Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Gone gone gone

Ca y est... le long déclin a commencé; une période fantastique de ma vie est en train de s'achever et moi je regarde impuissant le temps passer sans pouvoir faire quelque chose pour le ralentir, pour faire en sorte que ces derniers moments durent le plus possible. Les gens ont déjà commencé à quitter le foyer et moi, étant le dernier qui partira, je les verrai tous partir, l'un après l'autre, j'aurai le temps de les saluer tous, de passer les derniers moments avec eux, mais après il y aura le vide.

Certes je vais aussi partir, je vais rentrer au Tessin et je vais retrouver ma famille et mes vieux potes, mais les gens que j'ai connu ici au foyer cette année vont me manquer là bas; chacun m'a donné des choses que je ne pourrai jamais oublier; je n'ai jamais vécu ça avec mes amis tessinois. C'est vrai, ils sont mes amis, mais je n'ai jamais eu la possibilité de partager quelque chose de vraiment important avec eux; je les voyais à l'école ou bien en ville pendant le week-end, mais je n'ai pas vécu avec eux, je n'ai jamais dû faire face aux problèmes quotidiens avec eux. Avec les amis du foyer il y a des liens assez profonds qui se sont noués, il y a des expériences qu'on a partagé (non seulement des expériences positives mais aussi des négatives), et on a surtout passé beaucoup de temps ensemble.

Donc je disais, aujourd'hui il y a les premiers gens qui sont parties... Tobias, Ardian et Barbara ont quitté le foyer juste après le repas de midi. Contrairement à ce que j'avais imaginé, je n'ai pas fondu en larmes lorsque Tobias est venu me dire au revoir; il va me manquer ce petit Suisse allemand qui m'a bien supporté pendant plusieurs mois; je me rends compte que parfois j'ai été un peu lourd avec mes conneries, mais j'espère qu'il m'en veuille pas trop. Si un jour tu devais passer par là, cher Tobias, je veux que tu sache que j'ai été ravi de faire ta connaissance et que j'ai passé des moments inoubliables avec toi; j'ai très rarement rencontré des types comme toi. Merci pour tout.

Mais il y a aussi Ardian qui est parti; hier soir il a organisé un apéritif pour dire au revoir à tout le monde et j'ai trouvé tout ça très sympathique; vers une heure et demi on a décidé de sortir un petit coup; c'était la dernière sortie à Neuchâtel d'Ardian et Tobias et Séverine était aussi de la partie. On est d'abord allés au Highlander, mais à un certain moment la musique était tellement nulle à chier qu'on à décidé de bouger au Williams; arrivés à l'entrée il ne me voulaient pas faire entrer car ils estimaient que je n'étais pas assez bien habillé. J'ai répondu au videur qu'en regardant comment j'étais habillé il ne pouvait pas savoir combien j'étais disposé à dépenser en boite et que j'aurais pu avoir 1000 francs suisses dans ma poche et l'envie de tous les dépenser dans la boite (et que peut-être une personne habillée comme il faut avec son costard et tout n'était pas une source sûre de gain non plus). Ardian a voulu marchander avec le videur, même si je n'étais pas d'accord, et à la fin il m'ont dit que j'aurais pu entrer si je payais 10 francs!!! Mais ça va? J'ai bien sûr répondu que je n'aurais jamais payé dix francs pour entrer dans une boite parce que le videur estimait que je n'étais pas assez bien habillé, donc j'ai dit aux autres qu'ils pouvaient entrer s'ils voulaient et que moi je serais rentré au foyer, mais ils n'ont pas voulu m'abandonner et donc ils ne sont pas entrés non plus (et la boite, au lieu de perdre un client, elle en a perdu quatre).

Ardian m'a quand même dit que j'aurais dû accepter de payer le prix et rentrer, car le videur voulait faire une exception pour moi... mais ça va? Bien sur que je n'accepte pas de marchander... je ressens ce comportement comme une atteinte à ma personne... je crois que chacun à le droit de s'habiller comme il le souhaite (ça fait partie de la liberté d'expression en quelque sorte).

Enfin, on est retourné au Highlander et on y est restés jusqu'à la fin de la soirée.

Barbara a aussi quitté le foyer cet après midi; elle et Lana avaient organisé un petit barbecue au bord du lac (je vous en ai déjà parlé donc j'en reviens pas); c'est une fille vraiment géniale... pendant toute l'année académique on a beaucoup rigolé à cause d'une faute que j'ai fait il y a longtemps en cherchant à parler allemand; j'ai eu le malheur de dire "Hirsch", c'est-à-dire "cerf", à la place de "Gehirn" (le cerveau)... Donc voilà, celui-ci est le souvenir le plus drôle que je garderai de Barbara, mais je n'oublierai pas non plus sa tasse mythique et toutes les discussions qu'on a faites. Barbara, si tu passes par hasard par ici, je te souhaite tout de bon pour ton avenir et j'espère d'avoir la possibilité de te rencontrer, un jour ou l'autre.

Heureusement cet après midi j'avais quelque chose de prévu parce que je crois que si j'étais resté dans ma chambre, j'aurais été victime d'une déprime. En fait je suis allé à Olten (une ville à une heure de train de Neuchâtel) avec Marla pour rendre visite (et pas "visiter" lol) à Adele, une fille d'origines italiennes qui a habité le foyer au mois d'octobre. On a été accueilli par elle et par son copain et on a passé un après midi assez agréable, malgré la pluie qui est arrivée pour gâcher la visite de la ville (c'était la première fois que je visitais Olten, bien que j'y passe tout le temps avec le train). Adele et son copain ont insisté pour nous inviter pour le souper et donc on est allés chez eux pour manger "due spaghetti" lol, mais on était assez stressés car à 19h47 on avait le train pour rentrer à Neuchâtel; dans le train il y avait Kris qui nous attendait (lui il venait de Saint-Gall) et donc le voyage c'est déroulé en manière très agréable.

Voilà donc, pour aujourd'hui je m'arrête ici avec le recit du déclin, mais je vous tiendrai au courant des prochains départs

votre ami Impressive

Ecrit par Impressive, le Dimanche 27 Juin 2004, 23:52 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?