Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

frustré

31 mars 2004, 07.45 du matin, le réveil sonne. Normalement le mercredi je peux dormir longtemps car j’ai congé toute la journée, mais cette fois il s’agit d’une journée très spéciale : à partir de neuf heures du matin, en fait, on peut se rendre sur le site ticketnet.fr pour arracher les billets du concert de Madonna à Paris le premier septembre. Pour les fans c’est quelque chose qu’on attendait depuis 2001, une nouvelle tournée mondiale qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente… Comme chaque supporter je me connecte sur le site qui devrait nous délivrer ce qu’on attend avec impatience ; mais à partir de neuf heures moins quart le site est tellement visité qu’il est impossible d’y accéder.

Petite remarque : tout le monde s’attendait à ça, car, pendant les dernières semaines, les billets pour les soirées aux Etats-Unis et pour l’Angleterre se sont vendus dans des délais très courts ; un exemple : les 15'000 billets pour la première soirée à Londres ont été vendus en 90 minutes ! Donc on savait qu’il ne fallait pas trop espérer… on pouvait seulement prier pour qu’on décide d’ajouter une deuxième, voir une troisième date, à la seule qui était prévue à Paris (c'est-à-dire le premier septembre).

Finalement je n’ai pas pu arracher mon billet… toutes les places de Bercy pour les premier septembre ont été vendues avant onze heures ; quelque temps après ils ont commencé à vendre les billets pour la deuxième soirée qui étaient déjà épuisés à 14 heures… pas de chance donc pour moi. Maintenant je regarde avec espoir aux billets pour la troisième date (le quatre septembre) qui seront mis en vente demain (il y a des rumeurs par rapport à une quatrième date qui devrait être rajoutée). Si je n’arriverai pas à m’emparer de mon billet j’ai encore des autres possibilités ; il y a E-bay (entre autre : cet après midi il y avait déjà des gens qui ont mis aux enchères des billets pour Bercy… pour deux billets dans le parterre, billets qui coûtent 50 Euros, il y a des gens qui demandent quelque chose comme 320 Dollars et un type il demandait 650 dollars !) et d’autres sources à puiser…

Le fait de ne pas avoir été capable d’arracher mon billet est assez frustrant ; j’étais tellement sûr de réussir et peut-être je me suis fait trop d’illusions… Mais pour moi c’est vraiment quelque chose de très important ce concert ; je n’ai pas encore parlé de ma passion pour Madonna dans mes articles, et, bien que je suis sûr que ce que je vais dire ça va faire rigoler beaucoup de personnes, ça serait trop difficile d’en parler en deux minutes… je vais quand même essayer de vous donner une idée de tout ce que Madonna signifie pour moi.

En fait il faut dire que je suis fan de cette artiste extraordinaire depuis 1996 ; c’était le 22 décembre, j’étais allé avec ma tante voir la première d’Evita et je suis resté foudroyé par cette actrice ; il y a quelque chose en moi qui s’est réveillé et j’ai éprouvé le besoin d’en savoir plus sur cette femme dont le nom me disait quelque chose mais dont je ne connaissais rien. En quelques temps j’ai commencé à écouter sa musique, je l’ai aimée, et j’ai commencé à chercher tout ce qui la concernait, c'est-à-dire des photos, des articles, des livres et puis bien sûr sa musique (en quelque mois j’ai acheté tous ses vieux albums). Et donc à peu à peu Madonna a commencé à prendre une de plus en plus importante dans ma vie, place qui n’a pas cessé de croître jusqu’à maintenant.

Si je devais vous dire pourquoi j’aime bien cette artiste et son œuvre je crois que je ne pourrais faire rien d’autre que vous donner une réponse assez approximative… en effet je me suis posé la question plusieurs fois et je n’ai jamais trouvé une réponse claire et précise… ce que je peux faire ici c’est de lister deux ou trois points ; je crois que j’aime Madonna à cause de sa musique, des messages de ses chansons, mais aussi sa manière de se présenter au public, de faire des choses que d’autres personnes n’oseraient jamais faire ; en plus je partage aussi beaucoup de ses idées et de ses convictions… elle est une femme qui a su survivre pour vingt ans dans le monde de la musique, une femme qui n’a jamais suivi les autres et qui sait prévoir une mode avant son explosion, une femme qui a transgressé plusieurs fois les règles imposées par les grand marché discographique, une femme qui n’a jamais eu peur de faire ce qu’elle voulait… bref je pourrais continuer pour des heures à lister ce que j’aime de Madonna… mais je ne le ferai pas… je ne voudrais pas vous ennuyer, chers lecteurs et lectrices… je veux quand même ajouter que je ne crois pas que Madonna est parfaite ; elle a bien sûr ses défauts et donc je ne voudrais pas que vous croyez que j’ai idéalisé Madonna… Elle est mythique par les raisons que je vous ai listé, mais aussi pour ses défauts.

Voilà en quelques mots ce que je pense de Madonna… j’espère que vous ne trouviez pas tout ça trop pathétique. Je vous souhaite tout de bon et… au prochain article…

Votre Impressive

Ecrit par Impressive, le Mercredi 31 Mars 2004, 22:31 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?