Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Impressive en 26 mots

Voilà comme je me décriverais en utilisant un mot pour chaque lettre de l'alphabet:

A comme Amitié: je crois que tout le monde a remarqué que mes potes, notamment mon meilleur ami, occupent une partie considérable de mes articles; en fait ils sont souvent les protagonistes, avec moi, des aventures que je vous raconte jour après jour. J'ai donc décidé de consacrer le premier mot à eux (et à elles) parce qu'ils sont quelque chose de vraiment important dans ma vie. Je n'ai par contre pas considéré un seul instant de consacrer la lettre "A" au mot "Amour"... je crois qu'en ce moment il n'est pas trop important dans ma vie.

B comme Bellinzona: géographiquement il n'y a pas grande chose à dire; Bellinzona est une ville de 17'000 habitants, mais aussi la capitale du canton du Tessin. J'y ai passé les premiers vingt années de ma vie et toute ma famille vit encore là bas. Avec le train il me faut chaque fois quatre heures et demi pour aller de Neuchâtel à Bellinzone et pour cette raison je ne rentre pas souvent chez mes parents... Il est tout à fait inutile de dire qu'il y a beaucoup de souvenirs qui sont liés à ma ville, beaucoup de moments inoubliables, beaucoup d'amis,...

C comme Chien: Né en 1982, j'ai la chance d'avoir comme signe chinois mon animal préféré: le chien. Je ne crois pas beaucoup aux horoscopes, mais mon amour pour ces petites bêtes est une réalité. Chez moi au Tessin j'ai toujours eu des chiens: il y a eu Rex, Tom, Susy et Asso. Maintenant il y a encore deux chiens chez moi: Rex et Milù... donc on peut dire que j'ai toujours vécu avec des chiens.

D comme Discussions: tous ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup parler et discuter... disons que je suis assez bavard (même un peu pipelette) mais bon, à chacun ses défauts. Je n'aime pas seulement parler, mais aussi écouter les problèmes des autres, leur donner des avis ou bien simplement les reconforter.

E comme Extraverti (thanks Guillaume): je crois que c'est le mot qui décrit le mieux mon caractère... j'aime bien être avec les gens, parler, rigoler, et tout...

F comme Foyer: Depuis mon arrivée à Neuchâtel j'habite dans un foyer pour étudiants; j'ai une très joli chambre avec une grande fenêtre, la connexion internet et des voisins tranquilles. Ici j'ai rencontré la plupart de mes amis actuels, voir Marla, Tobi, Nathanaël, mais aussi Ana, Sandrine, Marie et bien sur mon meilleur pote. Il y a des chances que je quitte ce foyer pour toujours le mois prochain, mais si je ne trouve aucun appartement avant le 31 août je reviendrai ici aussi l'année prochain. Pour tous ceux qui veulent vivre une vraie expérience de vie communautaire je peux vous garantir que la vie dans un foyer comme celui-ci est l'idéal.

G comme Gourmand: eh wi, je suis victime d'un des sept pêchés capitaux: j'aime bien manger et ça est souvent en contradiction avec mon envie de garder ma forme physique; mes assiettes préférées sont les pâtes (en général), les lasagnes (celles que je prépare moi même sont un des mythes du foyer) et le chocolat... toutes des choses très légères.

H comme Histoire: comme vous le savez je suis des cours à l'université de Neuchâtel; ma branche principale est l'histoire; j'aimerais bien me spécialiser en histoire suisse car je trouve que l'histoire de mon pays est très fascinante et qu'il y a beaucoup de choses qu'il vaut la peine de savoir. Pour le moment je suis des cours qui portent sur plusieurs périodes historiques; on est en train de faire, si vous voulez, un survol général. Mais c'est cool et les professeurs sont assez drôles car chacun d'entre eux est un specimen...

I comme Italien: je ne parle pas de ma nationalité là: attention je ne suis pas Italien mais Suisse-italien ce qui est très différent. La seule chose que les Suisses-italiens partagent avec les Italiens est la langue... pour le reste on est deux choses complètement différentes. Bref ici je pense à la langue: l'italien est ma langue maternelle et je l'aime beaucoup. Depuis deux années je vis en Suisse romande et je n'ai pas trop la possibilité de le parler mais ça ne me dérange pas parce que j'aime bien la langue française.

J comme Joueb: inutile de dire que ce site, ce journal intime que je partage avec vous, mes chers lecteurs et lectrices, est devenu quelque chose de très important dans ma vie. Je vous consacre cette petite place, dans les 26 mots qui comptent le plus pour moi. J'avais aussi pensé de faire J comme Jennifer car c'est grâce à elle que j'ai découvert ce monde fantastique, mais après j'ai pensé que Joueb était mieux car ce mot vous incluait toutes et tous.

K comme Karma: c'est une chose que je dois apprendre: être plus zen dans ma vie quotidienne pour soigner mon karma... il en a vraiment besoin vu que souvent je le traite vraiment très mal...

L comme Liberté: c'est une chose fondamentale pour moi (mais aussi pour la constitution de la confédération Suisse lol). Je déteste qu'on cherche à atteindre à ma liberté... dans un de mes vieux articles (le titre était "ce que j'aime chez mes amis" sauf erreur) j'affirme que je serais prêt à casser une amitié si je vois qu'elle menace ma liberté et je ne rigole pas...

M comme Madonna: Eh bien sur que je ne pouvais pas laisser mon idole en dehors de cette liste; je vous ai déjà parlé d'elle plusieurs fois et pour cette raison je ne ferais pas sa biographie ici. Je crois que mes lecteurs plus fidèles (mais non seulement eux) ont compris que cette grande artiste occupe, depuis 1996, une place importante et spéciale dans ma vie et dans mon coeur. Je ne me sens jamais seul quand je l'écoute; il y a une chanson d'elle pour tout état d'esprit et ça c'est absolument génial.

N comme Neuchâtel: je vis dans cette petite ville de Suisse romande (elle est quand même plus grande que Bellinzone) depuis octobre 2002 et elle m'a charmé dès le début. Déjà en février 2002, quand je suis venu ici pour visiter l'université (c'était la journée des portes ouvertes), elle m'avait frappé plus que Fribourg ou Lausanne. Finalement je suis venu faire mes études ici et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de raison pour regretter cet choix. En plus, je peux affirmer que ici j'ai connu les amis qui comptent le plus.

O comme Occupé: je n'aime pas avoir des moments de vide dans ma vie... j'aime bien avoir la tête occupée en quelques pensée ou en quelques projets. Je suis une personne qui n'aime pas trop passer les journées à glander. Quand je n'ai rien à faire je sors, je fais des longues promenades et je réfléchis à ma vie, aux problèmes du moment et aux solutions possibles...

P comme Parents: je veux consacrer ce mot à ma famille: je suis très reconnaissant envers mon père et ma mère qui m'ont toujours soutenu, je suis aussi reconnaissant envers mes grands parents, mes oncles, mes tantes et tout les autres. Je les aime tous, sans exception (peut-être une, mais cette personne n'est plus partie de ma famille à mon avis). Je pense aussi à mon frère que j'adore et auquel je souhaite tout de bon pour son avenir.

Q comme Quatre-vingts deux: c'est mon année de naissance: le 21 octobre je venais au monde et la vie de mes parents changeait. Bref je n'ai pas beaucoup de choses à dire ici... je devais trouver un mot qui commençait par "Q" et c'est le seul qui m'est venu à l'esprit...

R comme Regret: je crois qu'une chose importante pour vivre en manière heureuse est le fait de ne jamais regretter un choix où une décision pris dans un moment précis. Autrefois je regrettais souvent des actions commises et tout parce que je craignais le jugement des autres. Maintenant je cherche à regretter le moins possible; je me dis que chaque décision prise était le fruit de ma volonté de ce moment là... je n'étais pas obligé à faire en cette manière mais je l'ai fait et donc il faut en assumer les conséquences.

S comme Sport: pendant les premiers 20 de ma vie j'étais allergique au sport. En fait je n'ai jamais fait partie de aucune association sportive; le sport que j'haïssais le plus (et que j'haïs encore aujourd'hui) était le foot (après que mon maître d'école primaire m'avais mis un ballon de foot en pleine gueule). Juste avant l'armée je pesais 90 kilos et j'étais hyper gros et hors forme. A l'armée ils nous obligeaient à faire de la course chaque mercredi matin: huit kilomètres en une heure au maximum. Pendant les trois mois d'armée j'ai perdu onze kilos et j'ai retrouvé ma forme physique et c'est ça qui m'a poussé à chercher à la garder le plus long possible en commençant à faire du jogging (au début) et du fitness.

T comme Taboos: je suis une personne avec un esprit très ouvert; il y a peu de choses au monde qui me choquent. J'arrive à parler de toute sorte de chose sans rencontrer des grandes difficultés; j'ai souvent du mal à comprendre les raisons qui poussent certaines personnes à éviter des sujets... mais bon, comme je l'ai dit je suis quelqu'un de très ouvert, et donc je ne vais pas critiquer ces personnes la.

U comme Université: il s'agit de quelque chose de plus qu'un lieu où je peux suivre une formation qui me permettra de trouver un bon boulot après avoir obtenu une licence... L'université m'a permis de m'éloigner de ma famille, de goûter à l'autosuffisance, de vivre des expériences uniques mais surtout de rencontrer des personnes exceptionnelles.

V comme Vieillesse: vieillir en soi ne me fait pas vraiment peur; ce qui me fait vraiment peur c'est de mal vieillir. Je ne veux pas devenir un végétal qui doit dépendre d'autres personnes pour manger, se lever, se déplacer, s'habiller etc. Je souhaite une vieillesse où je pourrai faire le plus grand nombre de choses moi même, sans être un fardeau pour mon entourage.

W comme When: ici je me moque d'une mauvaise habitude que j'ai. En fait j'ai toujours la montre à la main; je déteste être en retard et je déteste encore plus qu'on arrive en retard à un rendez-vous... C'est une habitude, celle de regarder tout le temps la montre, que je devrais nuancer si je veux vraiment soigner mon Karma comme il faut (lol) 

X comme "X": la grande inconnue de mon joueb: quand j'ai commencé mon journal j'ai pris la décision d'utiliser les vrais prénoms des personnes dont je voulais vous parler. Tous les prénoms sont authentiques, mais il y en a un que je n'ai jamais donné: il s'agit bien sûr du prénom de mon meilleur pote. Pouvais-je ne pas lui consacrer un des 26 mots? Eh non. Donc le voilà, mon petit frère. Salutations à toi si tu passes par la :O). De toute façon je suis en train de chercher un nom fictif à mettre pour designer mon meilleur pote... j'en ai déjà quelques uns dans la tête mais je ne vous gâche pas la surprise...

Y comme yeux: c'est la partie de mon visage que je préfère; autrefois c'étaient les cheveux, mais vu qu'ils sont on train de m'abandonner j'ai développe une affection particulière pour mes yeux. Petite note: l'oeil qui est sur la barre à gauche c'est mon oeil... lol j'aime trop ce cliché

Z comme Zèle (thanks Guillaume encore une fois): une facette remarquable de mon caractère est le zèle que je mets quand je veux vraiment quelque chose: Si je veux quelque chose vraiment je l'aurai à tout prix, il n'y a rien qui pourra m'arrêter. Bon ici c'est un peu comme dans le cas de la lettre "Q"; je ne savais pas trop quoi mettre.

Impressive

Ecrit par Impressive, le Dimanche 6 Juin 2004, 23:33 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

pierroleouf

pierroleouf

07-06-04 à 00:56

bah, t'as fait que trois mois d'armée ? je me souviens d'un copain assez gros qu'on faisait courir spécialement en plus, parce que c'était un de ceux du contigent qu'on voulait faire passer sous-off, et le pauvre faisait des tours de piste tout seul sous le soleil...! il a pas mal maigri, mais c'était pas encore ça : )

moi Madonna j'avais commencé en 86 o_O


Salut

Impressive

Impressive

07-06-04 à 01:12

En fait j'ai fait trois mois d'école de recrue... en tout ici en Suisse l'armée obligatoire dure 300 jours (si on ne grade pas)... bon maintenant ils viennent de faire une reforme et il sera possible de faire l'école de recrue et touts les autres cours de répetition en 10 moi ce qui est très bien à mon avis.

Pour ce qui concerne Madonna c'est bien d'avoir commencé en 1986... Papa don't preach, Live to tell, True Blue, Open your heart... quelle année... moi j'ai commencé juste dix ans après, mais bon... je crois avoir bien rattrapé le temps "perdu"...

Merci pour ton commentaire et pour ton passage

Impressive

PS: je suis passé voir ton joueb: pas mal... en plus l'image que tu as mis (fille avec le sang sur la joue) elle me rappelle bcp de choses...


Re: Salut

pierroleouf

pierroleouf

07-06-04 à 21:10

moi j'ai fait dix mois, et j'ai trouvé ça un peu trop long au-delà de la moitié ;)

True Blue, j'ai du le jouer tous les jours pendant des mois... j'aimais bien ce temps-là où j'étais content avec un seul disque.

sinon de rien, c'est moi qui te remercie, c'est pas tous les jours que je peux évoquer Mélar et Madonna en même temps chez Joueb !

ps : oui la photo de Perfect Blue, c'est pour mon côté schizophrène en fait >_<


alors bienvenu

Impressive

Impressive

09-06-04 à 01:55

eh bien si mon joueb te permet de te rappeler de Madonna, viens me rendre visite souvent, car j'en parle plutôt souvent... De toute façon ici tous les visiteurs sont traités avec tous les regards... merci d'être passé


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?