Vie sentimentale pt4
--> ... and now, I find, I changed my mind...
Celà fait quelques jours que j'ai cet article qui occupe mes pensées ; j'ai commencé à l'écrire plusieurs fois mais je me suis toujours arrêté au milieu de la rédaction car j'avais le sentiment que quelque chose m'échappait. Je sentais que je n'avais pas tout compris, que je n'avais pas tous les éléments et que ce qui me manquait était la clé qui me fallait pour arriver au bout de mon investigation.
C'est encore une fois ma vie sentimentale qui me pousse à me poser des questions et à chercher des réponses ; durant ces dernières semaines, mes convictions par rapport à la vie sentimentale (en général) ont été remises en question par plusieurs événements qui m'ont poussé à la réfléxion et à revoir mon point de vue par rapport à certaines questions. Je prémets ici, avant de continuer la rédaction de ce texte, que mon changement d'avis ne doit pas être vu comme un moyen de justifier des conduites que j'ai plusieurs fois condamnées ou méprisées, mais plutôt un nouveau regard sur la question ; j'ai souvent porté un jugement négatif sur des choses que je ne connaissais pas et j'estime que le moment est venu de revenir sur ceci et de donner mon point de vue à la lumière des derniers événements.
Donc il ne s'agit pas d'un revirement d'opinion fait par convenance ou Dieu sait quoi. Il est refléchi. Toute personne évolue et toute personne sait que seulement les idiots ne changent pas d'avis et restent bornés dans leurs convictions jusqu'à la tombe. Moi je reconnais volontiers que je me suis trompé, quand je me rends compte que mes anciens propos étaient déplacés et faux et dans ce cas particulier je n'ai aucune honte à vous exposer mon nouveau point de vue.
Mais je reviens au sujet principal de cet article ; je disais donc que je me suis encore une fois penché sur ma vie sentimentale et j'ai dû faire face à la réalité : je suis célibataire et les seuls hommes qui m'intéressent sont hors portée ! Il y a d'abord Kris, l'amour de ma vie, qui est malheureusement hétéro... je n'ai aucune chance avec lui et je le sais. Après des mois de peines et de souffrances j'ai enfin réussi à me faire à l'idée qu'il ne se passera jamais rien entre nous et je suis plus que ravi de l'avoir comme ami ; il est quelqu'un de bien et je ne supportrais pas de perdre son précieux soutien.
Kris a été un fantasme et il le sera toujours, que je le veuille ou pas. J'ai accepté la (dure) réalité, mais c'est là qu'il se passe quelque chose qui aurait pu tout gacher et me faire replonger dans la même situation qui a régi ma vie pendant plusieurs mois. Tout s'est passé samedi soir au Paradox ; après un début de soirée des plus moyens j'ai croisé Samuel et ensemble on a décidé d'aller boire un verre ; on a ensuite été rejoints par Alain et par Michael, le meilleur ami à Samuel. Or il est important de préciser que Michael n'est pas "seulement" le meilleur ami à Samuel, mais aussi son Fantasme ; en gros, et vous l'aurez compris, il est un peu ce que Kris est pour moi...
Samuel m'avait prévenu que son pote était vachement ouvert et qu'il avait des fois des conduites un peu "spéciales" pour un hétéro et ce qui s'est passé dès qu'on est arrivés au Paradox et qu'on a commencé à danser tous ensemble, m'a persuadé que Michael cachait probablement quelque chose ; je connais beaucoup de mecs qui sont ouverts, mais jusqu'à la aucun d'entre eux n'avait jamais dansé comme Michael a fait ; aucun de mes autres amis très ouverts ne se sont jamais amusés à me tripoter pendant qu'on dansait ou à m'enlacer. Des questions sur l'hétérosexualté de Monsieur Michael fusaient dans ma tête, mais vous comprenez bien que je n'ai pas osé aborder le sujet avec lui. En tout cas ceci aurait été inutile car vers la fin de la soirée Samuel vient vers moi avec un grand sourire et il m'annonce que son Fantasme est bisexuel !!!
Donc tout à coup Samuel a vu son Fantasme inaccessible devenir accessible ; il a tout de suite réalisé que maintenant il pourrait se passer des choses avec Michael. Je dis bien "il pourrait" car ce n'est pas aussi simple que ceci ; tout d'abord Michael n'a pas dit "je suis bi !" mais "je crois que je suis bi !". Tout le monde sait qu'il y a une grosse différence entre "croire" et "en avoir la certitude" ; si à ceci on ajoute le fait que le jeune homme était legèrement ivre... eh bien on se rend compte que Michael a encore beaucoup de soucis et qu'il n'est probablement pas près d'assumer sa sexualité ; il y a encore des questions qu'il doit resoudre et il ne faut à mon avis pas forcer la main en ce moment.
Ceci dit je ne veux pas trop m'étendre sur la sexualité de Michael, mais plutôt revenir à son "aveu" et vous décrire l'effet qu'il m'a fait quand Samuel me l'a communiqué. La première chose qui a traversé mon esprit est bien sûr "chouet ! Il y a toujours de l'espoir ! Les rêves deviennent parfois réalité". C'est seulement suite à cette première pensée qu'en y refléchissant je me suis dit que pas tous les rêves deviennent réalité et que je me suis rendu compte que je ne vivrai jamais ce moment-là. Et je vous dirai une chose : au fond celà ne me déplait pas ! J'ai passé ce stade et j'ai clos ce chapitre de ma vie ; la page est tournée.
A côté de Kris, en ce moment, il y a un autre jeune homme qui habite mes pensées ; il s'agit bien sur du charmant Benjamin. Dans un de mes derniers articles de 2005 j'ai écrit qu'il serait l'homme avec qui je voudrais sortir en ce moment ; en tout cas il se rapproche de cet homme idéal qui aurait tout ce qui me faudrait pour être heureux. Mais, hélas, comme vous le savez, ce Prince charmant vit dans l'ouest de la France, à mille bornes de Neuchâtel et ceci n'est pas un obstacle de la moindre importance. Il vit loin et il est compréhensible qu'il ne veuille pas se fixer avec quelqu'un qu'il ne pourrait pas voir aussi souvent qu'il le souhaiterait. Moi aussi, de mon côté, je suis de moins en moins sûr que je pourrais m'engager dans une rélation à distance ; je ne sais pas, ça n'a jamais été mon truc et tout le hélan que j'avais au début s'est brisé face à sa réticence à s'engager. Donc voilà, pour le moment on en reste là ; on poursuit avec nos mails et nos discussions sur msn, mais dans un cadre amical plutôt que rélationnel.
Il serait en tout cas faux (au moins en partie) de dire que mon hélan s'est brisé juste à cause de sa réticence : ce serait mentir à moi-même. Il y a une autre raison et je l'ai trouvée en jetant un coup d'oeil à ce qui s'est passé durant ces dernières semaines. Célibataire depuis la rupture avec Bryan, je commençais à ressentir l'envie de me retrouver dans les bras de quelqu'un. J'ai donc passé un peu de temps sur des chat gay et j'ai rencontré des types avec qui j'ai passé des moments agréables. En moins d'un mois j'ai couché avec trois mecs différents et comblé ainsi ce manque d'affection qui était désormais devenu insupportable.
J'ai passé des moments agréables et sans prise de tête. Je ne regrette pas ce que j'ai fait et je ne vais pas jurer de ne plus le refaire. Pourquoi devrais-je ? Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal ; je n'ai pas l'impression d'avoir compromis mon intégrité ou ma morale. Après tout je n'ai rien à me reprocher : je n'ai pas fait ce que j'ai fait pour argent, je n'ai trompé personne et le partenaire était consentant. Je n'ai pas non plus réveillé des faux espoirs. J'ai juste fait quelque chose qui me faisait peur auparavant : j'ai fait ça pour le plasir !
Eh oui pour le plaisir. Il était une fois dans ma vie où je condamnais ça et où je cherchais à tout prix l'histoire sérieuse et le Prince charmant. Je me disais que ce n'était pas bien de faire la "salope" et de faire l'amour à gauche et à droite mais finalement j'ai changé d'avis. Je suis célibataire ; j'avais besoin de ça. J'en avais envie et il en avait envie. Est-ce que j'aurais dû passer ma soirée à me branler dans plutôt de coucher avec quelqu'un que peut-être je ne reverrai jamais ? C'est la question à un million de dollars et je me la suis posée plein de fois. Puis un jour j'ai décidé de me lancer de rechercher cette chaleur humaine qui me manquait, ce desir, cette envie que je condamnais et j'ai saisi l'occasion. Je ne le regrette pas et je vous dirai pourquoi : au moment même qu'on était en train de faire l'amour, j'ai senti le desir de cet homme et celà m'a tout de suite fait comprendre que j'avais fait le bon choix...
Ceci dit je voudrais conclure en disant que je n'ai pas cessé de chercher le Prince charmant. Les libértinages que je me suis offert durant ces dernières semaines n'ont pas effacé cette quête et ne seront jamais le substitut de ce Prince qui encore se cache quelques parts là-déhors. J'ai fait des expériences (et probablement j'en ferai encore), j'ai rencontré du monde et des vies différentes et ceci m'a encore une fois aidé à évoluer ; le jour viendra, j'en suis sûr, que je sentirai avoir rencontré l'homme de ma vie et à ce moment je lui consacrerai toute mon âme et mon coeur.
Impressive
C'est encore une fois ma vie sentimentale qui me pousse à me poser des questions et à chercher des réponses ; durant ces dernières semaines, mes convictions par rapport à la vie sentimentale (en général) ont été remises en question par plusieurs événements qui m'ont poussé à la réfléxion et à revoir mon point de vue par rapport à certaines questions. Je prémets ici, avant de continuer la rédaction de ce texte, que mon changement d'avis ne doit pas être vu comme un moyen de justifier des conduites que j'ai plusieurs fois condamnées ou méprisées, mais plutôt un nouveau regard sur la question ; j'ai souvent porté un jugement négatif sur des choses que je ne connaissais pas et j'estime que le moment est venu de revenir sur ceci et de donner mon point de vue à la lumière des derniers événements.
Donc il ne s'agit pas d'un revirement d'opinion fait par convenance ou Dieu sait quoi. Il est refléchi. Toute personne évolue et toute personne sait que seulement les idiots ne changent pas d'avis et restent bornés dans leurs convictions jusqu'à la tombe. Moi je reconnais volontiers que je me suis trompé, quand je me rends compte que mes anciens propos étaient déplacés et faux et dans ce cas particulier je n'ai aucune honte à vous exposer mon nouveau point de vue.
Mais je reviens au sujet principal de cet article ; je disais donc que je me suis encore une fois penché sur ma vie sentimentale et j'ai dû faire face à la réalité : je suis célibataire et les seuls hommes qui m'intéressent sont hors portée ! Il y a d'abord Kris, l'amour de ma vie, qui est malheureusement hétéro... je n'ai aucune chance avec lui et je le sais. Après des mois de peines et de souffrances j'ai enfin réussi à me faire à l'idée qu'il ne se passera jamais rien entre nous et je suis plus que ravi de l'avoir comme ami ; il est quelqu'un de bien et je ne supportrais pas de perdre son précieux soutien.
Kris a été un fantasme et il le sera toujours, que je le veuille ou pas. J'ai accepté la (dure) réalité, mais c'est là qu'il se passe quelque chose qui aurait pu tout gacher et me faire replonger dans la même situation qui a régi ma vie pendant plusieurs mois. Tout s'est passé samedi soir au Paradox ; après un début de soirée des plus moyens j'ai croisé Samuel et ensemble on a décidé d'aller boire un verre ; on a ensuite été rejoints par Alain et par Michael, le meilleur ami à Samuel. Or il est important de préciser que Michael n'est pas "seulement" le meilleur ami à Samuel, mais aussi son Fantasme ; en gros, et vous l'aurez compris, il est un peu ce que Kris est pour moi...
Samuel m'avait prévenu que son pote était vachement ouvert et qu'il avait des fois des conduites un peu "spéciales" pour un hétéro et ce qui s'est passé dès qu'on est arrivés au Paradox et qu'on a commencé à danser tous ensemble, m'a persuadé que Michael cachait probablement quelque chose ; je connais beaucoup de mecs qui sont ouverts, mais jusqu'à la aucun d'entre eux n'avait jamais dansé comme Michael a fait ; aucun de mes autres amis très ouverts ne se sont jamais amusés à me tripoter pendant qu'on dansait ou à m'enlacer. Des questions sur l'hétérosexualté de Monsieur Michael fusaient dans ma tête, mais vous comprenez bien que je n'ai pas osé aborder le sujet avec lui. En tout cas ceci aurait été inutile car vers la fin de la soirée Samuel vient vers moi avec un grand sourire et il m'annonce que son Fantasme est bisexuel !!!
Donc tout à coup Samuel a vu son Fantasme inaccessible devenir accessible ; il a tout de suite réalisé que maintenant il pourrait se passer des choses avec Michael. Je dis bien "il pourrait" car ce n'est pas aussi simple que ceci ; tout d'abord Michael n'a pas dit "je suis bi !" mais "je crois que je suis bi !". Tout le monde sait qu'il y a une grosse différence entre "croire" et "en avoir la certitude" ; si à ceci on ajoute le fait que le jeune homme était legèrement ivre... eh bien on se rend compte que Michael a encore beaucoup de soucis et qu'il n'est probablement pas près d'assumer sa sexualité ; il y a encore des questions qu'il doit resoudre et il ne faut à mon avis pas forcer la main en ce moment.
Ceci dit je ne veux pas trop m'étendre sur la sexualité de Michael, mais plutôt revenir à son "aveu" et vous décrire l'effet qu'il m'a fait quand Samuel me l'a communiqué. La première chose qui a traversé mon esprit est bien sûr "chouet ! Il y a toujours de l'espoir ! Les rêves deviennent parfois réalité". C'est seulement suite à cette première pensée qu'en y refléchissant je me suis dit que pas tous les rêves deviennent réalité et que je me suis rendu compte que je ne vivrai jamais ce moment-là. Et je vous dirai une chose : au fond celà ne me déplait pas ! J'ai passé ce stade et j'ai clos ce chapitre de ma vie ; la page est tournée.
A côté de Kris, en ce moment, il y a un autre jeune homme qui habite mes pensées ; il s'agit bien sur du charmant Benjamin. Dans un de mes derniers articles de 2005 j'ai écrit qu'il serait l'homme avec qui je voudrais sortir en ce moment ; en tout cas il se rapproche de cet homme idéal qui aurait tout ce qui me faudrait pour être heureux. Mais, hélas, comme vous le savez, ce Prince charmant vit dans l'ouest de la France, à mille bornes de Neuchâtel et ceci n'est pas un obstacle de la moindre importance. Il vit loin et il est compréhensible qu'il ne veuille pas se fixer avec quelqu'un qu'il ne pourrait pas voir aussi souvent qu'il le souhaiterait. Moi aussi, de mon côté, je suis de moins en moins sûr que je pourrais m'engager dans une rélation à distance ; je ne sais pas, ça n'a jamais été mon truc et tout le hélan que j'avais au début s'est brisé face à sa réticence à s'engager. Donc voilà, pour le moment on en reste là ; on poursuit avec nos mails et nos discussions sur msn, mais dans un cadre amical plutôt que rélationnel.
Il serait en tout cas faux (au moins en partie) de dire que mon hélan s'est brisé juste à cause de sa réticence : ce serait mentir à moi-même. Il y a une autre raison et je l'ai trouvée en jetant un coup d'oeil à ce qui s'est passé durant ces dernières semaines. Célibataire depuis la rupture avec Bryan, je commençais à ressentir l'envie de me retrouver dans les bras de quelqu'un. J'ai donc passé un peu de temps sur des chat gay et j'ai rencontré des types avec qui j'ai passé des moments agréables. En moins d'un mois j'ai couché avec trois mecs différents et comblé ainsi ce manque d'affection qui était désormais devenu insupportable.
J'ai passé des moments agréables et sans prise de tête. Je ne regrette pas ce que j'ai fait et je ne vais pas jurer de ne plus le refaire. Pourquoi devrais-je ? Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal ; je n'ai pas l'impression d'avoir compromis mon intégrité ou ma morale. Après tout je n'ai rien à me reprocher : je n'ai pas fait ce que j'ai fait pour argent, je n'ai trompé personne et le partenaire était consentant. Je n'ai pas non plus réveillé des faux espoirs. J'ai juste fait quelque chose qui me faisait peur auparavant : j'ai fait ça pour le plasir !
Eh oui pour le plaisir. Il était une fois dans ma vie où je condamnais ça et où je cherchais à tout prix l'histoire sérieuse et le Prince charmant. Je me disais que ce n'était pas bien de faire la "salope" et de faire l'amour à gauche et à droite mais finalement j'ai changé d'avis. Je suis célibataire ; j'avais besoin de ça. J'en avais envie et il en avait envie. Est-ce que j'aurais dû passer ma soirée à me branler dans plutôt de coucher avec quelqu'un que peut-être je ne reverrai jamais ? C'est la question à un million de dollars et je me la suis posée plein de fois. Puis un jour j'ai décidé de me lancer de rechercher cette chaleur humaine qui me manquait, ce desir, cette envie que je condamnais et j'ai saisi l'occasion. Je ne le regrette pas et je vous dirai pourquoi : au moment même qu'on était en train de faire l'amour, j'ai senti le desir de cet homme et celà m'a tout de suite fait comprendre que j'avais fait le bon choix...
Ceci dit je voudrais conclure en disant que je n'ai pas cessé de chercher le Prince charmant. Les libértinages que je me suis offert durant ces dernières semaines n'ont pas effacé cette quête et ne seront jamais le substitut de ce Prince qui encore se cache quelques parts là-déhors. J'ai fait des expériences (et probablement j'en ferai encore), j'ai rencontré du monde et des vies différentes et ceci m'a encore une fois aidé à évoluer ; le jour viendra, j'en suis sûr, que je sentirai avoir rencontré l'homme de ma vie et à ce moment je lui consacrerai toute mon âme et mon coeur.
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mardi 10 Janvier 2006, 17:53 dans la rubrique "Le Journal Intime".
Commentaires
Eurydice
10-01-06 à 18:03
Ah là là.... mon cher Impressive... :-)
Finalement j'ai bien fait de venir lire aussi vite ça en valait le coup ^-^ ..... Tu as pas à regretter ce que tu as fait... comme on dit il y a pas de mal à se faire du bien... Et puis de nos jours le libertinage comme tu dis est assez courant lorsqu'on est en manque d'affection et que l'on a besoin de ressentir un certain apaisement dans les bras de quelqu'un... même si l'on sait que l'on ne le reverra pas le lendemain... Ce que tu as fait n'est pas condamnable et tu as tout à fait eu raison de le faire (.... j'vais pas dire le contraire car...oui... à moi aussi il m'est arrivé de pareilles expériences il y a quelqeus années...)
Et comme tu le dis si bien... ces petites "distractions" n'enlèvent en rien ta quête du "bon", celui avec qui tu feras ta vie.... et puis... il faut bien s'amuser un peu et découvrir avec d'autres avant de le trouver lui.... car le jour où tu l'auras.... même en étant avec quelqu'un il peut y avoir ces manques (voir mon avant dernier article)... mais là plus question d'aller s'amuser, il faut faire avec....
Tu es jeune, tu as la vie devant toi alors profites en ^-^
Bizouxx
Repondre a ce commentaire
Re:
Yagarsias
10-01-06 à 20:27
Tout à fait d'accord :)
Repondre a ce commentaire