Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

le frère

--> Episode numéro 5

Resté seul à la maison, Luc continua avec ses révisions pour l’université, mais il n’arrivait pas à se concentrer ; il avait un mauvais pressentiment… il sentait que sa vie et celle d’une personne qu’il aimait bien allait être bouleversée par une maniaque folle qui n’avait pas su retenir ses pulsions sous contrôle. Valentine avait fait une grosse connerie et Luc n’avait pas eu besoin de parler avec Léo pour le comprendre ; il l’avait déjà compris le soir d’avant quand la fille avait insisté pour que Léo aille dormir chez elle… il s’attendait à qu’elle cassé l’accord passé avec son meilleur ami (quand ils avaient quinze ans), mais il n’aurait jamais cru qu’elle aurait été capable de le faire de cette manière… saouler sa proie pour la neutraliser…

C’est aussi vrai que Luc n’avais jamais spécialement aimé cette amie de son colocataire… et pour elle c’était la même chose ; à chaque fois qu’il la rencontrait il pouvait sentir qu’elle était jalouse de lui (et il se demandait d’ailleurs pourquoi) ; elle faisait tout pour le mettre mal à l’aise, même raconter des mensonges aux gens pour le discréditer… un jour elle a raconté à Léo qu’il avait cherché à la molester, en cherchant à coucher avec elle après l’avoir faite boire… en effet c’était une histoire montée par Valentine, car Luc ne s’était jamais intéressé à elle… il ne pouvait même pas concevoir de l’avoir comme amie, donc hors de question de l’avoir comme copine, ou bien comme maîtresse… en tout cas Léo ne l’avait pas crue et il s’était même fâché contre elle.

Léo supportait à peine l’antipathie entre les deux… il aurait préféré que ses meilleurs amis soient aussi amis, mais il s’était rendu à l’évidence… Luc et Valentine étaient complètement incompatibles et après quelques essais il n’a plus cherché à changer cette réalité. Donc Luc et Valentine s’envoyaient gentiment balader, tout en cherchant de ne pas le faire en présence de Léo (de moins c’est ce qui faisait Luc…).

Il voulait trouver un moyen d’aider Léo, mais rien ne lui venait à l’esprit… il savait que la meilleure chose qu’il pouvait faire c’était de le laisser se débrouiller tout seul, mais il se connaissait et il était conscient qu’il n’aurait pas pu rester dans un coin… il savait qu’il devait faire quelque chose, mais quoi ? Perdu dans ses pensées il ferma son livre de géographie et se dirigea vers la cuisine où il se prépara un thé.

L’eau était déjà sur le feu quand quelqu’un frappa à la porte… c’était son grand frère qui venait pour l’habituelle visite du dimanche, mais cette fois il n’était pas seul… il était accompagné par son copain.

« Mon cher Luc ! Je suis ravi de te voir… tu vas bien ? »

« Jean, entre je t’en prie. En effet je viens de mettre de l’eau sur le feu pour le thé… est-ce que vous en voulez ? »

« Volontiers !» lui répondit son frère. « Et toi chéri tu en veux ? »

« Oui volontiers ! »

« Donc lui c’est ton nouveau petit amis ! » s’exclama Luc. « Enchanté je suis Luc, le frère… mais je vous en prie, asseyez vous où il y a de la place… c’est vrai que ce n’est pas super propre, mais j’avais des autres choses dans ma tête aujourd’hui. »

« Et il est où ton colocataire ? Tu devrais le voir chéri… il est tellement mignon, pas autant que toi mais bon… »

« En fait Léo est sorti pour se changer un peu les idées… il a eu une nuit assez bordélique et il avait besoin de rester seul et réfléchir. Peut-être il arrive avant votre départ… »

« Oh ça serait cool… en fait je ne comprends pas Luc, avec un mec pareil je ne sais pas comment tu n’aies pas encore pensé de lui sauter dessus… »

« Arrête avec tes conneries Jean ! Ce n’est pas drôle… en tout cas il ne me semble pas très gentil de faire ce genre de commentaires devant à ton amis… Excuse-le, parfois il est un peu grossier… »

« Ah ce n’est pas grave… je sais qu’il dit ça pour rigoler, et puis ça ne me dérange pas qu’il regarde les autres. »

« Tu vois Luc, il n’est pas jaloux, au contraire de ton ex copine… salope… tu sais Marc elle était tellement jalouse qu’elle… »

« Possible que tu n’arrives pas à la fermer pendant plus que cinq secondes de suite ? Je ne crois pas que Marc soit intéressé par ma vie sentimentale. Je vais voir si l’eau pour le thé est prête… »

Il sortit de la pièce et il alla à la cuisine où il commença à préparer les tasses pour lui et ses hôtes. Après quelques minutes Jean le rejoint à la cuisine.

« Tu sais j’ai un gros problème frangin… je crois que Marc est le bon… »

« Le bon ? C’est-à-dire ? »

« Ben c’est le bon mec pour dire à nos parents que je suis homo… je voulais organiser un dîner avec eux et aussi avec toi et »

« Pourquoi tu veux que je soie aussi présent ? Te ne peux pas te débrouiller tout seul ? »

« Non, s’il t plaît… ne me laisse pas tomber… je ne sais pas comme ils vont réagir et j’ai très peur de leur réaction… »

« Ecoute Jean, ils sont nos parents et ils nous aiment… à mon avis ils vont comprendre. »

« S’il te plaît… ne me laisse pas tomber… »

« D’accord je te rendrai ce service… tu sais que je ne peux rien te refuser. C’est pour quand ? »

« Je ne sais pas encore… je n’ai pas encore trouvé le courage nécessaire pour le faire.»

« Ben tu me redis quand il sera le moment… »

Ils finirent de préparer les tasses et ils retournèrent dans le salon où Marc attendait assis où ils l’avaient laissé.

Ecrit par Impressive, le Mardi 12 Octobre 2004, 21:04 dans la rubrique "Le Roman d'Impressive".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?