Soirée à Lausanne, mes impressions, mes commentaires
Comme je vous l'avais promis, chers lecteurs et lectrices, je vais rédiger un petit commentaire sur la soirée que j'ai passée au Mad de Lausanne. Je veux dire d'emblée que celle de hier soir n'à pas été la soirée parfaite que je cherche désespérément depuis des années... en fait, bien que je me suis amusé et que j'ai trouvé tout assez cool, il y a eu un certain nombre d'inconvénients qui ont un peu gâté la fin de la soirée. Je crois que la chose la plus chiante à été le retour à Neuchâtel: j'avais pensé qu'il y avait un train qui partait de Lausanne à 05.27, mais non, vu que aujourd'hui c'est dimanche on n'a pas le droit à ce train et donc moi et mon meilleur ami on a dû attendre pour une heure et demi à la gare. On arrive à Neuchâtel à 07.06 et on va attendre le bus pour rentrer chez nous; le panneau des départs des bus indiquait que le notre serait arrivé dans l'espace de sept minutes; après ces sept minutes, le panneau indiquait que le bus serait arrivé dix minutes après... un peu étonnés par ça on a donc consulté les horaires et on a découvert que le bus passait seulement à 07.34 (le bus précédent était passé juste deux minutes avant notre arrivée à la gare). Assez contrarié par ça on a commencé à marcher et finalement j'ai fait plus de la moitié du trajet entre la gare et chez moi en marchant... Seul point positif de cette marche: on a pu voir le lever du soleil... c'était cool.
Mais revenons à la soirée elle-même; je dois admettre que hier soir le Mad ne m'a plus fait la même impression que la première fois, peut-être parce que je le connaissais déjà, ou bien peut-être parce que je me sentais bien avec les personnes qui étaient avec moi. Avant d'aller au Mad on est passé un petit coup dans un autre pub où moi et mon ami nous avons retrouvé Celia et sa meilleure amie; on a bu un verre et je voyais que mon ami avait hâte d'aller au Mad et de tester "Splinter Cell"... vers minuit moins dix on a bougé et on a retrouvé le Mad. Grâce au copain de Célia on a eu des facilitations pour l'entrée dans la boite (ce qui n'est pas mauvais pour des pauvres étudiants). L'intérieur était tout décoré pour la fête "Splinter Cell" et l'effet n'était pas trop mauvais. Mon ami s'est presque tout de suite dirigé vers une console X-box où il a commencé à jouer à ce jeu; resté seul au bord du dancefloor j'ai sorti mon appareil numérique et j'ai commencé à prendre quelque photo; pour animer la soirée il y avait une espèce de mise en scène basée sur les aventures du héros de "Splinter"...
Pour le reste de la soirée on a perdu de vue Célia (son copain) et son amie, et moi et mon ami on était en train de faire des choses qu'on aimait bien: lui il jouait à "Splinter", tandis que moi je m'amusais à prendre des photos et des vidéos de tout ce qui se passait autour de moi. Mais vers trois heures soi moi que mon ami on a commencé à sentir la fatigue et donc à partir de cet horaire on a passé beaucoup de temps assis sur des fauteuils ikea... On était au dernier étage de la boite et on se faisait un peu chier en attendant cinq heures pour aller prendre le train. Mon ami m'a raconté qu'il a assez aimé la soirée mais qu'il espérait qu'on pouvait jouer à la version pour ordinateurs... en fait je suis un peu désolé qu'il ne s'est pas amusé plus parce que au fond c'était moi qui avait beaucoup insisté pour qu'on aillé à cette soirée; comme je vous l'ai dit dans mon article de hier soir, je voulais sortir un avec lui et j'étais même disposé à me péter cette soirée jeux vidéo... Bref, ça m'a quand même assez soulagé quand il m'a dit qu'il ne regrettait pas d'être allé à Lausanne (de toute façon il a dit que la version X-box de "Splinter" est pas mal).
Pour ce qui me concerne, je crois d'avoir passé une bonne soirée (jusqu'à l'accident du train et du bus), car d'un certain côté j'ai obtenu ce que je voulais... En plus je me suis aussi bien amusé au Mad, il y avait beaucoup de monde et l'ambiance n'était pas mal... En plus je n'ai même pas eu la possibilité de me bourrer la gueule car les boissons coûtaient assez cher... c'est bien ça (ehm il ne faut pas penser que je suis un alcoolique :O)).
Voilà donc ce que je pouvais vous dire par rapport à la soirée de hier; si vous avez des commentaires et des questions, n'hésitez pas à les laisser, je tâcherai d'y répondre.
Votre Impressive
Ecrit par Impressive, le Dimanche 28 Mars 2004, 18:20 dans la rubrique "Le Journal Intime".