autant [de pensées] en remporte le vent du bonheur
dimmi se ti ho deluso
e quanto hai pianto senza di me
io di pensarti non ho smesso
neanche un attimo
e quanto dura l'eternità
[Giorgia, L'eternità, de l'album Ladra di Vento, 2003]
*traduction pour ceux qui ne manient pas l'italien: dis-moi si je t'ai déçu / et combien tu as pleuré sans moi / moi je n'ai pas arrêté d'y penser / même pas une seconde / et combien dure-t-elle l'eternité*
J'adore cette chanteuse et cette chanson; elle a une voix magnifique... Beaucoup de monde connaît Laura Pausini et on peut dire qu'en Italie Giorgia est la principale concurrente de Laura... je trouve que quand même Giorgia ait une voix plus puissante... Bref pourquoi j'ai mis ce texte? Je ne sais pas... peut-être parce que je voulais mettre une texte en italien, ma langue maternelle, mais aussi parce qu'il reflète assez bien mon état d'esprit actuel. Je ne vais pas en parler maintenant car il faut que je refléchisse encore un peu entre moi et moi.
Par contre je peux vous dire que hier soir je suis allé au lit assez tard... j'ai passé ma soirée sur msn à parler avec Indochine [salutations si tu passes par là]. Ca faisait quelques temps qu'on se parlait pas et ça m'a fait super plaisir. Nous avons parlé de beaucoup de choses et il m'a donné des avis par rapport à des questions pour lesquelles je me faisais des soucis [thanks]. Finalement je suis allé au lit à 4h30... le matin d'après je n'ai même pas eu la tête dans le cul (TDC lol) et j'étais de très bon humeur...
J'ai parlé avec le directeur adjoint pour fixer la date de mon départ et tout et finalement on s'est accordés que je partirai d'ici le 15 juillet. Je lui ai expliqué la question de l'appartement et il m'a conseillé de remplir le formulaire en disant que je quittais définitivement le foyer en ajoutant que j'étais à la recherche d'un appartement. De cette manière il bloquera ma chambre jusqu'à la fin du mois d'août... par conséquent, si je ne trouve pas d'appartement avant le 31.08 je pourrai récupérer ma chambre au foyer. De cette manière, en plus, j'aurai la possibilité de récupérer la caution que j'ai payé à mon arrivé au cas où je trouve un appartement. C'est assez cool ça.
Pour le reste je suis allé à l'uni cet après midi... c'était pas mal... j'ai passé beaucoup de temps avec Maite et on a un peu discuté pendant les cours... Sinon ce soir je suis allé manger avec mon pote (au Mac Donald's... ça fait la deuxième soirée de suite pour moi... ça devient un petit peu n'importe quoi lol) et puis on est restés un petit peu en ville. On a discuté et je me suis bien amusé. On a même croisé une des ses collègues de la crèche... vraiment très jolie; après je le taquinais un petit peu par rapport à cette collègue... bref c'était très drôle.
Appart ça je suis en train de me poser un grand tas de questions par rapport à ma vie sentimentale (voir l'article du premier juin)... J'oserais même dire que je suis dans une phase ascendante où je me sent presque prêt à risquer... ça fait quelques temps désormais, mais bon... Ce soir je manque un peu d'inspiration donc je vais m'arrêter ici avant d'écrire encore plus de conneries que celles que je viens d'écrire (loool)
Bonne nuit à tous
votre Impressive
Ecrit par Impressive, le Vendredi 4 Juin 2004, 00:22 dans la rubrique "Le Journal Intime".