autre poufiasse de rouquine, des rateaux à la pelle, des agressions, sourit à la vie, pense qu'il n'y a rien de plus beau que de sortir prendre l'air et se dire que la vie est belle si on le veut. Seul ou accompagné, on peut être heureux dans les 2 cas...mais il faut le choisir!

Ben heureux pour toi que tu t'en es sorti ;O). En tout cas je n'ai pas pensé que t'étais un gros con. Tout le monde ici a le droit d'exprimer son avis et je ne te juge pas parce que je ne te connais pas. Tu souris à la vie ? Eh bien sache que je le fais aussi, je suis quelqu'un qui aime rire et qui rit pendant la plupart du temps. Même ici il y a les échos de mes rigolades et si des fois j'ose poster des articles plus sombres et tristes c'est bien parce qu'ici c'est mon jardin secret et je préfère me défouler ici que faire souci à mes amis avec mes soucis... Si tu as le temps, retourne en arrière et lis quelques anciens articles et tu verras qu'il n'y a pas que des articles sombres ici.

ALORS ARRETE DE CHOUINER!!!

Un gros con qui te veut du bien (J'suis sûr qu'en plus t'es un gars sympa!)

Merci, merci aussi pour le gars sympa (c'est vrai que les gens rigolent beaucoup avec moi :D)

PS Defying gravity n'a jamais été un pojert de la vieille star puisque c'est la chanson phare d'une comédie musicale très connue aux USA...

elle n'est pas vielle ;O).

Voilà la réponse... Merci pour ta réaction

Impressive


Re:Cher stefano

Bruno

02-10-05 à 15:49

Cher Stefano,
J'ai parcouru ton message de désespoir rapidement.
J'ai 25 ans, je suis gay et j'ai vécu il ya 3 ans à peu près la même situation que toi.
Quelle que soit notre sexualité, c'est arrivé à tt le monde au moins une fois dans sa vie de tomber follement amoureuse de qqn qui s'intéresse pas à nous.
J'avais déjà parcouru ton blog l'an dernier, que j'aime bien car j'ai les mêmes goûts que toi : Mylène, Madonna,...
N'écoute pas les mauvaises langues : "mieux vaut être vertébré excentrique, qu'un fossile usé" ...J'écoute Mylène depuis longtemps et je ne me suis pas suicidé pour autant ! tu es sensible, comme beaucoup de gays, qui se retrouvent bien dans la sensibilité des chansons de Mylène, c'est tout.
Vire de ta vie ceux qui jouent les durs et te font la leçon de manière méchante et non constructive.
Voilà, bise à toi.
Bruno.
P.S.: n'hésite pas à me contacter sur msn, j'aime bien partager ma passion avec les autres. a +


Re: Re:Cher stefano

Impressive

Impressive

02-10-05 à 18:38

Salut,

merci beaucoup pour ton message... ça m'a fait beaucoup de plaisir ;O). C'est d'autant plus beau de voir que des gens passent par là à cause de leur passion pour Madonna ou Mylène... En tout cas il faut pas que tu te fasses des soucis pour moi... souvent les critiques c'est quelque chose de constructif et ça m'aide à me remette en question si nécessaire...

J'aime Mylène, j'aime Madonna et personne peut venir me dire que je devrais les laisser tomber... les deux sont une partie de ma vie très importante, un bagage qui me suit partout, une partie de moi...

ça me fera très plaisir de prendre contact avec toi sur msn...

BiX

Stefano


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?