Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Ticinese do it better

--> ... yes it's true

J'ai passé ce dernier week-end à Neuchâtel pour la Fête des Vendanges... c'était la première fois que j'y participais; j'ai entendu des merveilles sur ce week-end de fête à Neuchâtel et c'était le moment de vérifier si tout ce qu'on m'avait raconté était vrai.

Je crois que c'est inutile de vous dire que j'attendais avec hâte de pouvoir retourner à Neuchâtel... je suis parti le vendredi après midi vers 14h30... juste avant de partir j'ai stressé comme un malade parce que je devais envoyer du courrier et j'avais peur de ne pas avoir assez de temps pour le faire, mais finalement j'ai réussi à tout faire. Le voyage a été assez chiant car je commence à en avoir marre de faire quatre heures et demi de train à chaque fois... c'est vraiment trop lourd.

Je crois vous avoir dit que peut-être mon petit frère et un des mes cousins serait venu avec moi pour le week-end mais finalement ils ont changé d'avis et ils ne sont pas venus... eh ben tant pis pour eux! ils se seraient amusés comme des fous. Je suis donc arrivé à Neuchâtel tout seul, je suis allé au foyer et j'ai pris possession de ma chambre (au passage: cette fois on m'a donné une chambre avec lavabo... pas mal... ça me donnerait envie de changer ma chambre avec internet avec une chambre avec lavabo!!! nan je rigole) et j'ai rencontré les autres.

A 20h on était prêts pour sortir; Séverine, Délphine, Daniela, Anne-Lise et des autres habitants du foyer était de la partie. On a donc pris le bus et on s'est dirigés vers le centre ville où on a retrouvé Nathanaël et des copines. Il y avait beaucoup de monde en ville mais ça ne m'étonnait pas trop car j'avais imaginé qu'il devait y avoir du monde; tout ça me rappelait le carnaval de Bellinzone; il y avait des gens déguisés, des gens qui s'amusaient à lancer des confettis à la figure des autres, des gens un peu bourrés, donc c'était la fête (du slip lol).

Naturellement il fallait aussi goûter le vin neuchâtelois, mais ce n'est pas ça que j'ai bu de préférence pendant la première soirée de la fête; à un certain moment j'ai commencé à boire des cocktails aux noms orientaux avec Anne-Lise, puis on est passés au Sacher et ensuite aux bières... donc un mélange très sain dont les effets se sont fait sentir le jour d'après...

Mais la chose que j'attendais avec le plus d'impatience vendredi soir c'était la rencontre avec Marla... j'avais vraiment hâte de la revoir après trois mois qu'on ne se voyait pas. Et finalement, vers onze heures on s'est vus... j'étais trop content de la voir! J'ai donc commencé à parler avec elle et Steven et quand je me suis tourné pour dire une chose à Anne-lise je me suis aperçu que les autres avaient disparu. Je me suis donc promené un peu avec Marla, Steven, Yumiko, Rob et Min Min (ces derniers ça faisait aussi longtemps que je ne les voyais pas). On est allés au carrousel (il nous a fallu un sacré temps car il y avait toujours quelqu'un qui s'arrêtait, soit pour pisser, soit pour prendre à boire, soit pour prendre à manger... enfin bref); on est arrivés au carrousel et on n'a trouvé rien de mieux à faire que gaspiller notre fric sur les auto-tamponneuses).

Vers deux heures on n'avait plus de jetons et j'étais resté seul avec Steven et Marla; je voyais que Marla n'était pas bien, voire elle était en train de pleurer, et j'ai donc préféré la laisser seule avec son amoureux... je suis retourné au centre-ville et vu que j'avais froid je suis allé m'abriter dans un bistrot jusqu'à quatre heures.

La journée de samedi n'a pas été trop excitante... je me suis levé assez tard et je suis allé parler avec Délphine et Séverine; maintenant elles sont voisines de chambre dans un couloir avec trois chambres... peut-être je vais prendre la troisième chambre du couloir comme ça on habiterait le même couloir et tout ça va être cool et marrant. En fait je ne sais pas; la chambre est plus petite que la mienne, si je regarde par la fenêtre je vois un parking pour vélos et en plus il n'y a pas de connexion internet... le seul avantage c'est qu'il y a un lavabo, mais bon... je vais y réfléchir encore quelques jours avant de prendre une décision. J'ai donc pu discuter avec les deux filles que j'avais soudainement perdues le soir d'avant et j'ai pu savoir comment c'était terminée leur soirée.

Je suis ensuite allé en ville pour me changer les idées... il y avait le cortège masqué des enfants, mais je ne l'ai pas regardé pendant longtemps; j'ai fait un peu les magasins et à la fin j'ai acheté un vinyle de Madonna (le single "Causing a Commotion"). Je suis même allé au Macdo pour manger un morceau et devinez qui j'ai rencontré? Eh bien oui j'ai rencontré Kris avec un pote... on a discuté pendant quelques minutes puis il a dû partir (je vous signale au passage que c'est la seule fois que je l'ai vu pendant le week-end... je ne l'ai plus croisé ni le soir, ni le jour d'après).

Quand je suis rentré j'ai pris un thé avec Séverine à la cuisine; il y avait aussi Daniela et Younès, ainsi que des autres gens. On a encore parlé de la soirée de vendredi et plus d'une personne a dit qu'elle serait allée mollo avec l'alcool pendant la soirée de samedi (finalement je les ai rencontrés à quatre heures du matin complètement détruits lol).

Le samedi soir je suis sorti tout seul... eh oui car Daniela avait un rendez-vous avec des amis, Délphine avait une soirée DVD et Séverine allait à Yverdon avec Nathanaël pour un concert de Reggae. Finalement ce n'était pas si mauvais de sortir tout seul, au contraire c'était mieux car je pouvais aller où je voulais et tout, en plus j'ai croisé plein de monde qui m'a offert à boire. Au passage j'ai croisé Nicole, et puis Younès avec Julien et sa copine. Plus tard j'ai rencontré Yves (le petit) avec des autres gens du foyer et encore une fois je suis allé au carrousel... cette fois on m'a persuadé à monter sur un truc qui faisait des tours dans l'air; on a acheté le jeton mais il y avait trop de monde, alors on est allés se poser dans un café (le café du Cerf où j'avais bu la mythique Cochonne lors de mon week-end au mois d'août). La un type m'a payé un demi litre de bière... après on est retournés au carrousel et j'ai vraiment eu peur de vomir mais heureusement ce ne s'est pas produit lol.

Je suis resté avec ces gens jusqu'en fin soirée, puis je me suis séparé d'eux pour aller faire un tour et je les ai retrouvés à l'arrêt du bus à quatre heures. On est rentrés et je suis allé dormir.

Le dimanche je me suis réveillé assez tard, je suis allé prendre mon brunch du dimanche et puis j'ai passé à peu près deux heures dans la chambre à Delphine en train de discuter et de regarder un DVD ... Par la suite j'ai appelé Steven et Marla pour leur demander s'ils voulaient venir boire quelque chose en ville car je devais encore donner des choses à Marla... on s'est retrouvés vers 16h30 et c'était très sympathique de pouvoir discuter un peu avec eux... la chose qui me déplaît le plus c'est qu'on voulait aussi inviter Kris, mais il n'avait pas le temps de nous rejoindre.

Pendant qu'on discutait j'ai vu entrer dans le bistrot Josianne, une fille Québécoise qui a habité au foyer pendant quelques mois et qui maintenant sort avec Yves (le grand); ils vont même se marier bientôt... fin bref elle nous a dit qu'il y avait des gens du foyer dans une tente à côté du bistrot et on est allés les rejoindre... c'était très drôle et sympathique. Vers six heures je les ai quittés pour rentrer au foyer car je voulais chercher une veste et appeler mes parents pour leur dire que je serais rentré le lundi soir au lieu du dimanche soir... après je suis retourné au centre ville où j'ai encore fêté jusqu'à onze heures.

Voilà donc pour ce qui est de ma fête des Vendanges... maintenant je vais vous dresser mon petit bilan (comme d'habitude). En effet j'ai trouvé la fête très sympa mais il y a une chose qui m'a marqué... au faits je m'attendais que les gens auraient été plus ouvertes et spontanées pendant ces trois jours, qu'ils se seraient un peu lâchés, mais par contre j'ai trouvé que souvent l'ambiance était encore assez froide. Je ne voudrais pas faire une comparaison avec le carnaval de Bellinzone, mais en effet je suis habitué à voir les gens se conduire en manière folle pendant les cinq jours du carnaval et je m'attendais plus ou moins à la même chose pendant la fête des Vendanges... c'est pour ça que j'ai mis ce titre à mon article... je suis persuadé que les tessinois savent se lâcher beaucoup mieux que les neuchâtelois... désolés mes amis mais en tout cas Ticinese do it Better!!!

Pour le reste je suis quand même content d'avoir rencontré mes amis, notamment Marla, que je ne reverrais pas avant très longtemps... ce que je trouve un peu frustrant c'est que je n'ai pas pu voir mon meilleur pote... il y a toujours quelque chose, mais bon... dans deux semaines et demi je retournerai à Neuchâtel et puis j'aurai tout le temps de le voir, s'il le voudra bien.

Voilà

bonne soirée

Impressive

PS: vu la longueur de l'article je ne vous parlerai pas de ce que j'ai fait lundi... ça sera peut-être le sujet de mon prochain article...

Ecrit par Impressive, le Mardi 28 Septembre 2004, 22:17 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?