Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

optimistique-moi ??

--> toujours !!

J'ai pris une nouvelle claque dans la gueule ce week-end. Eh bien oui, une autre, et ce ne sera pas la dernière. Les hommes sont la créature la plus magnifique et sublime que le bon Dieu a crée (avec les femmes bien sûr), mais derrière cette beauté qui souvent nous aveugle il se cache souvent quelque chose...

On nous dit souvent que chaque histoire est différente, que chaque personne est différente ; depuis mon coming out j'ai connu pas mal de garçons avec qui j'aurais bien aimé sortir et créer quelque chose de concrèt : mais à chaque fois il y a eu quelque chose qui merdait et qui faisait en sorte que mon désir d'avoir quelqu'un à mes côtés, un désir que nous avons tous et qui est tout à fait compréhensible, devait rester un idéal de bonheur destiné à habiter mon coeur et mes pensées pendant longtemps.

Et comme toutes les personnes sont différentes, j'ai essayé de leur faire la cour en mille et une façon différentes ; j'ai donc essayé de prendre mon courage dans mes mains et de leur déclarer ce que je ressentais directement (comme avec Léo) ; ou je me suis montré attentionné et je me suis fait casser par l'autre quand il m'a dit qu'il ne voulait pas sortir avec moi (comme avec Olivier) ; ou encore tout allait bien jusqu'au moment où une troisième personne s'est mise entre moi et le garçon que je chérissais. Et c'est bel et bien ce qui s'est passé avec Romain hier soir.

Pour résumer je vous dirai juste qu'on était les deux conviés chez Alain pour l'inauguration de la salle que lui et Olivier on transformé en local. A cette soirée il y avait aussi un barman de Lausanne, un tel Stéphane (que d'ailleurs j'avais rencontré vendredi soir sur Lausanne) qui en quelques heures à rendu vains les derniers deux mois de ma vie sentimentale. En un soir il a réussi à charmer Romain et à occuper la place que j'aurais aimé occuper.

Vous pourriez pensez que je suis complètement enragé et cassé par ce fait ; en effet c'est vrai que sur le coup je n'ai pas trop apprécié, mais en ce moment je me sens bien. J'ai reçu une belle claque dans la gueule mais j'ai bien résité et ceci grâce à deux constats : le premier, peut-être un peu nombriliste, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il rate et que moi je sais ce que j'ai perdu. Le deuxième c'est que finalement je n'étais pas trop accroc à lui : en vérité je commençais à la limité à en avoir assez de ses réfus et ses excuses à chaque fois que je lui proposais de faire un truc. Là on est fixés. Il est avec ce Stéphane (au moins je crois), un gars que j'aime bien et qui ne devrait pas lui briser le coeur. Je pense que c'est le type de mec dont Romain a besoin.

En partant de ces constats je me rends compte que mon coeur est enfin libre... J'ai fait une croix sur cette histoire possible avec Romain et ceci après avoir compris qu'avec Benjamin non plus il ne se passera jamais rien ; on s'entend bien, on discute bien, mais il y a des différences entre nous qui nous font avoir deux regards complètement différents sur certains aspects importants de la vie. Deux croix auxquelles on peut en ajouter une troisième, plus ancienne et plus difficile à faire : celle sur Kris. Je ne vais pas en parler encore une fois car je n'aurais rien de nouveau à dire.

Ou peut-être oui... Ces hétéros qui nous font craquer... moi je m'en sors gentiment et je le vois de plus en plus comme un pote, mais il y a un très cher ami qui est en train de tomber dans le même piège que moi. Samedi passé le meilleur ami à Samuel lui annonçait qu'il croyait être bisexuel. Durant cette dernière semaine la vie de mon ami a beaucoup changé ; après avoir décidé pour plusieurs raisons de se séparer de Xavier, son copain depuis cinq mois, il a commencé à se poser beaucoup de questions par rapport à sa rélation avec son meilleur ami... et après une semaine de réfléxions le pauvre il a découvert que son pote lui avait joué un mauvais tour. Personnellement je pense que je ne pourrais pas m'en remettre, ton fantasme t'annonce qu'il est bi et après une semaine tu découvres que c'était une blague... c'est horrible.

Donc voilà, j'ai peur pour mon Sam et je dois rester à ses côtés au cas où il avait besoin de quelqu'un. Quand à moi-même je ne sais pas ce que je vais faire...

Je pourrais par exemple faire le voeux de ne plus jamais me laisser embobiner par un mec, jurer devant Dieu et tous les Saints du paradis que celle-ci est la dernière fois que je m'accroche à quelqu'un et que je me prends la tête pour un garçon, mais, en toute franchise, ce serait inutile ; je commence à me connaître un peu trop bien et je sais que tôt ou tard je me laisserai charmer par quelqu'un et je serai de nouveau aux pieds de l'échelle. Il est donc inutile de faire un voeux auquel je ne pourrais pas me tenir.

Tout ceci pourrait sembler comme une façon, facile je m'en rends compte, de justifier ma faiblesse, mais il est évident que l'être humain ne peut pas se battre contre certaines choses. Et l'amour et les sentiments font partie de ces choses. Je suis un être humain comme il y en a plein sur cette terre et comme tout être humain je suis loin d'être parfait ou invincible. J'ai probablement plus de défauts que de vertues et je fais mes erreurs, comme tout le monde. On dit souvent que les erreurs nous font avancer, nous font évoluer et souvent devenir des meilleures personnes et j'aime bien m'accrocher à cette idée.

Or le fait d'être un optimiste sans espoir, de voir toujours le bon côté de chaque personne, m'a plusieurs fois exposé aux attaques ; j'en ai prises de claques dans la gueule, j'en ai saigné pendant des longs moments et j'ai tiré mes leçons. J'ai appris deux ou trois choses sur les êtres humains et ceci me permet de souffrir un peu moins à chaque claque. Je suis optimiste de nature, mais je suis devenu, avec le temps et les expériences, conscient que les mauvais esprits existent et que je peux faire face à leurs attaques, je peux les prévenir et essayer de me faire le moins de mal possible. Donc à chaque claque je sais qu'elle ne sera pas la dernière, mais je sais aussi que celle d'après elle fera moins mal que celle que je viens de recevoir.

Mais peut-être il serait le moment de s'arrêter un moment, de ne chercher rien, de ne demander rien et de me laisser le temps pour souffler. On m'a dit au moins 10'000 fois que c'est au moment que l'on arrête de chercher qu'on trouve quelqu'un... ceci est encore à prouver, mais je peux essayer... de toute façon je n'ai rien à perdre.

Bisous

Impressive

Ecrit par Impressive, le Lundi 16 Janvier 2006, 00:25 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?