voyage dans les ténèbres...
--> à la découverte du côté obscur
Boire un chocolat chaud avec Kris m'a fait beaucoup de bien. Ceci m'a déjà aidé à écarter un peu le brouillard face à deux ou trois questions, mais je reste dans le noir. Mon état de santé s'améliore gentiment, même si je tousse encore mes poumons comme quelqu'un qui a fumé deux paquets de cigarettes à la suite (quoique je ne peux pas dire qu'est-ce que ça fait de fumer autant de cigarettes vu que je n'ai jamais essayé... je peux juste imaginer que ma toux pourrait être un effet probable à l'absorbtion d'une telle quantité des composants toxiques des clopes). Sinon j'ai toujours envie de continuer ce séjour dans le monde gore de ma chère Mylène.
La lumière me fait encore mal aux yeux et j'ai besoin de ténèbres, d'obscurité... je crains que si je quitte trop rapidement l'obscurité pour réjoindre le soleil, je pourrais rapidement être obligé de redéscendre ici, dans les ténèbres. Mais ce n'est pas le séjour dans la lumière qui me ferait du mal, mais une nouvelle chute dans les ténèbres ; cette déscente aux enfers est toujours pénible et me brise. Ce n'est pas dur de voir que récemment, à peu près chaque dimanche, j'étais au fond du trou, brisé par la découverte d'une faille dans cette vie que j'essaie de me bâtir aussi agréable que possible.
C'est la prise de conscience que la "vie parfaite" n'existe pas, qu'il y a, dans chaque vie, des zones de lumière et des zones d'ombre. Peut-être que jusqu'à là j'ai essayé de me concentrer dans les zones de lumière et j'ai négligé les zones d'ombre de ma vie ; je les ai méprisé et tout à coup je me suis probablement rendu compte que je ne savais rien de ces zones d'ombre. Elles font partie de ma vie, mais je ne les connais pas et aussi longtemps que je ne les connaîtrai pas, je ne pourrai pas les maîtriser comme je fais avec les zones de lumière. Vous êtes probablement en train de vous dire que je suis timbré... en vérité je me rends compte que mon côté obscur a toujours été là et que je ne le connais pas. Je crois que la "maîtrise" de ce côté obscur (mon Dieu je parle comme dans "Star Wars") ne veut pas en tout cas dire que je deviendrais une mauvaise personne. Inconsciemment j'ai déjà choisi le côté lumineux, mais la connaissance "totale" du clair et de l'obscur, du ying et du yang pourrait rendre une personne plus "complète" et plus en symbiose avec elle-même.
Je plonge donc dans les zones d'ombre de ma vie. J'écoute Mylène et je me laisse transporter dans son monde magnifique et terrible. Je découvre la vie, la mort, la souffrance et le martyre, le sang, les plaies, les cicatrices et la consolation, ainsi que ce petit espoir qui est toujours là, dans le monde de Mylène, comme pour monter que tout n'est jamais perdu. C'est une ancre vers la lumière...
Impressive
Ecrit par Impressive, le Lundi 28 Novembre 2005, 23:21 dans la rubrique "Le Journal Intime".