claquer la porte ?
--> non, le moment n'est pas encore venu...
Cette fois j'étais prêt à claquer la porte ! Le niveau maximum de ma supportation avait été atteint et il n'aurait pas été difficile de tourner cette page. En deux ans il n'y avait jamais eu un moment plus propice que ces derniers jours. En quelques jours je me serais libéré de mon fardeau, un fardeau souvent très lourd à porter... mais enfin, est-ce que je veux vraiment cela ?
Après tout c'est vrai que j'ai beaucoup souffert à cause d'un Fantasme qui ne sera jamais plus qu'un (très bon) ami pour moi ; j'ai pleuré, j'ai eu envie de boire jusqu'à toucher le coma éthilique et j'ai souhaité tout quitter, mais l'autre plat de la balance n'est pas complètement vide... Il ne m'a fait que du mal, mais aussi du bien...
Comment, vous ne trouvez pas ? Eh bien pensez un peu à ma sexualité : si je ne l'avais pas rencontré, si je n'étais pas tombé amoureux de lui, si je ne lui avais pas adressé la parole ce fameux 13 novembre 2003, probablement je serai encore loin d'assumer mon homosexualité ! C'est lui qui m'a permis d'accepter quelque chose dont j'étais conscient depuis longtemps mais que je n'arrivais pas à assumer. Il m'a fait comprendre que j'étais gay et cela à éclairci beaucoup de choses dans ma vie.
Mon Fantasme... il est quand même quelqu'un de bien, il faut le reconnaître ! On pourrait me dire que probablement j'aurais flashé sur quelqu'un d'autre et que je me serais en tout cas assumé, mais bon je me demande quand cela se serait produit. On pourrait aussi me retorquer que le fait qu'il ait eu un rôle important dans le processus d'acceptation de mon homosexualité ne signifie forcement pas qu'il doit avoir une rôle important dans tout le reste de ma vie... c'est vrai et je ne le discute pas... probablement nos routes vont se separer un jour où l'autre, je tomberai amoureux d'un gars qui ressentira les mêmes sentiments que je ressens, mais cela est encore loin pour le moment (quoique on serait étonnés des fois :D).
Je ne suis pas prêt à tourner cette page... Vous pouvez bien dire que je suis bête et que je ne devrais pas le pardonner, mais bon, je ne suis pas prêt et franchement quelques journées de souffrance ne sont (presque) rien face aux bons moments que j'ai vécu avec lui et que je vivrai par la suite. En plus lui pardonner quoi ? Il n'a rien fait ! J'ai tout fait ! Lui il en peut rien si je suis amoureux de lui et lui il ne l'est pas ; on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer et on ne peux pas non plus forcer quelqu'un à devenir gay (c'est dommage je sais, mais c'est comme ça...).
J'aimerais bien avoir les pouvoirs magiques d'un sorcier (au passage j'ai vu "Ma Sorcière bien aimée" au cinéma ce soir et franchement j'aurais dû faire confiance aux critiques... seul point positif du film : ma chère Nicole Kidman) et réaliser mes rêves avec un tour de magie, mais bon on est dans le monde réel et tout ce que je peux faire c'est de vivre ma vie au mieux, travailler pour obtenir ce que je veux et accepter les limites humains.
Donc je "pardonne" mon cher Kris, et même si j'estime certains points de sa conduite contraires à ma "moralité" (à noter le mot "moralité" entre ""), cela ne veut pas dire que je l'adore moins... on ne peut pas être tout le temps d'accord avec une personne, même si elle est notre âme soeur. Je ne vais pas faire ici une liste des "divergences" d'opinion que j'ai avec mon FI car c'est quelque chose entre lui, moi et une autre personne (que j'adore aussi) et je préfèrerais en discuter avec lui.
Je le pardonne, ce n'était pas sa faute, c'était probablement la mienne et je l'assume, mais encore une fois c'est quelque chose que je ne peux pas changer... Je suis un jeune têtu et amoureux (il n'y a pas pire bête à dompter :D) et il faut juste que j'apprenne à contrôler mes sentiments envers lui, que j'apprenne à les maîtriser et à le voir comme un (très bon) ami. Sur ceci je vous laisse
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mercredi 28 Septembre 2005, 23:42 dans la rubrique "Le Journal Intime".
Commentaires
Moralité !
Kris
29-09-05 à 12:43
"même si j'estime certains points de sa conduite contraires à ma "moralité"".
Tu dis ça parce-que j'ai fait des bisous à Larissa et que maintenant elle est triste parce-que j'ai pas quitté ma copine ? Je te signale que elle y est pas pour rien... Mais bon.
Repondre a ce commentaire
Re: Moralité !
Impressive
29-09-05 à 15:00
Oui t'as raison,
très probablement elle n'y est pas pour rien. Elle a aussi une partie de résponsabilité dans ce qui s'est passé entre vous. Je ne veux pas dire que tu t'es conduit en manière complètement fausse et qu'elle était complètement innocente car ce n'est pas le cas.
Elle savait que t'as une copine et elle aurait pu tout arrêter à tout moment... elle ne l'a pas fait car elle est dingue de toi et elle pensait avoir sa chance (de sortir avec toi). Pour ce qui te concerne je ne sais pas qui a eu l'initiative des bisous, mais en tout cas si c'est elle t'aurais aussi pu tout arrêter vu que comme tu le dis t'as une copine et que tu ne l'as pas quittée... Or il me semble qu'aucun des deux à voulu arrêter ce qui s'est passé ; ça me dérange pas le bisous en soi, mais le fait qu'à mon avis, selon ma "moralité" (mot qui était entre autre entre ""), tu devrais mettre les choses en clair avec les deux filles...
Si tu veux rester avec ta copine tu n'a qu'à le dire à Larissa... c'est clair que c'est pas facile car elle tient beaucoup à toi et elle va être blessée par ça. Et si tu veux sortir avec Larissa il serait temps de le dire à ta copine actuelle, car elle souffrirait plus si elle découvrait par elle même ce qui c'est passé avec Larissa.
Ce n'est pas facile, je le sais, juste prends ton temps pour te décider et fais ton choix ; plus t'attends plus les dégâts seront graves. Tu sais que je t'aime bien, et si je me permets de foutre mon nez dans cette histoire c'est parce que à la longue cette indécision risquerait de te faire perdre Larissa et ta copine à la fois. Je t'adore, j'adore Larissa et je sais que Larissa a beaucoup d'affection pour toi, donc je souhaite juste que cette histoire soit arrangée une fois pour toutes.
Bon courage
Repondre a ce commentaire
Eurydice
29-09-05 à 18:03
Ah je suis contente de retrouver mon pti Stefano un peu + raisonné et apaisé après un moment pas très bien... Je te souhaite beaucoup de courage, être dingue de quelqu'un que l'on aura jamais... Le voir être heureux grace à quelqu'un d'autre alors qu'on aimerait tant que ça soit nous qui lui donnons cette joie.... Pas facile tout ça......
Gros bizouxxxxx
Repondre a ce commentaire