Impressive is back!
--> ...and he's here to stay
Aujourd'hui je suis vraiment bien... Impressive est de retour et j'espère que cette fois ça va durer!
Finalement, après les avoir craints pour presque un mois, mes examens de journalisme ont commencé. J'en ai déjà eu deux et il en restent seulement trois à faire. Hier c'était le premier jour de la session et j'ai commencé avec l'examen d'"histoire de la presse"; il consistait en une question très générale à développer en deux heures; moi j'ai choisi "La presse romande de l'entre-deux-guerres" (l'alternative était "les journalistes au XIXème siècle") parce que j'estimais avoir plus de choses à dire que par rapport à l'autre question, et, en plus, c'était le sujet qu'on avait abordé la semaine passée lors du dernier cours donc j'avais encore la matière fraîche dans ma tête. Fin bref... on avait deux heures de temps pour répondre mais après une petite heure j'avais déjà fini, donc j'ai donné mes feuilles et je suis allé boire un café; au début je me faisais quelques soucis parce que j'ai vu que les autres trois filles qui passaient le même examen que moi n'avaient pas encore fini, mais après j'ai appris que une avais abordé le mauvais sujet et donc après une heure elle a dû tout recommencer et que une autre avait d'abord écrit un brouillon et que ça lui a pris toute la deuxième heure pour le copier...
Aujourd'hui j'ai eu l'examen que je rédoutais le plus... le "Droit de la Communication"... en fait je vous avouerai que je n'étais pas trop stressé ce matin... je croyais pire mais ça allait... j'ai pris mon petit déjeuner et je me suis rendu à la faculté assez tranquillement, tellement tranquillement que j'ai failli arriver en retard lol. Je suis arrivé en classe et j'ai ouvert l'enveloppe avec les six questions... au premier abord je me suis dit que je me serais planté car je ne savais pas du tout qu'est-ce que j'aurais pu écrire pour répondre... ensuite j'ai décidé d'attaquer les questions dans l'ordre et peu à peu il y a quelque chose qui est sorti... en fait notre prof de droit a voulu se venger de nous lol... il y a quelques semaines il avait organisé une conference avec un prof de "Droit de la communication" d'une université de Paris (je crois même la Sorbonne) qui était venu nous expliquer quelques particularités du droit de la communication français; à la fin de la première période la plupart des gens s'est barrée et on est restés une quinzaine dans la salle et il n'a pas forcement apprécié... pour cette raison on a eu une belle question sur le droit français dans l'examen... une question qui valait un sixième de la note... mais je crois que j'ai réussi à assurer lol... Donc finalement j'ai bien assuré... au moins j'espère... mon but est de faire au moins 3.5 (sur 6).
Maintenant j'ai encore trois examens: sciences politiques, économie politique et droit constitutionnel; pour accéder à l'examen de "Droit constitutionnel", le seul examen oral, je dois avoir réussi le bloc des examens écrits (les autres quatre), c'est à dire que je dois avoir une moyenne de quatre (minimum) et aucune des quatre notes au dessous de 3.5... si on a des trois on doit refaire la session d'examen écrits sauf tous les examens où on est parvenus à obtenir une note supérieure à 5.
Mais je ne vais pas trop continuer avec ça... je veux pas faire fuir mes fidèles lecteurs et lectrices lol. Quoi dire d'autre? J'ai passé le reste de cette journée à glander (à part pendant la petite heure et demi que j'ai consacré au sport)... j'ai même refusé d'aller à la plage avec Delphine (aussi parce qu'il y avait Séverine, et je n'avais pas trop envie de la voir). Ce soir je vais sortir avec les gens du foyer... il y aura Tobias, Delphine, Ardian et puis d'autres gens dont Séverine et Daniela; en fait je voulais parler à Séverine et Daniela pour leur dire que leur conduite me derangeait, mais je ne l'ai pas encore fait... en fait ce soir on va sortir tous ensemble... peut-être qu'on aura l'occasion de discuter un petit peu... je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures... pour le moment je vous souhaite une bonne soirée
Impressive
PS: Hier soir la petite Suisse s'est fait battre par les anglais... SVP les français ne m'en voulez pas, mais je suis en train de faire du vodoo pour faire en sorte qu'on gagne contre votre équipe... lol... non je déconne... je suis tout à fait correct et je suis prêt à voir mon équipe battue par vous, bien qu'une victoire serait bien accueillie (wi je sais que ça sera très dur de vous battre mais laissez moi ce dernier espoir).
Ecrit par Impressive, le Vendredi 18 Juin 2004, 20:42 dans la rubrique "Le Journal Intime".