Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

un nouvel échec sentimental

Normalement je suis quelqu'un qui apprend des erreurs du passé ; quand j'étais petit et je me suis écrasé contre un mur avec mon vélo j'ai appris qu'il fallait faire plus d'attention à la route et à ce que j'étais en train de faire. Quand j'ai loupé mes examens d'admission pour l'école de commerce, j'ai appris qu'il aurait fallu bosser davantage pour accéder à cette école ; c'est ce que j'ai fait et le résultat de ces efforts est bien visible devant mes yeux : une carrière académique à laquelle je ne me serais pas attendu à l'âge de 14 - 15 ans. Il y a cependant un domaine de ma vie où je n'arrive pas à assumer et à faire trésor des échecs du passé : il s'agit de ma vie sentimentale.

Je vais pour un instant comparer ma vie sentimentale à ma prouesse avec le vélo ; l'échec est donc assimilé à votre ami Impressive qui s'écrase, avec son petit vélo noir, contre un mur. La douleur physique de cet impact est probablement le perfect synonime de la souffrance éprouvée par ledit échec. Eh bien dans le cas de ma chute de vélo à la fin des années '80, j'ai appris à être plus vigilant et attentif, mais cela ne s'est pas produit pour ma vie sentimentale des années 2000 ; si dans les années '80 j'ai appris à maîtriser mon vélo et à tourner à gauche ou à droite pour éviter des obstacles, eh bien dans ma vie sentimentale des années 2000 je n'ai pas appris à maîtriser mon vélo et à chaque fois je me casse la gueule contre ce mur.

Me voici donc, encore une fois, à un pas de la collision ; je vois le mur et je peux déjà sentir la douleur envahir mon corps ; je le sens - l'échec va se produire dans 5, 4, 3... 2... 1... maintenant. Et pourtant cette fois j'étais même prêt à faire des concessions par rapport à des comportements que je n'appréciais pas. J'étais prêt à accepter des choses que normalement j'aurais du mal à accepter et tout ça parce que ce jeune homme m'a fait craquer dès le premier regard.

En une semaine j'ai tellement pensé à lui que j'ai cru, à un certain moment, d'être devenu complètement obsédé par sa personne, par son visage et par ses yeux. Pour lui j'ai même mis en veille cette (probable) histoire naissante avec le charmant David. Samedi passé j'étais bien conscient que j'aurais facilement pu sortir avec David si j'avais joué mes cartes comme il fallait, mais le regard de Romain et son sourire hantaient mes pensées depuis le soir d'avant. Donc voilà, j'ai mis en veille David, cette histoire, je me suis dit qu'il était trop sérieux et qu'il cherchait quelque chose de trop serieux à mes yeux.

C'est en tout cas clair que le comportement de David le samedi soir n'a pas aidé à résoudre le problème. Romain dans ma tête, David qui me parle et qui me raconte ses secrets et ses "envies". Il me dévoile alors qu'il cherche une rélation super sérieuse avec un mec, pas juste du sexe, et tout, car il en a marre des histoires sans lendemain. D'un côté je cherche aussi quelque chose de stable et sérieux, mais de l'autre je ne sais pas si je cherche quelque chose de "si" sérieux. Enfin j'ai dû partir, toujours assez confus, et j'ai eu droit à un smack sur la bouche (parce que David ne voulait pas m'embrasser car il trouve que cela doit se passer dans un lieu spécial)... bref, je ne savais pas quoi penser.

Et pendant les jours suivants mes pensées sont revenues sur les yeux de Romain et pas sur le baiser de David. La c'était clair que ce n'était pas une bonne situation pour entamer quelque chose avec David, mais j'ai quand même eu le bon sens de proposer à Romain une deuxième rencontre, pour aller boire un verre et faire connaissance. Il a accepté, mais alors il m'a posé la plus revelatrice des questions : "Est-ce que je peux aussi proposer à Alain (b) de venir ?". Pourquoi cette question ? Pourquoi proposer à un autre mec de venir ? Finalement je ne pouvais pas dire non et donc on y est allés les trois.

Inutile de dire que mon opinion de Romain s'est renforcée et que je le trouve encore plus craquant qu'avant. Mais apparemment c'est sur quelqu'un d'autre qu'il flashe... et tout les indices me disent que j'ai déjà perdu la guerre. C'est Samuel qui a transformé mes craintes en résignation ; hier soir on s'est rencontrés pour un verre et il m'a demandé si Alain et Romain étaient ensemble. D'abord choqué par cette question je lui ai fait part de mes feelings par rapport à Romain et il m'a tout simplement dit que les deux (Alain et Romain) semblaient déjà beaucoup plus proches que deux simples amis quand il les avait rencontrés.

Donc voilà, la défaite est proche, le mur est proche. Mais peut-être j'arriverai à virer avant l'impact. Après tout j'ai quand même appris à rélativiser les échecs sentimentaux... Aucun mec n'a plus le droit de me faire souffrir comme l'ont fait Leo et Christophe à leur époque. C'est déjà quelque chose, un petit départ

Impressive

Ecrit par Impressive, le Samedi 19 Novembre 2005, 17:58 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?