Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

une dimanche pourrie de plus

Hier j'ai cherché à positiver en me disant que je ne pouvais pas enchaîner un autre mauvais samedi soir après celui de la semaine passée ; je voulais m'apercevoir qu'il n'était pas difficile de passer une soirée meilleure de celle de samedi passé et d'un certain côté je ne suis pas complètement deçu de mon samedi soir... mais de l'autre...

Je me dis aussi que ça ne vaut pas la peine d'insister avec Olivier si le résultat est toujours le même ; c'est le deuxième dimanche gaché à la suite... Et vu qu'on aime bien les suites chez Impressive et Stefano, mais qu'on est pas masochistes, il faudra qu'on tâche à ne pas enchaîner un troisième samedi désastreux. Eh oui parce que samedi prochain il y a la Gay Pride à Lucerne et ça serait un délit de n'y pas y aller ; et pourtant j'y songe assez sérieusement depuis ce matin (bon plutôt depuis ce midi quand je me suis levé).

D'abord il y a la question des examens : lundi je commence ma demi licence d'histoire et si je veux l'avoir il faudrait que je m'y mette un petit peu ; par conséquent il faudrait que j'investisse mon samedi après midi (si non le samedi soir) dans des activités qui pourraient m'aider (voir lecture du bouquin d'histoire suisse ou bien relecture de mes notes). Il ne faut pas déconner... il y a déjà ma vie sentimentale qui est un échec colossal, je ne voudrais pas que ma vie éstudiantine le devienne aussi et pour celà il ne faudrait pas que je brise la ligne de succès qui se poursuit depuis plusieurs années... Je pense que maintenant, habitué comme je le suis au succès dans mes études, un échec aurait des conditions néfastes sur ma personne ; déjà ma confiance en moi est assez brisée par ma situation sentimentale, si on plus on y ajoute aussi l'école je risque de sombrer... Donc voilà, avant d'aller à la Pride il faut réfléchir à celà.

Il y a ensuite une autre raison, probablement plus importante que la première et plus liée à ma vie sentimentale et homosexuelle ; hier soir Olivier a trouvé son bonheur, un joli garçon de Lausanne avec qui il aimerait bien sortir. C'est vrai, il avait dit qu'il ne voulait pas s'engager dans une histoire serieuse, mais bon apparemment c'est le coup de foudre avec ce Marc. De l'autre côté Christophe, mon cher ami Christophe, a aussi rencontré quelqu'un sur Zurich (la perle dont on a souvent rêvé les deux) et au final il se trouve que je suis le seul qui est encore célibataire. Or déjà voir Olivier avec un autre mec me fait mal, si en plus je dois passer ma journée, ma soirée et ma nuit avec des couples heureux, eh bien je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le coup... Mine de rien je suis très complexé par mon célibat (qui s'éternise)... j'ai beau à me dire que je vais en profiter pour m'amuser avec mes amis et tout, mais c'est déjà moins facile quand tes amis sont tous en couple.

Donc voilà, je ne suis pas trop motivé pour y aller, mais je ne suis pas motivé non plus pour voir Olivier ; la soirée avait commencé assez bien ; on est partis vers 16 heures de Neuchâtel, direction Cully où Monsieur voulait visiter un marché aux puces. On a tous les deux trouvé notre bonheur : moi j'ai trouvé quelques vinyles de Madonna (que je me suis empressé d'acheter), tandis que lui il a trouvé un lustre des années '30 (je pense vous avoir dit qu'il collectionne des appareils électriques d'époque)... mais Monsieur n'avais pas assez d'argent et n'arrivait pas à rétirer de sa carte et c'est ainsi que je lui ai proposé de lui avancer la chiffre (d'ailleurs assez considérable). Bref il était tout content et j'étais aussi content d'avoir pu l'aider à obtenir ce lustre qu'il cherchait depuis longtemps...

Après on s'est posé au bord du lac (Léman) et on a attendu Michaël et Marc qui nous ont rejoint. Quand ils sont arrivés ce fut le coup de foudre entre Marc et Olivier ; ils ont beaucoup discuté et ils se sont plus dès le début. On est ensuite allés chez Michaël où Alain nous a réjoint et on a mangé là bas ; puis on est allés en ville et on a retrouvé Thomas, Sonko, Christophe et deux autres que je ne connaissais pas. Une demi heure pour décider où aller (Mad ou 4310 ?) et ensuite Thomas qui boudait parce que le choix était finalement tombé sur le 4310. Une boîte agréable, pleine de beaux mecs, mais franchement je n'avais aucune envie de me lancer et d'aller en connaître... Dans deux semaines je pars au Tessin et puis j'y reste pendant deux mois et je ne veux pas m'engager avec quelqu'un ici...

Rentrés chez Michäel à trois heures on y est restés jusqu'à cinq heures ; Marc et Olivier ont disparu pendant un petit moment (oooh je me demande qu'est-ce qu'ils ont fait :S). Vers cinq heures enfin on est partis avec Olivier de Lausanne pour regagner Neuchâtel. J'étais fatigué et quand même un peu deçu et la discussion que j'ai eu avec Monsieur dans la voiture n'a pas contribué à me relever le moral : il a à plusieurs reprises parlé de Marc de comme il était content de l'avoir rencontré et de comme il espérait qu'entre eux ça puisse marcher. Puis il m'a dit une chose qui m'a fait vraiment mal :

"Tu sais il y a Marc qui croyait qu'on était ensemble et alors il m'a demandé si ça ne te gènait pas de me voir en train de le draguer. Alors je lui ai répondu qu'on est pas ensemble, que tu es seulement un très bon ami, et que si vraiment tu m'aimais bien tu devrais comprendre ce que je fais et être heureux pour moi !"

franchement... je ne savais pas quoi répondre et encore maintenant je n'arrive pas à me décider : est-ce que c'est moi l'égoïste parce que je souffre pour un mec qui a flashé sur quelqu'un ou bien c'est lui qui l'égoïste à cause de sa façon de se conduire envers moi ? Franchement je n'en revenais pas et je ne sais pas comment j'ai pu me retenir de pleurer... je n'avais hâte que d'une chose : que le voyage finisse et que je puisse regagner mon lit et ma chambre...

Enfin voilà pourquoi je n'ai pas trop envie de le voir, je n'ai pas trop envie d'aller à la Pride et j'ai juste envie de reviser pour mes exas, les passer et puis partir au Tessin... J'ai hâte de cette pause, même si je sais que je vais être loin de mes amis les plus chers, il faut que je décroche et ce départ reste la meilleure façon pour le faire...

Bix à tous

Impressive

Ecrit par Impressive, le Dimanche 12 Juin 2005, 18:48 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Krystel94

Krystel94

12-06-05 à 21:20

Je trouve que dans votre milieu, les mecs ne pensent qu'à ... s'amuser.

Vis donc en conséquence, et ne te prends pas la tête pour ce qui pourrait advenir.


Re:

Anonyme

16-06-05 à 12:40

c'est franchement debile que tu lui donnes comme conseil, il n'y a pas son milieu et le notre, on vit ensemble!

On dit svt, nous les filles, que les mecs sont tous des "connards, dragueurs, obsédés" et bien c'est pas pr autant que je vais te donner comme conseil de faire la s**** avec eux!

pr lui c'est pareil homo ou pas, on peut avoir envie d'une vie simple, rangée et tout ce qu'il a y a de plus banal. Comme ns les hétéros!


Re: Re:

emma

16-06-05 à 12:41

moi c'est emma


Re: Re: Re:

krystel94

krystel94

19-06-05 à 17:51

Je crois que tu as (mal) interprete mon commentaire de là-dessus.

on peut s'amuser, et cela n'empêche surement pas de connaitre des gens normaux et sympa, avec qui tu aurais envie de te caser ou de vivre une jolie histoire, non ??

en tout cas, libre a Impressive d'apprécier (ou non)...


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?