Confessions on a Dance Floor
--> c'est pour bientôt...
Because the time is near... Behold ! It is coming soon... Plus qu'une petite dizaine de jours avant la sortie de Confessions on a Dance Floor. Je me rejouis trop ! Si tout l'album est comme le premier single, il y aura de quoi danser... Hung up est en train de grimper les classements de toute la planète et malgré que le single proprement dit sortira seulement dans trois jours, il est déjà entré dans la Billboard Hot 100 Singles ; unique nouvelle entrée dans les cinquante premières places, il s'est arrêté à la vingtième place, un résultat qui a été battu par peu de singles de Madonna...
Elle cartonne avec cette chanson accrocheuse qu'on peut désormais entendre partout. C'est génial d'entendre les opinions positives des gens de mon entourage et je me rends compte qu'on est face à un nouveau grand retour de Madonna. En plus même mon professeur d'anglais en parle : cet après midi j'avais un seminaire sur Lord Byron et notre prof nous a dit que l'équivalent modèrne de Byron est justement Madonna, car personne ne sait vraiment qui elle est (Nobody knows me ??). Donc voilà, une fois de plus le monde aura des questions à se poser par rapport à cette femme qui est aimée par beaucoup de monde, mais aussi détéstée et enviée par plusieurs gens...
Chère chère Madonna, une histoire (la nôtre) qui dure depuis bientôt dix ans... Jamais j'ai eu envie de te quitter, d'aller voir ailleurs... Elle dit "c'est si difficile de trouver quelqu'un qu'on puisse admirer (Nobody Knows me, American Life, 2003" et pour ce qui concerne je crois que j'ai trouvé cette personne... C'est elle ! Je l'admire, je suis tout ce qu'elle fait et je cherche à dégager un parcours, un trajet qui n'est pas toujours clair, mais qui me permet de comprendre un petit peu plus de ce grand mystère. Madonna est unique ! Aucun autre artiste a su rayonner comme elle l'a fait sans se perdre ; ça pourrait sembler injuste, mais c'est à peu près ça... Il y a des grands dans l'histoire de la musique, mais ils se sont tous perdus au long de la route, tandis que Madonna a su résister, se re-inventer et toucher toujours un nouvelle tranche de public.
Et pour vous apporter des exemples, on pourrait parler d'Elvis qui s'est perdu par la route et il a payé avec la vie cette perdition ; Beatles, ben après quelques années le groupe est parti en couilles ; Abba, même destin ; Michael Jackson : le Roi de la Pop (rien à dire là-dessus) s'est aussi perdu... Attention ceci n'est pas un tentative de diminuer leur succès ou de critiquer ce qu'ils ont fait quand ils étaient au Top... C'est tous des artistes que j'adore, mais il faut dire que le succès leur a monté à la tête... Bon je ne vais pas non plus dire que tout les autres artistes ont subi ce destin (il suffit de penser à notre Mylène), mais parmi les piliers de la musique mondiale c'est quelque chose de très fréquent.
Mais revenons à Madame Ciccone-Ritchie... Elle nous présente aussi un documentaire, I'm Going to Tell you a Secret qu'un peu de la même façon que le Truth or Dare de 1991 l'a suivie durant le Re-Invention Tour pour dénicher des secrets, des confessions et chercher à faire connaitre Madonna à son public. Le documentaire a passé sur MTV le 21 octobre et il est censé arriver en Europe très bientôt, mais c'est inutile de dire qu'il circule désormais parmi les fans et que j'ai eu la chance d'en voire une grande partie. J'aime bien ce documentaire ; il y a pas mal de performances Live, pas mal de confessions et je le trouve presque mieux que Truth or Dare, moins choquant, moins scandaleux.
Bref, j'attends avec hâte l'album maintenant...
Bisoux
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mardi 1 Novembre 2005, 21:42 dans la rubrique "Le Journal Intime".