La revue 2005 d'Impressive
Nous voilà enfin au bout de l'année 2005 ; le moment de faire un petit bilan des événements pour voir si j'ai évolué ou bien si je suis toujours à la même place où j'étais le premier janvier. Et il faut aussi que je regarde si j'ai su accomplir les cinq résolutions que je m'étais fixé il y a une année.
Mais quels sont les événements de 2005 qu'il faut retenir et qui m'ont fait avancer ? Je pense que je ne peux pas ne pas parler de mon coming out ; c'était le 10 janvier, je me rappelle que j'étais énervé et au fond du trou et que je me suis dit : "ça suffit et tant pis pour les conséquences !". J'ai fait mon coming out ici avec un long article qui a éclairé beaucoup de monde sur ma vie (sentimentale). Maintenant, presque une année après cet article, je peux dire que je n'ai jamais regretté de l'avoir écrit et que ça a été le départ d'une nouvelle phase de ma vie.
Il serait en tout cas faux de dire que depuis mon coming out ma vie s'est centrée sur le fait que je suis gay ; c'est vrai, j'ai accepté ce fait et ceci m'a permis de me sentir mieux dans ma peau, mais ma vie ne se résume pas au fait que je suis gay. Tout d'abord je suis Stefano (ou Impressive) et le fait que je suis gay c'est juste une facette de ma vie.
Mon coming out m'a en tout cas poussé à voir des autres gens, des autres gays, et c'est de cette façon qu'une longue série de personnes très sympathiques sont entrées dans ma vie. Je citerai au passage les deux Alain, Thomas, Léonardo, Leo, les deux Christophe, les deux Stéphane, Olivier, Samuel et Romain. Ce serait trop long de parler de chacune de ces personnes en détail, mais ceux qui me lisent sont désormais habitués à ces noms qui reviennent très souvent dans mes articles. Certaines de ces personnes ont aussi joué un rôle dans ma vie sentimentale et ça n'a pas toujours été évident... C'est bien sûr là que je pense à ce qui s'est passé avec Leo au début de l'année ou bien ce qui s'est passé avec Christophe M. au mois de mai... deux histoires qui m'ont fait souffrir et pas peu...
Et ma vie sentimentale, pour la première fois dans ma vie, a rempli beaucoup de pages de mon journal intime. Je pense déjà aux deux histoires malheureuses dont je viens de parler, mais aussi des petits flirts passagers qui m'ont moins lourdement atteint, des moments qu'on pourrait appeler des "plans cul" et puis le sommet de ma vie sentimentale en 2005 : les deux mois que je suis sorti avec Bryan, mon premier petit copain. Et encore j'en passe car je ne vous saoule pas avec mes coups de coeur passagers. Encore un mot pourrait être dit sur Olivier ; j'avais bien craqué sur lui la première fois qu'on s'était vus ; finalement ça n'avait rien donné au niveau sentimental, mais on s'est rapidement rapprochés au niveau amical et maintenant on est très proches et on se raconte toutes nos aventures.
Sinon après Bryan je n'ai plus eu de petit ami ; j'ai eu des petites aventures d'une nuit (one night stand) à gauche et à droite. J'étais assez contre cette pratique au début, mais finalement j'ai changé d'avis et je me suis rendu compte que ce n'est pas si mauvais. En tout cas j'accepte cette "pratique" seulement si je suis célibataire (je serais tenté de dire "et l'autre aussi"...). Ce n'est que du désir sexuel, une attraction physique à l'état brut pour l'autre, l'envie d'être dans les bras de quelqu'un, de se sentir désiré et d'être "l'objet" du plaisir de l'autre. C'est un sentiment que certains d'entre vous ne partageront pas, mais c'est un peu ce qui m'a poussé à chercher ces aventures.
Et pour terminer cette partie sur ma vie sentimentale, avant que l'article ne devienne le enième sur ce sujet, il faut que je parle de la situation présente : eh bien ceux qui me lisent regulièrement savent qu'en ce moment mon coeur est partagé entre deux mecs, mais qui penche en faveur de celui avec qui il serait plus difficile de sortir ; il y a donc le charmant Benjamin de l'ouest de la France et puis le charmant Romain de la région de Neuchâtel. Si avec le premier on en a parlé et on a décidé de laisser du temps au temps (qui sait ce qui nous réserve l'avénir ?), avec Romain j'en ai jamais parlé car je crains qu'il se passe la même chose qui s'est passée entre Alain et lui (Romain avait stoppé son histoire avec Alain car il trouvait qu'il était plutôt un ami qu'un copain).
La cinquième résolution que je m'étais faite pour l'année 2005 était justement de mettre de l'ordre et atteindre une certaine stabilité dans ma vie sentimentale ; eh bien je pense que ce cinquième point c'est raté (à part pour les deux mois avec Bryan).
Donc voilà que mon coming out a donné une nouvelle vie à ma vie sentimentale. Mais je n'ai pas encore parlé d'une facette à la foi douleureuse et agréable ; qui me connaît assez bien sait qu'il y a un jeune homme qui occupe une place très spéciale dans mon coeur. Il a été mon premier amour, le premier gars de qui je suis vraiment tombé amoureux ; malheureusement pour moi il est hétéro et donc je ne pourrai jamais réaliser mon rêve de sortir avec lui. Cependant je sais qu'au moment où j'ai réalisé qu'on ne sortirait jamais ensemble, j'ai gagné un très bon ami qui jusqu'à présent à toujours été là quand j'avais besoin.
Ca n'a pas toujours été facile, au cours de cette année, de faire face à cette réalité ; au fond de mon coeur je savais qu'il ne se passait rien, mais j'ai essayé avec toutes mes forces de m'accrocher à l'espoir qu'il puisse se passer quelque chose entre nous un jour ou l'autre. Mais non, à la fin j'ai dû faire face à la réalité et maintenant je sens que je suis en train de "guérir". Au début de l'année j'avais mis comme quatrième résolution de réussir à me débarasser des anciens fantasmes ; quand je rédigeais cette résolution je savais pertinemment que je pensais à un seul fantasme : Kris. Je pense que cette résolution a été réalisée. Gentiment j'ai appris à voir Kris pour ce qu'il est vraiment, c'est à dire un des amis les plus chers que j'ai jamais eu.
Et justement en parlant d'amis, plus haut j'ai cité tous ceux que j'ai rencontré depuis mon coming out, mais il ne faudrait pas penser que j'ai pour autant délaissé mes amis d'antan. Délphine, Sandra, Anne-Lise et les autres font toujours partie de ma vie et heureusement je dirais. C'est par eux (ou elles) que j'ai commencé à faire mon coming out dans la vie réelle. Tous mes anciens amis ont bien accepté la nouvelle de mon homosexualité et cela me fait énormement plaisir. D'ailleurs, vu que je parle de coming out dans la vie réelle, il faut que je dise au passage qu'il n'est pas encore complèt : j'ai toujours la partie plus compliquée : le coming out auprès de ma famille. Je pense que ça serait une bonne résolution pour l'année 2006...
Mais je reviens à mes amis : plein de gens sont dans mon coeur et j'ai été ravi de tous les bons moments que j'ai passé avec eux. J'ai été content d'être là pour eux quand ils en avaient besoin (c'était ma résolution numéro trois, qui a donc été un succès). Ce serait très long de faire la liste de toutes les personnes qui comptent vraiment pour moi, mais je les chéris toutes.
Il y a encore deux résolutions à vérifier : est-ce que je m'y suis tenu ? La première concernait ma forme physique : j'avais décidé d'essayer de faire du sport au moins trois fois par semaine et de me prendre davantage soin de mon corps. Je pense que pour ce qui concerne ce point on y est. J'ai bien maigri, j'ai fait du sport et je me sens enfin "bien dans ma peau". Et ce qui est fantastique c'est que je me sens bien côté physique, mais aussi côté psychologique. La deuxième résolution était par contre de réussir mes examens de demi licence. Je vais pas m'etendre là dessus, mais je suis content d'avoir passé ces deux sessions d'examens et d'avoir réussi.
Donc je peux dresser un bilan 2005 assez positif : je suis allé dans la direction que je voulais ; je pense que c'est très positif quand on suit un parcours logique et cohérent dans sa vie. C'est ce qui s'est passé dans cette année 2005 : je m'étais fixé des objectifs assez modestes que j'ai su atteindre et j'en suis content. En tout cas j'ai le sentiment d'être en train d'aller où je veux, et d'avoir fait des pas de géant cette année. Je suis vraiment bien dans ma peau, outté, heureux.
Voilà, je m'arrête ici pour 2005. J'espère que 2006 me donnera autant de moments magiques et de satisfactions que l'année qui va bientôt s'achever. En attendant de voir, chers lecteurs et lectrices, je vous embrasse et je vous souhaite une excellente année 2006
votre Impressive
Ecrit par Impressive, le Samedi 31 Décembre 2005, 11:37 dans la rubrique "Le Journal Intime".