Un homophobe dans mon refuge !!!
--> ... du jamais vu...
Je ne suis pas naïf et j'étais bien conscient qu'un jour ou l'autre cela serait arrivé. Malgré toutes ces personnes incroyablement ouvertes que j'ai rencontré, je savais que tôt ou tard j'aurais eu à m'heurter à des personnes plus fermées et conservatrices. Malgré cela j'espérais que cela se passe en déhors du foyer car je ne voulais pas être harcélé à longueur de journée par un homophobe. Eh bien non, je dois faire face au premier homophobe d'une j'espère courte serie, et celui-ci est assez proche de mon entourage.
Je me passerai de vous dire son nom, car je ne veux pas lui faire trop de mauvaise publicité ; cependant je peux vous dire que c'est quelqu'un dont je n'ai jamais parlé dans ce blog, qui vient d'Italie et qui est ici pour suivre des cours dans une haute école d'horlogerie. Dès son arrivée j'ai tout de suite senti qu'il ne pouvait pas trop me supporter, mais, assez naïf comme je le suis de temps en temps, j'ai espéré qu'il s'agisse pour ma façon de me comporter plutôt que pour mon homosexualité. Il y a des autres elèves de cette école (dont des autres italiens) et aucun d'entre eux n'a jamais montré une telle hostilité envers moi et donc j'ai gentiment commencé à me poser la question sur ce qui pouvait vraiment le déranger et au début je n'ai pas du tout pensé qu'il pouvait être homophobe.
Pourquoi ? Ben déjà j'imaginais (c'est peut-être de la discrimination et je m'en rends compte) les homophobes comme des gens de trente, quarante ans, très catholiques (ou très religieux en général) et non comme des jeunes de mon âge (et oui l'homophobe en question a exactement le même âge que moi) et tout. Donc je fus surpris au début, mais ensuite j'ai commencé à me rendre compte que je tenais la raison de son mepris envers moi ; et ce ne fut pas une surprise quand la semaine passée Sandra m'annonça qu'il était homophobe.
Or heureusement je sais qu'ici au foyer je ne devrais pas lui faire face tout seul ; il y a mes amis et mes amies qui ont déjà cherché à limiter les dégâts, mais jusqu'à quand ? En effet il ne faut pas juste craindre que ce soit lui à commencer les hostilités car en ce moment je me sens suffisamment fort pour attaquer en premier ; en plus lui il fait tout pour ! Vendredi j'avais ma fête d'anniversaire ; Matt, un texan très cool (qui n'a jamais fait des commentaires sur mon homosexualité) venait d'apprendre par Sandra que je fêtais mon anniversaire et il est venu me féliciter. Avec lui et Sandra il y avait ce jeune homme et quand Matt lui a dit de rentrer dans la salle avec lui pour me souhaiter bon anniversaire il a répondu qu'il y avait trop de pédé ! Eh bien, je considère déjà assez déplacé qu'il ose m'insulter, mais quand il s'agit de mes amis , là je ne peux pas supporter.
Et puis sa raison pour être homophobe... Delphine et Sandra (elles ont beaucoup de contacts avec les étudiants de cette école et passent passablement de temps avec eux) l'ont questionné sur les raisons de son homophobie et sa réponse : ben je suis italien et catholique :S... Comme quoi si j'avais été là ça aurait mérité une baffe tout de suite. Je ne veux pas être un homosexuel qui récule face aux homophobes surtout pas dans des cas pareils... Qu'est-ce que ça a à voir avec ton homophobie le fait que t'es italien et catholique ? Tu n'as pas une tête pour penser ? Je connais des italiens et catholiques qui sont beaucoup plus ouverts...
Bref s'il pense qu'il va me détruire dans mon chez moi il se trompe... Déjà l'echo de ses dires n'a pas fait plaisir à une bonne partie des autres habitants qui sont donc de mon côté... Nicole a même proposé à plein de monde de ne plus lui adresser la parole. Je ne sais pas si je veux en arriver là... je pense que j'aimerais bien discuter une fois avec lui, lui expliquer mes points de vue et qu'il n'a aucun droit de me mepriser juste parce que je suis homo... Il y a des choses beaucoup pire dans la vie ! En plus il juge une personne sans vraiment la connaître, parce qu'il n'a même pas fait l'effort de me connaitre et de me comprendre... bref : une discussion avec lui s'impose.
Impressive
Ecrit par Impressive, le Mardi 25 Octobre 2005, 23:19 dans la rubrique "Le Journal Intime".
Commentaires
Coucou
elsy
26-10-05 à 02:54
Je te comprends, et je te soutiens...
En réalité, certains ne savent même pas pourquoi ils pensent telle ou telle chose...Ils se contentent de suivre une idée, et alors ils s'inventent des causes d'une platitude infinie, pour les justifier.
Toi au moins tu sais qui tu es... Et c'est pas négligeable !
A++
Lcy
Repondre a ce commentaire
Eurydice
26-10-05 à 17:21
Coucou mon pti Stefano!
Tu sais il y a beaucoup de personnes avec qui l'on aimerait partager et discuter de nos avis qui différent... mais parfois il faut se rendre à l'évidence que nous sommes face à un mur, qu'ils sont trop sectaires pour s'ouvrir ne serait-ce qu'à un simple dialogue....
Tu as tes amis et ils ne te laisseront pas tomber.... c'est pas un 'inconnu' qui va détruire tout ce que tu as réussi à te constreuire depuis un peu + d'1 an maintenant..... Aies confiance....
Gros bizouxxxx
Repondre a ce commentaire
Re:
Impressive
26-10-05 à 17:35
Merci à vous pour ces mots de soutien... Vous avez parfaitement raison et en tout cas cette "découverte" ne m'a pas fait douter un instant de la solidité de tout ce que j'ai construit. En ce moment je suis fort et sûr de moi et ce n'est pas un cas isolé qui va me faire tomber... Il est là au foyer, mais je ne le vois jamais, donc je ne suis même pas obligé de le supporter toute la journée... en plus il y a mes amis qui assureraient la médiation si ça devait coser.
Bix
Impressive
Repondre a ce commentaire
Heu ...
Simon
15-11-05 à 23:20
Je crois que tu n'as jamais vraiment pus t'épanouir dans ta sexualité, tu est un éternel incompris et un indéffectible gai. Que tu est hideux! Mon Dieu, j'aspère que le Seigneur aura pitié de toi apr`s ta mort ... tu sais, on ne déconne pas avec ces choses là!
Repondre a ce commentaire
TABARNACK !!!! ÉCOEURéE
Mélisandre
15-11-05 à 23:27
ALLEZ VOUS NOUS CRISSER LA PAIX AVEC VOS ESTI DE VICES? VAS T'EN, ESPÈCE DE CONTRE-NATURE, TU EST UN RATé DE LA VIE, PERSONNE NE T'AIME, ILS ONT TOUS PIITé DE TOI, SEULEMENT TU NE LE VOIT PAS!!!! vAS EN ENFER CRISS DE GAI DE MERDE, VAS TE FAIRE METTRE PAR LE DIABLE, CALISS DE TRAITRE! aPRES TU TE DITM FIER DE TA PATRIE? LAISSE MOI DONC RIRE!!!! aLLER, VAS TE FAIRE EMPALER, TU SAIS PAS VIVRE, TU SAIS PAS PENSER, TU SAIS PAS MANGER ET TUT SAIS MÊME PAS BAISER! Y FAUT QUE TU LE FAASE AVEC UN AUTRE HOMME ... OOOOUOUOUOUOUOUOUOUUUUAAAACHHHHHHHH QUELLLE LAIDEUR, QUELVICE, QUEL DéGOUT M'INSPIRENT TES PéCHéS, ESPÈCE DE FRAUDEUR, DE MALHONNÊTE CITOYEN, DE MARAUDEUR, DE DéVERGONDé, DE CON, DE CAVE DE CRISS DE SANS DESSEINS D'ESTI D'ESPRIT PERDU DE CALISS! JE TE JURE QUE SI TU SERAIS À COTé DE MOI, JE TE TUERAIS SUR LE CHAMP, JE T'éTRIPPERAIS ET RéPENDRAIS TES ENTRAILLES PARTOUT TU M'ENTEND, PARTOUT JUSQU'AUX ENFERS!!!!!! MEURT MEURT MEURT CRISS DE ZOUAVE !!!!
Repondre a ce commentaire
réponse
Impressive
16-11-05 à 00:36
Je ne devrais même pas gaspiller mon temps précieux à vous répondre. Au contraire de vous, qui ne me connaissez pas, mais osez quand même porter un jugement dur et très intéressant sur ma moralité et ma sexualité, je ne vais pas vous répondre en disant que vous êtes deux connards et que vous avez de la chance que je n'ai pas effacé vos commentaires directement.
Car je n'ai jamais eu rien contre les réactions des lecteurs, leurs avis différents, mais là c'est de l'homophobie et du manque de repect face à quelqu'un qui vous parle de sa vie, mais qui mérite en tout cas votre respect. Vous insultez une personne que vous ne connaissez pas, vous le condamnez à brûler en enfer quand vous ne connaissez qu'un moindre partie de ma vie. Vous croyez vraiment d'être amusants et intelligents ? Il faut le dire, je n'ai jamais été autant insulté de ma vie à cause de mon orientation sexuelle !!! Mais au lieu qu'être enragé, déprimé ou bien cassé, eh bien j'en sors avec la tête haute de celui qui s'accepte comme il est et qui sait vivre sa vie sans gâcher celle des autres.
Quoi, j'inspire de la pitié à mon entourage ? Peut-être que vous avez raison, mais alors pourquoi je n'ai pas été mis de côté et au contraire mes amis sont de plus en plus là pour me protéger ? Sûrement ils veulent se libérer de moi... une thèse intéressante la vôtre. Quant au fait que je ne m'assume pas, vous ne pourriez jamais être plus loins de la réalité : non seulement je m'assume au 100%, mais j'ai plusieurs fois fait en sorte que d'autres gays se sentent à l'aise.
Donc voilà, je me sens bien dans ma peau, au contraire de vous qui devenez, hélas, une espèce en voie de disparaîtion. Sinon une question : qui a établi que l'amour entre deux personnes du même sexe est "contre nature" ? Vous ? Le Pape ? Eh bien fournissez moi une explication, des preuves, demandez à Mère Nature ce qu'elle en pense et communiquez-moi la réponse... J'ai hâte de voir si votre thèse est confirmée.
Est-ce que je ne devrais pas être fier de mon pays ? En juin 2005 le peuple a voté une loit pour le partenariat enregistré pour les couples du même sexe... Dites-moi, est-ce que cette loi n'a pas été votée par le peuple ? Par des hétérosexuels comme vous ? Fier de ma patrie, fier des Suisses et fier de ce pas gigantique de notre petit pays. Mais probablement vous allez penser que l'approbation de cette loi a été la conséquence d'un lavage de cerveau général à la population suisse... thèse intéressante, mais très difficile à démontrer hélas.
Et puis je ne sais pas baiser ? Eh bien il faut le dire : t'as pas baisé avec moi mon cher. Je ne sais pas penser ? Eh bien je me posais la même question par rapport à quelqu'un qui m'écrit un commentaire tout en capitales, comme si crier (parce que oui mon cher, ce que tu fais là c'est crier, tout le monde le sait) est la meilleure façon de cacher des défaillances intellectuelles... Mais je dis bien "peut-être", car je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous juge tous les deux... Quel droit ai-je ? Aucun, un peu comme vous, mais je vous laisse dire et je prends mon temps pour répondre.
Quant au Diable, je ne sais pas si j'aurai été bon ou mauvais, donc je ne sais pas si je le rencontrerai un jour ou pas, mais si c'était le cas et il était mignon, pourquoi ne pas le laisser approcher et faire quelque chose avec lui ? ça pourrait vous étonner mais je suis toujours croyant : je crois qu'il y a quelqu'un ou quelque chose là haut... appelons-le Dieu, Allah, Buddha, ou avec un des ses noms multiples, mais il n'est pas celui que vous avez malheureusement mal décrit. La-haut il y a quelqu'un de miséricordieux, qui est prêt à pardonner tout le monde et pas quelqu'un qui punit tout le monde... Je sens que la la foi est plutôt réposé dans le clergé terrestre que dans le Haut Seigneur... Donc voilà, il arrive de devenir fanatiques et d'écouter tout ce que les autres nous disent, et de faire ceux que les autres nous disent sans réfléchir ; c'est plus facile d'ailleurs.
Et puis je connais des pasteurs protestants et, ma foi, ils n'ont pas décidé de me maudire dès qu'ils ont appris que j'étais gay. Et oui je suis une pédale, j'assume et franchement vos deux commentaires me font rire... En plus quel synchronisme !!! Deux commentaires postés par deux personnes différentes sur un article que j'ai publié il y a déjà plusieurs jours. ça me flatte que vous perdez du temps pour m'écrire vos pensées.
Mais là je vais m'arrêter, je n'ai pas trop de temps à vous consacrer... Qui sait ? Peut-être qu'ici il y a un charmant jeune homme qui m'attend dans mon lit et qui aimerait que j'arrête de perdre mon temps.
Bisoux à vous mes chers fans - Impressive / Stefano
Repondre a ce commentaire
Cher Stefano
Bruno
16-11-05 à 01:00
Cher Stefano,
Je comprends et compatis !
Moi je suis français, mes origines
Catholique, ma culture
Homo, mes envies profondes
Ca na pas toujours été facile de concilier les 3, mais j'y parviens la plupart du temps.
Parfois je croise certains regards désobligeants, certains mots, tout comme toi, me blessent, mais tant pis !!!
J'ai remarqué en outre que souvent les gens qui avaient un malaise évident et qui même affichaient carrément une aversion pour l'homosexualité ou les homosexuels étaient souvent des gens qui n'assumaient pas totalement leur propre sexualité ou se cherchaient encore a ce niveau là et refusaient l'hypothèse en faveur de laquelle ils pourraient etre homo ...
Aujourd'hui j'ai 25 ans, un petit ami qui m'aime et que j'aime.
certains m'apprecient tant mieux, d'autres pas, tant pis.
Je trace ma route et je n'ai pas de compte à rendre. Ce garçon, avant de te juger, ferait bien de réfléchir à ce que lui est , avant de critiquer les choix d'autres qui ont eu le courage et la force de s'afficher et de s'assumer tels qu'ils veulent etre , en toute sincérité .
L'étroitesse d'esprit, l'ignorance et la lächeté sont souvent liés, ne l'oublie pas.
Et tout le monde ne mérite pas forcément ton amitié.
En tout cas , te prends pas la tête avec des nazes !!!
Bisous XXL,
Amicalement,
B.
Repondre a ce commentaire