Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Montreux

--> ... Made in Heaven

Comme je vous l'ai promis hier soir, je vais vous parler de ma promenade à Montreux pour le Jazz Festival...

Samedi soir j'avais fait la noce avec Daniela et Martina (il y a eu de temps en temps d'autres gens) et on était rentrés assez tard. Finalement j'étais allé me coucher vers cinq heures du matin et j'avais programme mon réveil pour huit heures et quart; je ne vous dis pas... j'avais vraiment la tête dans le cul (TDC lol)... la douche et le café n'ont pas eu des grands effets et n'on pas trop parvenu à me réveiller.

A 09h25 on avait rendez-vous à l'entrée du foyer; Daniela, Séverine et Guillaume étaient aussi de la partie. Nous avons pris le bus et on est arrivés à la gare où nous avons retrouvé Nathanaël. Petit voyage en train (de Neuchâtel à Montreux il faut une petite heure de train et il faut changer à Lausanne) et nous sommes arrivés à Montreux. C'était ma première fois dans cette ville et je l'ai trouvée assez jolie; de quelque sorte elle m'a un petit peu rappelé Locarno, avec sa promenade au bord du lac pleine d'hôtels chic et tout; il manquait seulement les palmiers lol.

On a retrouvé Davide, qui était déjà là le samedi, et Delphine qui nous a rejoint depuis Genève. Après une petite pause-café, demandée avec insistance par Daniela (qui voulait à tout prix boire un Capuccino) on est allés au bord du lac, où les concerts gratuits du festival avaient lieu. C'était tout à fait incroyable... il y avait toute sorte de stand, du vendeur de peluches au vendeur de Kebap... c'était véritablement un petit marché de rue. Vers midi chacun a pris à manger selon ses souhaits et c'est à ce point là que nous avons découvert que les vendeurs ne pouvaient pas accepter nos francs suisses; en fait les organisateurs du festival, pour avoir la main mise sur les entrées et les sorties d'argent, ont conçu une devise spéciale, le "Jazz" avec laquelle on pouvait payer partout. Un jazz valait un franc suisse.

Une fois réglée la question des Jazz on a pu manger. Moi j'ai pris des pâtes avec des lardons et de la crème (non ce n'était pas une carbonara lol), tandis que les autres ont plutôt choisi la cuisine thaïlandaise.

Au début de l'après midi il y avait les premiers concerts qui commençaient. Il s'agissait surtout de concerts de jazz (je sais ce n'est pas trop étonnant vu que le festival s'appelle "Montreux Jazz Festival", mais quand on voit qu'il y a des chanteurs comme Dido qui vont participer au festival, on se rend compte que le "Jazz" est de trop dans la titulature du festival). En fait je vous avoue que après le repas ma capacité de réception des signaux a vite diminué; j'ai eu un contrecoup de fatigue et la seule chose à laquelle je pensais c'était de rentrer à la maison. A un certain point, pendant que les autres assistaient à un concert (de jazz lol) je suis allé me détendre sur une pelouse et j'y suis resté pendant une petite heure. Je n'ai pas trop dormi, mais cette pause m'a vraiment fait du bien; après j'étais en forme et je ne ressentais plus le besoin de rentrer. J'ai quand même décidé de rentrer de toute façon car le jour d'après je voulais être en forme pour fêter les résultats des examens et avancer avec les préparatifs pour mon départ.

J'avais donc décidé de prendre le train de sept heures pour rentrer, mais, un soudain changement de la météo a persuadé Davide, Guillaume et Séverine à rentrer. Donc vers 17h30 on partait de Montreux pour rentrer avec la voiture de Davide. Natha, Daniela et Delphine sont restés là-bas... ils ont passé une bonne soirée et ils sont rentrés avec le premier train du matin.

Pour terminer, j'aimerais bien dire que je me suis quand même bien amusé... dommage que j'étais trop naze. De toute façon il y a une chose pour la quelle je suis extrêmement content: j'ai finalement vu la statue de Freddie Mercury qui est un de mes chanteurs préférés et un de mes idoles (après Madonna bien entendu). J'ai pu photographier cette statue et j'aimerais partager un des mes clichés avec vous. Vous le voyez ici de côté... j'ai même pris la liberté de me faire photographier avec...

Voilà c'est tout pour cette expérience à Montreux

bisous à tous

Impressive

Ecrit par Impressive, le Mercredi 14 Juillet 2004, 00:31 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?