Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

je t'aime

--> titre vraiment inspiré ce soir ;O)

Il y a des gens de mon entourage qui ont de mal à concevoir que je puisse être comblé en ce moment.

Vendredi Thomas et Léonardo ont commencé à sortir ensemble. Alain a alors dit qu'il ne restait plus que de me caser... Mais attendez, je ne cherche pas ça à tout prix, je ne veux pas avoir un copain juste pour en avoir un... S'il faut que je sorte avec quelqu'un ça sera avec un mec dont je suis amoureux et non pour sortir de mon célibat.

En ce moment, vous le savez très bien car j'en fais pas mystère ici, je suis très amoureux ; je suis amoureux de quelqu'un avec qui je ne pourrai de toute évidence jamais sortir car il est hétérosexuel. Pour certains gens de mon entourage, le fait que je ne puisse pas sortir avec lui et que pourtant je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne d'autre, devrait me faire souffrir... et c'est inutile de leur dire que je suis bien, que ce n'est pas mon but de sortir avec lui et que je ne souffre pas.

Selon Daniela je suis en train de me faire trop d'illusions... elle dit que au fond de mon coeur j'espère encore qu'il puisse se passer quelque chose entre nous... Peut-être elle a raison... peut-être j'ai encore un petit espoir, mais derrière cette espoir il y a la réalité qui me ramène sur terre... on ne peut pas changer les gens, et on ne peut pas surtout changer les gens qu'on aime. Daniela elle pense encore que mon but est de sortir avec Kris, de lui faire l'amour etc. D'ailleurs je sais très bien qu'elle ne l'a jamais vraiment apprécié et donc elle n'a pas hésité à me le dire, en ajoutant qu'elle le trouvait trop gamin pour moi, qu'il me faudrait quelqu'un de plus mur et tout...

Ce n'est pas pour dire, chère Daniela, moi je t'aime bien comme fille, je t'adore même, mais là tu parles de choses dont tu ne connais rien... en vous connaissant les deux je peux dire que du haut de tes 23 ans t'es de loin bien plus gamine que Kris (et plus compliquée à comprendre).

Il y a ensuite Sandra, qui est plus ou moins sur la même ligne que Daniela, même si elle ne traîte pas Kris de gamin... Elle me dit que je me fais encore trop d'illusions. Elle vient d'avoir une grande déception sentimentale ; elle a poursuivi un mec pendant deux mois et ça c'est mal términé. Aujourd'hui on discutait de nos histoires et finalement c'était qui des deux qui était plus tranquille ? C'était qui celui qui était comblé ? Eh bien c'était moi et pas elle... Elle a laissé tomber ce mec après trois mois de lutte... Je connais Kris depuis seize mois j'ai souffert des fois à cause de lui, j'ai pleuré, mais en ce moment je trouve qu'on a une très bonne rélation... j'ai su accepter des trucs qui me déplaisaient et maintenant je ne peux pas me plaindre.

Si je devais résumer la pensée de ces deux filles ça serait quelque chose du style : "laisse tomber tu te fais du mal". Or il y a aussi la tendance inverse, menée par mon grand Alain. De son côté il insiste pour que je drague Kris... il dit que je devrais le mettre dans mon lit... Mais ça va ou bien ? D'abord on ne parle pas d'un petit salopard qu'on pourrait rencontrer au Paradox le samedi soir, mais de Kris, ensuite je ne vois pas pourquoi je devrais tout faire pour coucher avec lui... c'est complètement stupide et inutile... c'est quelque chose qui n'arrivera jamais (de moins il y a très très très... très peu de chances que ça puisse arriver).

Donc il y des gens qui me proposent de le draguer et puis des autres qui me conseillent de rayer dix sept mois de ma vie du jour au lendemain... c'est vraiment les deux extrêmes. Or je ne peux faire ni une chose ni l'autre... Je ne vais pas risquer de le perdre parce que je décide de le draguer et par conséquent de le faire fuir. De l'autre côté je ne vais pas non plus le rayer de ma vie... On a passé des moments excellents ensemble et si ce n'était pas pour lui je n'en serais pas où j'en suis.

Daniela et Sandra ont trop du mal à comprendre que Kris est la personne la plus importante de ma vie, que je ne peux pas le laisser tomber comme ça... il est nécessaire. Cela ne veut pas dire que je souffre comme un malade parce que je ne pourrai jamais sortir avec lui... je pense avoir dépassé ce stade. Aimer ça ne veut pas toujours dire que l'autre personne eprouve la même chose pour toi... Il y a des fois où l'amour est unilatérale et c'est dans ces cas que "aimer" devient plus difficile.

Il faut trouver un compromis... il faut d'une part être conscient qu'il n'y a pas le même sentiment de l'autre côté, mais au même temps il ne faut pas désespérer ; "aimer" signifie souvent donner, être prêt à sacrifier un petit peu de ton bonheur personnel pour voir la personne aimée heureuse et comblée... Cela me suffit largement. La pire journée de ma vie peut tout à coup changer en journée magnifique quand je rencontre Kris et je le vois souriant... C'est le plus beau cadeau qu'il peut me faire, d'être heureux et comblé dans sa vie. ça me fait chaud au coeur de le voir sourire, de pouvoir raconter deux ou trois conneries avec lui (effectivement mon cher la blague du shampooing l'autre jour elle n'était pas mal ;O)).

Il y a aussi eu une autre personne avec qui j'ai parlé de tout ça et c'est celle qui s'est rapprochée le plus de la vérité. Cette personne disait que Kris était au même temps quelque chose de bien pour moi, mais aussi quelque chose de mauvais. Je ne le vois pas forcement comme quelque chose de mauvais, mais cet ami a vraiement compris qu'il est quelque chose de primordial pour moi, qu'il me fait du bien et tout... et puis quand je lui ai exposé les deux avis que j'avais eu il a plus ou moins réagi comme moi.

On peut donc se demander qu'est-ce que je vais faire à partir de maintenant, comment je vais agir... eh bien je ne vais simplement rien faire... Je m'explique : en ce moment on est amis, notre rapport va très bien comme il est maintenant. Il sait qu'il peut compter sur moi quand il a besoin de quelque chose et de mon côté je sais que je pourrais aussi compter sur lui en cas de difficulté (après tout il a quand même décidé de rester à mes côtés en tant qu'ami, même si je lui ai caché la vérité pendant longtemps et qu'il aurait pu se casser). Je ne vais donc rien faire, je vais juste continuer à agir comme lui il s'attend que j'agisse, c'est à dire en ami.

Voilà le point sur ce sujet... Il me semble que je suis arrivé à la solution idéale... Il y en a pas d'autres qui me conviennent comme celle-ci. En tout cas mon cher, tout ce qui est écrit ici c'est la vérité... je n'écris pas ça parce que je sais que tu me lis (et puis en déhors je ne vais pas agir de façon différente). Si ça ne te convient pas, ou bien tu veux en discuter à quatre yeux je suis là.

Je t'aime

Impressive

Ecrit par Impressive, le Mardi 15 Mars 2005, 23:20 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Le coeur a des raisons que la raison ne connait pas...

Eurydice

Eurydice

16-03-05 à 08:56

Mon cher Stefano,
Pourquoi se priver de quelque chose qui nous contente? Pourquoi devrais tu "mettre Kris dans ton lit"? Pourquoi ne devrais tu pas? Pourquoi devrais tu continuer à donner sans rien attendre en retour? Poiurquoi devrais tu arrêter d'espérer???....
Tu l'aimes, tu es heureux de le rendre heureux alors pourquoi chercher mille raisons de transformer cette relation actuelle?... Tu l'a très bien compris d'ailleur!!...
Donnes lui le meilleur de toi même, peu importe les avis de ceux qui t'entourent, vis pour lui, vis pour ta raison d'être.... mais garde à l'esprit une certaine retenue pour que chasue jour qui viens soit meilleur que le précédent...
Je t'embrasse bien fort


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?