Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Ce que j'aime chez mes amis

Petite note préalable: cet article aurait déjà être publié hier matin, mais des problèmes avec mon cher ordi, m'ont contraint à en retarder la publication. Ce délai n'a aucune influence sur le sens de l'article lui-même mais il doit quand même être relevé...

Me voilà encore une fois en train de vous soûler avec mes mots. En lisant un article dans le joueb de Guy-muses (que je remercie ici publiquement pour le commentaire qu'il a laissé dans mon dernier article) il y a plusieurs questions qui me sont venues à l'esprit par rapport à l'amitié. Dans son écrit de hier soir Guillaume analysait le rapport avec ses amis et en particulier avec l'un d'entre eux. Il racontait que cet ami a des idées différentes , qu'il aime bien le fait de pouvoir échanger ses points de vue avec lui, mais qu'il est à la recherche d'un ami qui partage les mêmes pensées que lui, en bref de quelqu'un qui lui ressemble plus que les amis qu'il a eu jusqu'à présent.

En fait, si je pense à mon expérience personnelle, cette idée d'avoir un ami qui me ressemble en tout, ne m'a jamais trop attiré. Je suis une personne qui a l'ambition (ou si vous voulez la prétention) de se distinguer par rapport à la masse, une personne qui veut avoir des caractéristiques particulières (sans tantôt tomber dans le mauvais goût). Pour cette raison j'ai toujours eu la tendance à avoir des amis avec un caractère très différent par rapport au mien; C'est vrai que ça n'a pas toujours marché avec eux, mais je ne regrette rien parce que souvent une rupture avec des personnes que je tenais comme des très chers amis m'a permis de rester ce que j'étais auparavant. Je m'explique: il y a eu deux ou trois cas dans ma vie où la fin d'une amitié était devenue presque inévitable car il s'agissait (pour moi) de choisir entre une amitié qui m'aurait obligé à changer mon mode de vie, où bien une rupture qui aurait sauve mon univers... je sais que ça pourrait sembler salaud mais j'ai toujours choisi cette deuxième option... je ne supporte pas qu'on cherche à me changer à tout prix!

Je veux quand même vous rassurer sur le fait que chez moi il n'y a pas que des amitiés qui se sont mal terminées, il y a aussi des vieux amis que j'aime encore aujourd'hui et que je ne pourrai jamais oublier, des amis qui m'ont donné (et qui continuent à me donner) beaucoup.

Mais je reviens au fil principal de mon discours; si je pense à mes amis, ce qui ont été à mes côtés pendant tous ces années, et je regarde ce qui me plaît d'eux, je me rends compte que souvent la chose qui m'attire le plus c'est le fait que je me trouvais bien avec des gens au caractère très différent par rapport au mien. J'ai toujours aimé ça dans mes amis car grâce à eux j'arrive à garder un certain recul sur ma vie et à pas faire des conneries (petite note: cette phrase vous la trouverez aussi dans le commentaire que j'ai écrit à l'article de Guillaume :o)). J'aime beaucoup le fait qu'ils ont des idées différentes et qu'il peuvent toujours me dire quand j'exagère; je crois que si j'avais un ami qui me ressemblait trop, il n'aurait pas cette capacité (à mes yeux nécessaire) de me dire "Stefano, tu es en train de faire n'importe quoi! Arrête avec ces conneries!".

Je suis d'accord avec ceux qui pourraient dire, en lisant cet article, qu'il y aurait très peu de points communs avec ces amis, mais je crois qu'il en faut pas beaucoup pour bâtir quelque chose de bien solide avec nos propres amis. Si je prends mon cas je peux dire que mon meilleur amis a un caractère très différent par rapport au mien, on est comme le jour et la nuit, et celle-ci est une chose que j'aime bien; je ne voudrais jamais que mon meilleur ami soit ou devienne mon clone! Pour nuancer un petit peu le discours que j'ai fait jusqu'à maintenant, et pour chercher à répondre à cette question tout à fait légitime qu'on pourrait me poser, je dirais que j'estime que c'est important que notre meilleur ami (ou meilleure amie) soit très différent par rapport à nous (pour les raisons que j'ai listé auparavant), mais que rien n'empêche qu'on puisse bien s'entendre avec des autres personnes qui nous ressemblent.

En relisant ce que je viens d'écrire je me rends compte que je suis en train de faire un discours très abstrait qui n'a pas vraiment de sens. En fait j'ai écrit plusieurs fois l'expression "choisir nos amis" mais, arrivant à ce point de l'article je me demande si on peut vraiment choisir nos amis! Je crois que personne ne s'est jamais réveillée un beau matin, elle a rencontré un type et elle a dit: "celui-là doit devenir mon meilleur ami!"... donc je ne peux pas prétendre que nous pouvons choisir nos meilleurs amis... bref... le discours est assez perturbant...

Voilà donc, mes chers lecteurs, expliqué en quelques mots, le flou de pensées causé par l'article de Guy-muses... J'espère que vous allez aimer cet écrit et je suis toujours la pour vos commentaires et vos remarques. Je vous souhaite une bonne journée

Votre Impressive

Ecrit par Impressive, le Vendredi 9 Avril 2004, 20:12 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?