Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Impressive Instants

nobody knows me like you'll know me

Page principale - Ecrire un article

Confessions et Secrets

--> une année après la Re-invention...

Il y a une année à cette heure, plus ou moins, je sortais ébloui du Palais Omnisports de Bercy à Paris. Je venais de voir le show que Madonna avait mis en place pour son Re-Invention Tour 2004. J'étais avec mon ami Guillaume et les images que mon cerveau avait réussi à stocker, passaient en boucle dans ma tête. Sans doute une des plus belles soirées de ma vie, ainsi qu'un moment unique qui ne se repetera jamais.

Une année après ce concert, j'y pense encore et je savoure de temps en temps ces images, tranquille dans mon lit ou sur mon fauteuil (on pourrait ajouter "avec un verre de Martini ou de Whisky", mais ça ferait un peu alcolo) et je regarde les photos que Guillaume avait réussi à prendre lorsque Madonna nous offrait son spectacle sur scène. Je sens encore les même frissons lorsque je la revois chanter "Imagine" ou "Crazy for you" à quelques mètres de moi...

Maintenant, à bientôt une année de distance du dernier concert de la tournée (Lisbonne, 13 septembre 2004), Madonna va sortir un documentaire qui a été filmé pendant le tour. A la même manière du Truth or Dare / In Bed with Madonna de 1991, ce documentaire est censé nous présenter Madonna (une nouvelle Madonna dit-on), qui se devoile et qui se raconte, entre une performance et l'autre. Apparemment le documentaire était censé sortir dans les salles cinématographiques (on voulait même le présenter en avant première à Cannes), mais il semblerait qu'à la fin I'm going to Tell you a Secret (ceci est le titre du documentaire) sortira seulement en DVD, probablement cet automne.

Inutile de dire que les fans n'attendent que ça et que la bande d'annonce qui a commencé à passer au mois de juin-juillet, ainsi que l'extrait qui a été montré dimanche passée aux MTV VMA ont beaucoup augmenté l'impatience et l'attente des supporters de celle qu'on appelle la Madone (beurk je n'aime pas ce surnom... à la limite Maddy, mais Madone est horrible). La seule chose qui plait moyennement à une partie des fans c'est que le documentaire ne contiendra pas tout le show, mais seulement quelques morceaux (dont "Nobody knows me" qui a été utilisé comme extrait auxdits MTV awards). Apparemment un autre DVD avec le concert (enregistré justement lors du dernier spectacle à Lisbonne) devrait sortir après le documentaire, au plus tard en 2006, mais il y a des qui disent qu'il faut s'attendre à un double DVD (concert + documentaire). On verra... pour le moment je me rejouis beaucoup de voir ce documentaire, de plus que Madonna a plusieurs fois déclaré qu'elle y a beaucoup bossé.

Mais ce n'est pas tout : les fans de Maddy vont être gâtés en cette fin de 2005... en fait, à côté du documentaire il y a une autre sortie, probablement plus importante et plus attendue que celle du DVD, celle du nouvel album de Madonna qui sera en vente à partir du 14 novembre dans la plupart des pays du monde (sauf les USA qui devront attendre le 15). Le nouvel opus, qui s'appelle Confessions on a Dancefloor devrait marquer une retour de Madonna aux origines, vers une style de musique plus dance (comme justement son premier album et Like a Virgin). La Star a aussi déclaré que c'est un album conçu pour être dansé, qu'il n'y a aucun slow et aucune ballade.

Personnellement je me rejouis de voir le résultat, mais je sais d'avance que je ne vais pas être déçu de ce qu'elle va nous proposer. La seule chose qui m'a un peu déplu c'est le fait qu'en principe l'album aurait dû s'appeler (selon les rumeurs) Defying Gravity, titre que je préfèrais à Confessions on a Dancefloor, mais finalement ce n'est pas si grave et ce dernier titre pourrait avoir été chosi pour créer un lien avec le documentaire... confessions, secrets, c'est un peu dans le même régistre :D. Mais bon ce n'est pas vraiment une grande déception (de plus qu'on ne sait pas si Madonna voulait vraiment appeler son album comme ça au début).

Qu'est-ce qu'on pourrait dire encore sur cette sortie ? Ben d'abord que le premier single, qui s'appellera Hung up, commencera à passer sur les radios à partir du 15 octobre et que la sortie du single est prévue pour quelques jours après (est-ce qu'elle va me faire un beau cadeau d'anniversaire cette année ??). Stuart Price, qui a beaucoup travaillé à cet album avec Madonna définit le premier single comme une chanson qui met de bonne humeur quand on l'entend au matin et qu'il a toutes les chances de cartonner... On verra... en tout cas ce n'est pas ce qui m'importe le plus ! Ce que je veux vraiment c'est de voir et de vivre cette nouvelle transformation de Madonna... les ventes ça vient après et l'exemple d'American Life le montre très bien... ce n'est pas un CD qui a été apprécié par le grand public, ce que je trouve dommage, mais pour ceux qui ont eu la patience de l'écouter et de ruminer les textes, ils se seront aperçus que Madonna nous a livré quelque chose de vraiment intime et que ce n'était pas forcement son but de publier quelque chose qui puisse vendre 10 millions de copies. En tout cas, j'ai beaucoup d'amis, qui ne sont pas des gros fans de Madonna, qui ont écouté American Life et qui ont apprécié...

Voilà donc, vivement toutes ces sorties, qui viennent clôre une année qui n'a pas vu Madonna overbookée et partout dans la presse, mais qui nous a offert une magnifique performance au Live 8 le 2 juillet et au Tsunami Aid en janvier ainsi que la sortie de son cinquième livre pour enfants (en juin). Et puis tout récemment sa chûte de cheval qui a été reportée par plein de magazines...

Une longue vie (et carrière) pleine de satisfactions à Madonna

Impressive 

Ecrit par Impressive, le Mardi 6 Septembre 2005, 01:06 dans la rubrique "Le Journal Intime".

Repondre a cet article

Commentaires

Hung up

Patrick BÉRARD

25-09-05 à 04:59

Bonjour Stephano,

Je pense que "Hung up" sera véritablement une bombe musicale, tout comme l'a été Beautiful Stranger ou "Like a Prayer''...

On le sait tous, Madonna est toujours dix ans d'avance avant out le monde... Voyez : http://www.madonnaweb.com/  ( vous avez un extrait de Hung up en musique de fond ).

Je suis impatient d'écouter Confesions on a Dancefloor, même si je trouve la pochette pas très réussie... Je me console en me disant que c'est toujours mieux que l'horrible pochette d'American Life !

Patrick, le plus grand admirateur de Madonna !


Re: Hung up

Impressive

Impressive

25-09-05 à 13:06

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'album... je suis sûr qu'il va cartonner un peu partout (d'ailleurs t'as vu la track listing ? On aura une nouvelle "Forbidden Love" et puis une chanson qui va sûrement me plaire avec un titre pareil : "Future Lovers"... ça me fait penser à "Impressive Instant").

Sinon j'ai déjà entendu ces extraits de "Hung up" et ça n'a fait qu'augmenter mes attentes pour sa sortie :D... Pour la pochette il faut le dire... elle est spéciale, mais ça ne me deplaît pas... Je pense que ça va avec l'album qu'elle va nous proposer... C'est un peu comme celle de "American Life" ; c'est pas la plus belle, mais je la vois très bien avec l'album...

En tout cas, si jamais, cher fan de Madonna qui écrit depuis l'autre côté de l'Atlantique (au moins il me semblait d'avoir compris cela en lisant les autres commentaires que tu as laissés pour mon article sur le sens de la vie), j'ai crée une nouvelle rubrique entièrement consacrée à Madonna... donc quand tu as envie, va visiter la rubrique "Singles de Madonna"

Bix

Impressive


Impressive


Nom: Stefano
Age: 23 ans
Date de naissance: 21 octobre 1982
Signe astrologique: balance / chien
Orientation sexuelle: gay
Statut: Single
Occupation: étudiant universitaire
Branches d'étude: Histoire et anglais

chanteuse préférée: Madonna
mais j'aime aussi: Mylène Farmer
livre préféré: The Da Vinci Code
films préférés: Evita / Alexander



Impressive Instant

X-StaTic ProCesS

Beautiful Stranger ?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Where's The Party ?