Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Neuchâtel je t'aime

--> première partie

Neuchâtel je t'aime!!! Il n'y a pas de mots pour décrire le plaisir que j'ai eu en revoyant ma petite Neuchâtel; après un mois et demi loin d'elle j'ai finalement pu passer en week-end là-bas.

Je vous dirai d'emblée que mon séjour à Neuchâtel n'a pas été à la hauteur de mes attentes... en fait, même si je me suis bien amusé et j'ai passé quatre jours fantastiques avec mes amis, j'estime que tout pouvait aller mieux. Non, maintenant vous ne devez pas penser que je suis un type qui n'est jamais content de ce qu'il a... je ne suis pas comme ça... oui je sais, je vous ai dit plusieurs fois que je m'emmerdais au Tessin et que j'avais hâte d'aller à Neuchâtel et maintenant je vous dis que je ne suis pas satisfait au 100% de mon week-end en Suisse romande... Le week-end était bien et j'étais vraiment content de voir mes amis, mais il y a quelque chose qui n'a pas marché comme je l'espérais.

Mais je vais tout vous raconter avec ordre, en commençant par le commencement: au départ c'était prévu que je parte le vendredi, mais pour passer un peu plus de temps à Neuchâtel j'ai enfin décidé de partir le jeudi après midi, donc à 14h26 j'étais sur la voie 1 de la gare de Bellinzona. Le voyage a été plus chiant et long que d'habitude; après Zurich il y a plein de monde qui est monté et il y avait vraiment pas de place... j'étais coincé dans mon coin et je le suis resté jusqu'à Soleure (oh lala je déteste voyager dans des conditions pareilles). Je suis enfin arrivé à Neuchâtel vers 19 heures, j'ai pris le bus et je suis allé déposer mes affaires au foyer (Séverine m'avait fait réserver une chambre; j'avais la chambre à Yves, une superbe chambre avec balcon au premier étage... elle était vraiment bien).

Je suis ensuite reparti en direction du centre ville pour aller retrouver Kris... c'était le moment que j'attendais pour lui donner enfin son cadeau d'anniversaire; il l'a bien aimé; il a même dit que c'était le plus beau cadeau qu'il avait reçu (je croyais pas qu'il aurait autant aimé mon petit collage). On a un petit peu discuté chez lui, on se racontant nos dernières nouvelles (pas grande chose à se raconter de nouveau vu qu'on s'était appelés le mardi soir). Puis on est allés manger... au Macdo... ça faisait depuis mon départ de Neuchâtel que je n'y allais pas (finalement j'y suis allé trois fois pendant le week-end lol).

Vu qu'ici je suis en train de parler de Kris je tiens à vous dire que la question du concert s'est arrangée, comme vous l'avez déjà compris si vous avez lu les commentaires à mon dernier article; j'irai voir Madonna avec Guillaume qui m'hébergera les soirs du quatre et du cinq... je trouve tout ça très gentil et je suis vraiment heureux de faire sa connaissance (fin bref de le voir en vrai lol). J'ai donc pu me faire rembourser les billets du train de Kris et annuler la réservation de l'hôtel, ce qui m'a aussi permis de récupérer une discrète somme d'argent.

Mais je vais revenir au week-end... après le repas au macdo on est allés boire encore quelque chose et puis Kris a voulu aller dormir car il avait une journée assez longue et difficile le jour d'après. Je suis donc rentré au foyer et juste avant d'aller me coucher il y Séverine qui est venue me dire bonsoir; on a discuté pendant presque une heure et c'était vraiment cool.

Le vendredi matin je me suis levé vers neuf heures, j'ai pris mon petit déjeuner et puis je suis allé en ville pour faire des courses. J'y suis resté jusqu'à midi puis je suis rentré au foyer où j'ai dîné. Au début de l'après midi je suis sorti encore une fois et j'ai commencé un long tour dans des magasins de meubles... mais purée... je ne vous ai pas raconté!!! En fait Kris m'a proposé de prendre sa chambre en colocation car lui il aimerait déménager dans une autre chambre moins chère... il s'agit d'une chambre en plein centre ville avec deux fenêtres qui donnent sur le lac et sur le château. C'est vrai que rien n'est encore sûr... Kris doit encore parler avec son colocataire pour voir ce qu'il veut faire, mais moi j'ai déjà commencé à voir s'il y avait des meubles assez à bon marché... J'ai trouvé deux ou trois choses assez bien... en tout cas je me réjouis d'avoir cette chambre (bien que rien n'est encore sûr).

Vers quatre heures j'ai rencontré Délphine, on est allés boire un verre et puis on est rentrés au foyer. J'ai soupé et puis après je suis sorti avec Guillaume, Stéphane (un français qui est au foyer pendant un mois et demi et qui ne sera plus là quand je reviendrai en octobre, si je reviens), Daniela et Séverine. Délphine nous a aussi rejoints pour un petit moment, mais elle est rentrée assez tôt car le jour d'après elle travaillait. On est resté pendant presque toute la soirée au café du Cerf, un café (ou bistrot) dans lequel on peut goûter les bières de plusieurs pays du monde. Moi je suis parti assez mollo, mais ensuite j'ai voulu goûter une bière qui s'appelait "la cochonne" et alors ça a assez vite dégénéré;

on appelle le serveur et mes amis commandent et ensuite c'est mon tour:

Moi: une cochonne svp
Le Serveur: mais vous savez que c'est 0.75 litres?
Moi: ah c'est pas grave...

J'ai quand même goûté cette bière et puis ensuite j'en ai commandé une deuxième qui m'a vraiment achevé lol. A une heure le local fermait et on a donc dû bouger... on est allés au Highlander. J'ai laissé mes amis pour aller aux Toilettes et quand je suis sorti je n'ai plus été capable de les retrouver... je suis alors allé au bar pour commander un coca et j'y suis resté jusqu'à deux heures quand je suis allé prendre le noctambus pour renter... Je suis arrivé au foyer, je me suis déshabille et je me suis foutu au lit mais j'ai dû me lever tout de suite car j'ai dû courir aux toilettes (je crois qu'il n'y a pas besoin de vous dire pourquoi lol)... Et ainsi se terminait ma première journée à Neuchâtel...

En estimant que vous avez déjà une sacré tartine à lire, je vais garder la suite pour mon prochain article... demain vous pourrez lire la suite de mes aventures Neuchâteloises...

Bonne nuit

Impressive

Ecrit par Impressive, le Mardi 24 Août 2004, 22:00 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

emma

25-08-04 à 17:27

stefano
sei italiano? lo parli?
emma


Re:

Impressive

Impressive

25-08-04 à 21:43

Ciao, in effetti non sono italiano ma ticinese (dunque svizzero-italiano) e dunque l'italiano è la mia lingua materna.

Grazie di essere passata per di qua

Impressive

[trad: salut, en effet je ne suis pas italien mais tessinois (donc suisse-italien) et donc l'italien est ma langue maternelle]


Re: Re:

emma

26-08-04 à 12:32

prego ragazzo!!
mi farei piacere parlare con te IN ITALIANO talvolta
quindi...a presto!!!


ptite info

Eurydice

Eurydice

26-08-04 à 10:50

Moi  quand j'ai trop bu je dors assise, au moins ça limite les dégats lol!!!!

;-)


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?